Hello,
Je pars dans 10 j avec klm… cette information est vérifiée ? Car sur le site c c’est pas super clair
Je croise les doigts pour que le pcr suffise. Car besoin d évasion
oui apparemment c sur twitter a verifier du coup les equipages accepte de voler sauf sur afrique du sud et amerique du sud.
en cas telephonez klm lundi si c pas mis a jour sur leur site
voir airplus news qui a fait un post sur twitter mas j arrive pas à trouver un autre article qui le confirme j’espère pour ceux qui ont des vols avec eux bon voir lundi donc
Il semble que cela soit pour 3 jours du 24 au 27 janvier seulement selon Air France et pour certaines destinations comme l’Afrique du Sud. La Tanzanie n’est pas concernée !
Il semble que cela soit pour 3 jours du 24 au 27 janvier seulement selon Air France et pour certaines destinations comme l’Afrique du Sud. La Tanzanie n’est pas concernée !
Mon dieu que c’est triste ! Du coup vous me mettez le doute sur notre départ !!!
Ah d accord
Je suis avec fly dubai puis emirates
En tout cas au delas de ce petit stress pcr a organiser, on est quand même bien a Zanzibar
Donc bien voir avec votre compagnie…
oui c etait il ya qq jours cet info qui a ete publie sur ce fil de discussion
mais hier il semblerait que le gouvernement a fait marche arriere sauf pas de vol afrique du sud et amerique du sud
bien sur il faut que les gens appellent
bon un confinement se profile pour toutes les vacances d hiver apparemment decision mercredi …
Bonjour, les Pays-Bas demandent maintenant, en plus du test PCR dans les 72 heures, un test antigénique dans les 4 heures avant le départ. Donc si vol KLM avec transit à Amsterdam c’est mort je pense puisqu’il n’est pas possible de faire un test antigénique à Zanzibar…
Si vous avez des informations sur ce point je suis preneur.
Merci
Gilles
attendez de vous renseigner demain à Air France KLM car il y aurait eu un revirement du gouvernement dans la journée d’hier à voir si c’est vrai il n’exige aurai plus le teste antigénique donc seule la compagnie demain au téléphone pourra confirmer la publication d’un journal hier sur Twitter
Sinon si c’est le cas pour ceux qui ont des vols avec KLM Air France qui ne sont pas fiables du tout ils annulent si taux de remplissage bas selon revirement des gouvernements vous pouvez si vous êtes remboursé réserver sur Qatar Airways ou Éthiopien Airlines ces cie decollent meme si le vol est vide … et même pendant le confinement les compagnies annulent pas les vols il suffit de braver le confinement si contrôle vous payer une amende de 135 euros bcp l ont fait cet automne
Ok merci je vais voir effectivement. Le test antigénique est toujours mentionné sur le site du Gouvernement Hollandais à l’heure actuelle…
Gilles
Ok merci du conseil… je vais aussi voir à quelle sauce ont va être mangé en France… si confinement fin de semaine prochaine, c’est mort pour nous (on habite en Corse donc trop compliquer de “braver” le confinement…
ah oui ok de corse plus compliqué si vol interne ou ferry …
merci pour toute ses info, en effet je suis sur KLM et je me tate a demander un remboursement et partir avec ethiopian…
Il faudra un PCR églalement avec ethiopian?
merci par avance.
Marilyne
je viens de regarder. Le problème c’est qu’il ne propose pas de remboursement si on ne peut pas voyager…seulement une modification…
Sur Qatat c’est remboursable a priori mais un peu plus cher… j’attends de voir les annonces du gouvernement la semaine prochaine.
bonsoir Maryline n’hésitez pas si vous pouvez avoir un remboursement
ethiopian vol depuis avril l’année dernière et elle était active même pendant le confinement de cette automne Éthiopien déjà au départ comme la Tanzanie ne demande pas de test PCR pas obligatoire par contre au retour bien évidemment comme la France le souhaite vous ferez le teste à zanzibar le centre est très bien il paraît et il sera exigé en principe à l’aéroport pour embarquer mais pas de test antigenique
Bien évidemment les règles peuvent changer il faut donc appeler la compagnie si besoin nous vous l’avons prises pour les fêtes de fin d’année et en principe on repart mi février à Zanzibar même si il y a le confinement sont en train de partir même si on se prend une amende et si l’avion bien sûr n’est pas annulé nous c’est au départ de Marseille
Bonjour,
mon fils part vendredi prochain de Lyon à 7h dumard pour zanzibar via dar es salem. le vol de 7h il ne peut le prendre car il doit au delà du test pcr fait un test anti génique 4h avant ( je vous confirme que c’est obligatoire désormais). Nous avons reçu un mail et j’ai appellé Air France qui répond 7kms/7 de 6 à 22h. il lui faut partir la veille soit le jeudi 28 janvier à 11h50 pour faire le test anti génique à l’aéroport ou le centre ouvre de 9h à 17 h à St ex Lyon et pouvoir prendre KLM. Grosse galère !!
vous pouvez appeler Air France dès maintenant ! Ils sont ouvert de 6 à 22h 7j/7 !
et oui test antigenkqie 4 h avant de partir avec klm
La question c’est revenir !!!
non du tout nous ne prenons jamais Air France ni KLM car beaucoup de changements dans les horaires depuis la crise donc on les zappe on prend autre compagnie moins problématique et qui ne supprime pas les vols en fonction des remplissage bon ou mauvais l’idéal serait qu’il annule et qu’il rebouclait sur Qatar Airways ou Éthiopien Airways les gens je pense pour KLM ont le droit d’annuler et d’être remboursé
mdr c est clair Oui je vois si les frontières se ferment totalement attendons de voir mais ils ne l’ont pas fait quand il n’y avait 50 000 cas par jour en automne c’est clair que si les gens ont peur de ne pas revenir vaut mieux rester en France attendons
alors votre fils vaut mieux qu’il annule et achète un autre billet avec Qatar ou Éthiopien car à zanzibar ils ne font pas le teste antigénique attention ils ne l’ont pas un ami qui est là-bas et le propriétaire de l’hôtel où nous allons nous a bien confirmé ça pas de test antigénique possible pour le moment à zanzibar ils vont peut-être le faire bientôt du coup
Ou alors il me semble qu’ils vendent en pharmacie déteste antigénique que l’on peut se faire soi-même donc posé la question
Mon fils part pour 3 mois dans le cadre d’une ong. oui je sais pas de test antigenique à ce jour.
Oh bah lui alors d’ici trois mois peut-être pas de problème mais bon dans le doute vaut mieux qu’il achète un autre billet ailleurs au moins il risque pas d’avoir de problème en revenant et en plus une O.N.G. c’est pas un voyage d’agrément ça fait partie des voyages essentiel donc il va pas être trop embêté normalement
Votre fils fait une escale a amsterdam ? le test antigenique ne concrne que les vols Airfrance KLM avec transit Amsterdam, le site AirFrance vient juste d’être mis à jour :
MODIFICATION DES CONDITIONS D’ENTREE EN FRANCE ET AUX PAYS-BASMise à jour du 24 janvier 2021, 10 h 00 heure de Paris
Les conditions d’entrée et de transit ainsi les types de tests autorisés pour les voyages vers la France, les Outre-mer et les Pays-Bas ont changé.
Cette évolution de la réglementation concerne tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité.
Vous souhaitez vous rendre en France métropolitaine :
- Depuis un pays extérieur à l’espace européen
Depuis le 18 janvier, tous les voyageurs souhaitant se rendre en France métropolitaine, depuis un pays extérieur à l’espace européen, quelle que soit leur nationalité, doivent :
1/ présenter un test PCR négatif datant de moins 72 heures avant le départ. (également applicable aux enfants dès 11 ans).
2/ s’engager à s’isoler pour une période de 7 jours une fois en France puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue cette période de sept jours.
3/ présenter les attestations nécessaires téléchargeables sur le site du ministère de l’Intérieur
Vous souhaitez vous rendre aux Pays-Bas ou votre voyage comporte une correspondance à AmsterdamA compter du 23 janvier 2021, tous les voyageurs souhaitant se rendre aux Pays Bas, ou en connexion à Amsterdam, devront présenter avant l’embarquement de leur point d’origine un test PCR ou Lamp négatif de moins de 72h ainsi qu’un test antigénique négatif réalisé dans les 4 heures précédant le départ.
Bonsoir,
Pour info les tests antigéniques se font à Zanzibar au même centre que les tests PCR c"est à dire au Migombani Covid 19 Center. Prix 25 US$.
Il faut s’y rendre 6 heures avant le départ de l’avion.
A plus
Annick
Youhou génial ! merci
ahhhh depuis quand car un ami na pas pu le faire a ce centre il ya 2 jours !!!
super nouvelles pour les voyageurs avec klm et adaptation rapide car par whazapp les ayant contactés ils ont dit non au manager de l’hôtel
je v demander confirmation pour une amie
ahhh super nouvelle car le manager de lhotel ou un ami etait a téléphoné au centre il y a 2 jours et ils ont dit non
donc sans doute une erreur tant mieux pour les voageurs qui empruntent klm !! ou autre. qui mettra en vigueur cette obligation
C’est confirmé ce matin par air journal la compagnie annonce qu’elle remet en place les vols prévus à l’exception de l’Amérique du Sud du Royaume-Uni et de l’Afrique du Sud pour le moment mais en tous les cas c’est publié il semblerait que les tests antigénique ne soit plus demandé quatre heures avant le depart Un compromis a été trouvé
Bonjour
Je suis dans le centre de test
Nous sommes le 25 , le résultat ne sera dizpo que le 28.
Cela fait 4h que j attends pour le passage.
Prenez bien une copie de votre passeport car là il n y avait plus d électricité pour faire la photocopie donc j ai du trouver un magasin plus loin puis revenir
Hello
Pour info je viens de passer le test à Zanzibar. Arrivée à 9h30 sortie à 13h15. Attention, on peut payer que par carte bleu VISA (pas Mastercard).
Sinon, il faut payer en cash via une banque.
Je pense qu’on s’est croisé !
Merci. Tenez nous au courant comment ça se passe avec la rentré en France! Bon voyage !
Attention, le compromis ne couvre que le personnel navigant… le test antigenique pour les passagers semble toujours obligatoire 4 h avant le départ…
Je confirme, Ce matin j’ai appelé KLM et Air France, confirmation d’un test antigénique à faire de moins de 4h. Ne tentez même pas -4h30 ca passera pas. Seule option : vous le faites à CdG mais ils sont relativement long à ce qu’il parait, et surtout prise de rdv impossible via doctolib jusqu’en mars, ou en pharmacie juste avant de partir / prendre votre train. N’oubliez pas que si vous avez un vol avec escale à Amsterdam, votre premier vol est Européen, y être 2h avant le départ est suffisant
et impossible de faire un test antigenique a CDG avant 7 heures du matin…