Bonjour,
Nous partons aussi à zanzibar début février… Nous allons faire un test PCR à l’hôpital 2 jours avant, avec les résultats dans les 24h…nous avons pris RDV… Notre problème, avec les nouvelles mesures est pour le retour, il semblerait qu’un test PCR soit exigé pour rentrer, au risque de retrouver isolé dans un hôtel en France… Pas cool
Bonjour
je pars aussi debut FEVRIER , à l’aller nous aurons un test PCR? par contre pour le retour je viens de lire que sans test PCR a l’arrivée à CDC nous serons isolé dans un hotel décidé par l’état…pas cool
Bonjour. Ci joint les informations pour passer un test pcr à stone town
COVID-19 TESTING FOR TRAVELERS
The centre is located at previously CPS building opposite Military Camp & NMB Atm.
Time: Services will be provided everyday from 7:30AM-5:30.PM.
Requirements:
- Date of entry.
- Date of Departure.
- Address of Hotel in Zanzibar or place of residence in Zanzibar.
- Your telephone number.
- Email address should you wish to receive your certificate via email.
- Copy of your passport.
- Your test payment receipt.
Fees:
- Tourist/Foreigner: $80.
- Locals: Tzs. 30,000.
- Residents: Tzs.45,000.
USD Account: 0708288000 .
TZS Account: 0707968000 .
Visa card use allowed.
Contact details
-
Emails & whatsaap: zpheoc01@gmail.com
-
Call/WhatsApp: +255772502513
Note:
Travellers & drivers or any one in their company must wear masks as they visit the testing centre to protect those working there.
Test results is still within 72 hours. (Minimum 48hrs - Maximum 72hrs )
Bonjour
Nous sommes a l’aéroport de Zanzibar en partance pour Dubaï via FlyDubai. Il faut bien un test pour partir de -72h.
Bonsoir Thibault, Pourriez-vous faire un retour de votre expérience, je penses que cela peut être utile pour tout le monde (hôpital, temps d’attente, prix, temps pour recevoir les analyses (mail ou à aller chercher), je penses que cela rassurerais une partie de la communauté qui s’y rend prochainement.Profitez bien, Merci !
Bonsoir Thibault,
Pourriez-vous faire un retour de votre expérience, je penses que cela peut être très utile pour la communauté qui s’y rend prochainement (hôpital, temps d’attente, temps de reception d’analyse etc…).Bon courage et profitez bien de vos vacances, Matthieu
effectivement je viens d’entendre ce soir au infos que si on a pas de test PCR pour revenir en France on est isolé pendant une semaine dans un hotel et par contre si on a un teste PCR il faut seulement s’engager à rester isolé pendant une semaine.
conclusion : faire un test à Zanzibar !!!
Mais non !!!pourquoi se retrouver confiner à l’hôtel en France ???
nous rentrons également début février et on se fera tester à Zanzibar avant le retour ( Émirates obligé )…
Pas de stress …tout va bien se passer et comme le dit le gouvernement tanzanien …le Covid :connaît pas ’
Bonsoir nous partons le 25 janvier à zanzibar avec KLM donc escale à Amsterdam , pour le test pcr c’est 72h avant l’embarquement ou 72h avant d’arrivé à Amsterdam ? Est ce que les personnes ayant déjà fait le test pour Amsterdam peuvent me dire , je stress surtout pour le retour de zanzibar de ne pas avoir le test à temps surtout si c’est 72h avant l’arrivée à Amsterdam ça complique les choses. Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je pars à Zanzibar d’ici une semaine et j’ai 2 questions concrètes pour ceux qui y sont actuellement ou en reviennent :
-
Le test PCR à l’aller doit il être rédigé en français ou en anglais? Si c’est en anglais quelqu’un a t’il une adresse sur Paris?
-
Comment procèder pour le test PCR retour? Ou aller précisément pour faire ce test et faut-il prendre un RDV?
Merci pour vos retours
Bonjour
j’ai contacté tous les hôtels, organismes etc sur place, ils ont l’habitude que les touristes aient à réaliser des test PCR. Résultats en 48-72 et on peut même le faire plus tôt quand on est stressé, ils mettent la date du départ sur le test (j’ai vérifié cela avec le ZPHEOC)
Il n’y a pas besoin de test PCR pour Zanzibar, si tu dois le faire c’est que ta compagnie le demande donc que tu le montre en France. Donc en français. Pour le retour, je viens de publier un message et il y a plus haut le lieu où il faut le faire. Pas de rdv à prendre
C’est 72h avant le départ de Zanzibar
de toute façon aucune inquiétude, ils mettent la date du depart de Zanzibar sur le test et pas la date ou tu as passé le test.
Bonjour
De mon côté je vais partir jeudi 21/01 vol retour 28/01 par emirates
Je compte faire mon test lundi 25/01 pour avoir les résultats mercredi 27/01.
Je vais être au konokono hôtel
Si cela intéresse des personnes de partager les frais de route pour le test ou visites
Contactez moi.
Bonjour vous tous après la lecture de l’intégralité je suis un peu en panique emirates et désormais castex impose un test pcr
sauf que je voudrais savoir si il est possible d’avoir un test pcr en 48h avec un résultat le dimanche car notre vol est un dimanche
merci d’avance pour vos retours
Bonjour
nous partons avec les enfants le 12 feb par KLM. Test à l’aller comme au retour des lors que nous faisons escale à Amsterdam ! la décision de la France jeudi 14 janv ne change rien au final !
Fait il prendre rdv pour le test ou se rendre directement à l’hôpital. Retour le 25 feb. Test à faire le mardi donc.
48h c est risqué pour le test je pense
De mon côté je ne vais pas prendre rdv
c’est pour être sûr de l’avoir à temps
mais d’après les commentaires du dessus il mettent la date de départ du pays mais je me demande comment c’est possible
Et ben faite le test au départ de zanzibar pour ne pas être marqué à l’hôtel !
bonjour
quand j’ai appris la nouvelle réglementation, j’étais en panique. J’ai contacté du monde sur place (hôtels, guides, l’hôpital), ils ont l’habitude et m’ont assuré que la date est celle où on récupère le résultat.
il n’y a pas de rdv à prendre il faut prendre se rendre à l’adresse citée plus haut dans la discussion
Merci c’est noté !
merci pour votre réponse et votre bienveillance
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces informations pour le Covid qui sont très utiles.
On m’a aussi parlé de la fièvre jaune, est-ce que certains ont fait le vaccin pour partir ?
Ou êtes vous passez sans vaccin à l’aéroport ?
Un grand merci pour votre retour,
Belle journée
moi je l’ai fait (10 jours avant minimum), ils le demandent pas à l’aéroport (normalement) et c’est utile pour les Safaris il me semble
Bonjour, J’ai eu un rdv avec mon medecin traitant pour savoir quels sont les vaccins à faire et il m’a dit de faire la fièvre jaune, l’hépaptite A et de prendre un traitement (médicament 1 fois par jour) pour le paludisme : les moustiques je crois
Est ce que vous avez eu besoin de tout cela ?
J’aimerai aussi savoir si c’est utile ou par précaution ?
Merci d’avance
Bonjour
Oui fièvre jaune et hepatite A pour ma part
À tout hasard, pour ceux qui comme moi subissent ce changement de règles en plein milieu de leur voyage et auraient pu penser bénéficier d’une dispense de test étant donné qu’il n’y a pas de centre de test à Zanzibar pouvant donner un résultat sous 48h dans la liste accessible via le lien donné sur le site de l’ambassade de France en Tanzanie, voici leur réponse (version courte : demerdez-vous, et à vos frais) :
Madame, Monsieur, Dans le cadre de l’état d’urgence, le Premier Ministre Jean Castex a pris de nouvelles mesures de restrictions d’entrée en France.A compter du lundi 18/01/2021, les voyageurs de retour en France en provenance d’un pays hors de l’Union Européenne doivent présenter un test PCR COVID négatif réalisé 72h avant leur départ (pour les voyageurs de 11 ans et plus). Ces voyageurs doivent également s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours à leur retour en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période. Seuls les passagers en provenance de pays où le test PCR n’est pas disponible, peuvent solliciter du consulat une dispense pour motifs impérieux. La Tanzanie offre la possibilité d’effectuer des tests à Dar Es Salam, Arusha, et Stonetown (Zanzibar) dans un délai de 48 à 72h. Ces motifs impérieux de déplacement en France sont:- décès d’un proche (parent, grands-parents, descendant, frère, sœur) ou maladie en phase critique ou terminale ;- raisons médicales (traitement médical en France, absence ou fin de couverture médicale dans le pays de départ) pour soi-même, un conjoint ou un enfant mineur ;- impossibilité légale de rester sur le territoire étranger (expiration du visa ou de l’autorisation de travail, fin des études, etc) ;- impossibilité économique de rester sur le territoire étranger (perte d’emploi, absence de revenus, de logement, etc) ;- protection de l’enfance et de la lutte contre les déplacements illicites d’enfants à l’étranger ;- protection des victimes de violences intrafamiliales ;- personnes devant impérativement se rendre en France à la date retenue pour leur billet d’avion pour motif impérieux dûment justifié et documenté. En cas de difficulté anticipée à obtenir le résultat du test dans les délais de 72H et d’un de ces motifs impérieux, le Consulat peut être sollicité pour considérer la délivrance d’une dispense =exceptionnelle=, à condition de :1/ prouver que le test a été fait (reçu du centre de test)2/ saisir le plus en amont possible avant l’embarquement la section consulaire de l’Ambassade de France à Dar Es Salam par mail à l’adresse suivante :admin-francais.dar-es-salam-amba@diplomatie.gouv.fr, les documents ci-joints dûment renseignés : a/ acceptation préalable dûment renseignée et signée (une par personne)b/ demande de dispense dûment renseignée (une par famille) en deux exemplairesc/ scan des passeportsd/ tout document attestant la réalité du motif impérieuxe/ billet d’avion En l’absence de ces documents, aucune dispense ne pourra être délivrée et le voyageur devra différer son départ jusqu’à l’obtention d’un test COVID négatif.
Bien cordialement, Ambassade de France à Dar es Salam7 rue Ali Hassan MwinyiBoîte postale 2349Tél : +255 222 198 800**Mob : +255 786 350 816
oui c’est utile quand même … la personne qui m’a vacciné m’a dit qu’elle avait vu 20 cas de Paludisme qui revenaient de Tanzanie pendant les semaines précédentes déjà
après à vous de voir si vous prenez le risque ou non.
Remonte la conversation il y a l’adresse pour faire le test les résultats sont délivrés dans les temps. Bon voyage
les infos pour faire le test a Zanzibar :
[quote]
Bonjour. Ci joint les informations pour passer un test pcr à stone town
COVID-19 TESTING FOR TRAVELERS
The centre is located at previously CPS building opposite Military Camp & NMB Atm.
Time: Services will be provided everyday from 7:30AM-5:30.PM.
Requirements:
- Date of entry.
- Date of Departure.
- Address of Hotel in Zanzibar or place of residence in Zanzibar.
- Your telephone number.
- Email address should you wish to receive your certificate via email.
- Copy of your passport.
- Your test payment receipt.
Fees:
- Tourist/Foreigner: $80.
- Locals: Tzs. 30,000.
- Residents: Tzs.45,000.
USD Account: 0708288000 .
TZS Account: 0707968000 .
Visa card use allowed.
Contact details
-
Emails & whatsaap: zpheoc01@gmail.com
-
Call/WhatsApp: +255772502513
Note:
Travellers & drivers or any one in their company must wear masks as they visit the testing centre to protect those working there.
Test results is still within 72 hours. (Minimum 48hrs - Maximum 72hrs ] (/citation]
Bonjour à tous,
Pour ceux qui on fait le test, à l’endroit indiqué plus haut.
Pouvez-vous me dire comment cela se passe pour le paiement ?
J’ai vu que les cartes visa sont acceptées mais j’ai aussi vu qu’il fallait faire un dépôt dans une banque avant de faire le test.
Du coup est-il possible de payer directement sur place ou gaut-il aller faire u’ dépôt ailleurs avant ?
Merci d’avance pour vos réponses
Salut Matt ! Est ce une expérience vécue le fait de rentrer et faire le PCR à Roissy ? J’y ai pensé plutôt que stresser perdre du temps et 80$ à Zanzibar. Mais je me dis que la compagnie peut te refuser si tu n’as pas ton test pendant le vol vu qu’elle se cale sur le pays de destination.
Mon message était valable avant que Castex annonce jeudi 14/1 qu’un test avant le départ était indispensable… Donc coup $80 à payer + le transport. Merci Castex…
Bonjour
Attention, les règles ont changé depuis les annonces du Premier ministre et sont en vigueur depuis le 18 janvier. Ces mersures concernent tout voyageur arrivant en France.
- Vous devrez présenter à l’embarquement à Zanzibar un test PCR négatif de moins de 72h
- Vous isoler volontairement pendant 7 jours après votre arrivée,
- Et repasser un 2ème test PCR à l’issue de cette période d’isolement.
Seuls les voyageurs devant se rendre en France pour motif impérieux, en provenance d’un pays où ce test PCR ne pourra pas être réalisé avant le départ, devront solliciter une dispense consulaire, et se verront imposer un test à l’arrivée en France. Ils devront rester à l’isolement pendant sept jours dans un établissement désigné par les autorités.
Donc je ne prendrai pas le risque de ne pas faire de test PCR à Zanzibar avant votre retour en France !
Bonjour Faiza1986, je pars en famille le 18/02 pour deux semaines à Zanzibar dont 4 - 5 jours de safari en Tanzanie. Pourriez vous me dire comment cela marche pour le guide Issa ?
C’est peut être bête comme question mais par exemple, je veux faire mes test PCR avant de partir ou une excursion sur l’île aux tortues, comment on procède ? Il prend une commission et combien ?
Merci pour votre retour.
Alex
Bonjour à tous,
Je suis actuellement à Zanzibar et je rentre en france dans 1 semaine. J’apporte quelques autres précisions.
Tout d’abord le test est obligatoire pour monter dans l’avion. (En tout cas avec KLM), j’ai appelé le service client de KLM qui m’a dit qu’ils étaient obligé de vérifier car si un cas de Covid est détecté avec un de leur passager, toute la compagnie aérienne peut-être sanctionné d’interdiction de vol.
Ensuite : Attention à la date du test => c’est marqué partout qu’ils marquent la date que l’on souhaite sur le test (en général celle du depart), c’est vrai, mais désormais les compagnies aériennes le savent et ils vérifient également la date de paiement du test! Donc attention à ça ou payez en cash.
Bon courage et hésitez pas si vous avez besoin de conseil pour l’organisation pour Zanzibar
bonjour thomas
De quelles manières il vérifie le paiement de ce test, je souhaite payer par carte bancaire ? effectivement ils mettent la date de retrait du test, bonnes vacances , en vous remerciant de votre réponse
[citation msg=“Thomsala”]
Ensuite : Attention à la date du test => c’est marqué partout qu’ils marquent la date que l’on souhaite sur le test (en général celle du depart), c’est vrai, mais désormais les compagnies aériennes le savent et ils vérifient également la date de paiement du test! Donc attention à ça ou payez en cash.
[/quote]
merci pour les précisions …
le centre de depistage annonce un delai de 48h à 72h donc ca va être génant s’il ne peuvent le respecter …
vous pourrez nous faire un retour d’experience quand vous serez rentré dans une semaine ?