Bonjour bon bah en tout cas c’est pas 10 passagers c’est 20 passagers publication de la Provence mais bon ils peuvent très bien mentir et beaucoup de tests sont faux positifs encore une fois il y a écrit que ça viendrait de Comores Mayotte zanzibar n’est pas noté mais bon j’ai eu la compagnie ce matin pour le moment on n’en sait pas
bien évidemment je surveille les vols un vol Addis-Abeba a atterri avec 1h15 de retard ce matin à Marseille il repart ce soir normalement et on verra vendredi et dimanche si les vols continuent pour Marseille à suivre Nous on a avancé le voyage Nous on a avancé le voyage d une semaine en principe on veut partir le 10 février de Marseille croisons les dogts
Question à part, un restau à conseiller pour dîner sur stone Town? merciii
Le lukmaan bien sûr…
ça sent la fermeture des frontières hélas bientôt d’après les infos… Allemagne est en train de fermer les lignes internationales;… et la France y réfléchi sérieusement
on est dans la m… on en a ras le bol
attendons …
bonjour nous partons avec quatar si l’on peut bientôt…
nos amis en reviennent tout juste et avecc Qatar également obligé d’avoir un test ils ont failli rater leur avion parce que justement la compagnie ne le demande pas, c’est juste un gros trafic mais bon pas de test pas d’embarquement… bon courage à tous
Ce n’est pas un trafic c’est les règles données depuis peu par la France que le test Covid maintenant pour rentrer est obligatoire et sept jours d’isolement demandé en principe ! peut-être que vos amis n’avaient pas les infos sur place coupé du monde c’est normal c’est les vacances mais de temps en temps il vaut mieux vérifier les choses surtout en ces moments de Covid beaucoup de choses peuvent encore changer
nous aussi nous partons si pas frontières fermées dans 2 semaines ! a voir si nous pourrons tous revenir!!!
bonsoir, après avoir regarder les infos à l’instant ça met vraiment le moral à zéro. Ça sent vraiment pas bon. La question des frontières et des aéroports se posent de plus en plus. A voir dans les jours à venir. En tout cas ras le bol de
bonsoir, quand est prévu votre départ? Et de quel aéroport?
Apparemment Ethiopians interdit de vol vers la France car l’Éthiopie ne respecte pas les règles sur les tests PCR…
Oui ça vient de tomber Ethiopian interdit jusqu à nouvel ordre
C est mort car quatar est full
C était a prevoir!!! Et vlan ! Ceux qui viennent de partir vont avoir du mal a revenir faut voir avec partenaires star alliance la cie qui dessert tanzanie pour se faire rebooker vers la france ne tardez pas
C est mort c est full notamment au retour
Voir turkishairlines partenaire star alliance
Bon
selon la date de départ et la compagnie peut très vite se mettre en conformité en exigeant les tests PCR strict il est clair que pour ça il y a des failles pour la Tanzanie pas de test obligatoire pour Addis-Abeba il faut des test donc les passagers non testés et les testés se mélange dans l’avion c’est clair que ça ne peut pas durer
Surtout n’annulez pas vous-mêmes votre vol vous ne seriez pas remboursé attendez que la compagnie annule le voL d elle meme !!!
peut-être que ceux qui partent plus tard d’ici 15 jours trois semaines les vols reprendront si ils sont en conformité
attention l’annonce est faite sur le journal la Provence c’est une suspension de quatre jours pour le moment donc croisons les doigts qu’il se mette vite en conformité
Ethiopian doit refaire ses protocoles et en plus C est aussi pour le vol pour Bruxelles
Pour zanzibar ils, doivent transférer sur compagnie partenaire mais il n y en a pas cinquante sur zanzibar et ça va leur coûter très cherc
Au final il faut attzndre que ethiopan propose quelque chose
Le gros, se oucis, cela être les hôtels et remboursement
Quand cela commencer à merde au départ…
J ai annulé et transférer sur holbox au Mexique
En ces temps d’incertitude il faut être très joueur pour faire des réservations d’hôtel non remboursables…
Moi j’ai réservé mes 2 premières nuits d’hôtel une fois arrivé dans la salle d’embarquement à Roissy et le reste une fois arrivé sur place. J’avais moins de choix mais ça restait jouable car en ces temps de covid c’est loin d’être complet partout…
ahhhh ok tres reactif super ca
c une idee ! quelle compagnie stp et logement sur place ?? interessant les prix merci pour tuyau
Bonjour,
Si la situation s’aggrave pour les vols à destination de Zanzibar, reste l"aéroport de Dar Es Salaam.
Il circule des ferries très rapide de Zanzibar au port de Dar Es salaam! Au moins 8 par jour dans les deux sens. prix par trajet et personne: 35 USD
C’est l"option que nous avons décidé depuis longtemps. Arrivés au port nous prenons directement le taxi pour l’aéroport de Dar es Salaam. Sur place on peut même faire les tests rapides antigéniques pour ceux qui prennent KLM.
Le meilleur resto indien à Stone Town est THE SILK ROUTE pas loin du Tembo Hôtel. Super rapport qualité/prix et les papilles en ont pour leur argent.
A plus
Annick
bon ca pue pour autre chose plus grave
Un passager qui provient de Tanzanie qui est arrivé au Danemark a été testé positif au Covid de l’Afrique du Sud
puis des passagers positifs à Marseille mais qui venaient des Comores et d’autres sûrement de Tanzanie
d’ici que la France et d’autres pays interdisent des déplacements en Tanzanie il n’y a pas loin
Arf… Pas très réjouissant tout ca.
Je dois partir samedi pour la Tanzanie puis Zanzibar via Ethiopian,
Leurs avions risquent de même plus décoller de France si j’ai bien compris.
Je regarde Quatar Airlines au cas ou mes billets seraient annulés …
Ah mais samedi tu décollera pas Éthiopien est interdit pour quatre jours jusqu’à dimanche inclus de vol au départ et à l’arrivée en France ça a été annoncé hier soir à 20h25
Appelle la compagnie vérifie l’état de ton vol j’ai un numéro non surtaxé l’agence de Marseille qui te donnera les renseignements 0420105640 avant 17h tres sympa les agents
Merci pour l’info
Mon vol n’est pas encore annulé, une délégation d’Ethiopian serait à Paris pour négocier.
Du coup, je rappelle demain matin
Bonjour , merci à tous pour vos retours d’expériences. Nous sommes sur Zanzibar et nous avons un vol retour le 02/02
avez vous passé votre test 72h avant ou plus tôt ? Nous pensions le passer 4 jours avant pour prévenir un possible retard…
Comme déjà cité une personne à passé le test 4 jours avant et test est daté de j+3 donc pas de soucis. Le jour où tu passes le test il est mentionné le jour des résultats. Moi j’y vais demain…
ahhhh croisons les doigts
je viens d’avoir par twitter ethiopian en MP ils disent que les vols pour la france sont prévus à compter du 1er février en reprise
mais on sait jamais si ils arrivent à annuler la décision du ministère c’est parfait
on va surveiller les vols par fligth radar nous on aimerait partir le 10 février même si confinement qui se profile à partir du 5 février (strict) avec fermeture totale des magasin non essentiel pour 1 mois si les avions sont là on se prendra une amende tant pis vous au moins vous serez parti !!!
la poisse … je dois partir le 6 … en espérant qu ils ne bloquent pas les aeroports …
Hello ! quelqu’un a un contact pour snorkeding au départ de matemwe pour Menmba ? Ou un père d’idée du prix ( pour pas se faire avoir )
merciiii !
depart le 5 normalement pour nous avec ethiopian. On prendra le risque de l’amende tampi. Sauf si fermeture des frontières.
Bonjour, j’ai bien lu l’intégralité des 8 pages avant d’écrire. J’ai donc vu qu’une personne avait tenté le 4 jours avant mais j’ai aussi vu un message qui disait que les compagnies pouvaient vérifier la date du paiement (la personne qui a fait le 4jours Qatar n’a pas contrôlé). Mon message était donc une question pour des témoignages plus récents encore pour savoir si 4 jours c’est bon ?
Je vol avec Qatar et pour moi test 3 jours avant, je te réponds plus tard si j’en sais mieux… Contrôle de date paiement ou pas.
Test récupéré, attention parfois ce n’est pas encore imprimé et parfois fautes d’orthographe dans le nom donc ne soyez pas juste en temps… Ils ferment à 17h.le test est daté de la veille donc 4 jours avant le vol Ok mais pas plus. Vous n’êtes pas obligé de laisser le reçu de paiement avec les résultats des tests… Voir si Qatar me les réclames.
Ok merci pour l’info pour récupérer le test. Bon ok y va demain matin on sera à 84h du vol.
Tu pourras nous dire si ils demandent une preuve du paiement pour la date ? D’un côté je me dis que c’est marqué nul part qu’il faut une preuve de paiement donc on peut ne pas l’avoir gardé…
en principe pas demandé au pire vous dites que vous avez payé en cash et pas pris le recu
En fait avant l’enregistrement il y a plusieurs Bureaux qui tamponné les tests et la preuve de paiement ils s’en tamponne.
Top merci pour tous les renseignements
Vérification à nouveau des tests par Qatar juste avant dépose des bagages et toujours pas de demande de preuves de paiement… Par contre il y a des passagers qui devaient partir avec ethiopian le 2/2 et qui on du payer environ 400 € avec Qatar…