Test covid Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,
Nous partons le du 5 au 15 fevrier pour Zanzibar avec Etiopian au départ de Paris CDG. Nous allons faire un test pcr pour le départ. Petite question les enfants ont l’obligation de faire ce test? Mon fils a 5 ans donc non mais ma fille a 8 ans. pour répondre lors du 2ème confinement mon mari s’est rendu à Istanbul au départ de Lyon, aucun test ne lui a été demandé aussi bien au départ comme à l’arrivée. Il a juste rempli un formulaire dans l’avion qu’il a donné à sa sortie de l’avion. Pas d’amende non plus aux frontières françaises ni à l’aller ni au retour. Nous espérons pouvoir partir et revenir tranquillement.je vais contacter la compagnie pour savoir si ma fille doit effectuer un test ou pas.bonne journée à tous

Nous nous partons pour zanzibar de Paris CDG le 5 fevrier a 21h15 avec escale à addis abada.

Bonjour Myriam avec Éthiopien Airlines pour la Tanzanie il n’y a pas besoin de teste PCR avant le départ de Paris c’est au retour qu’il faut le faire à zanzibar votre mari partait pour des raisons professionnelles ou pas donc ça confirme ce qu’on nous a dit à Marseille si il n’a pas été embêté pour faire son voyage étant donné que l’avion était là croisons les doigts que les frontières ne se ferme pas c’est tout ce qu’on demande après si confinement chacun prend ses décisions et si on tombe sur un policier qui nous met une amende et bien tant pis on paiera
Allez nous croisons les doigts tout ce qui voulons partir en février

oui nous sommes partis aussi avec escale à Addis-Abeba et pour le transit à Addis-Abeba pour les passagers qui vont en Tanzanie le test PCR n’est pas obligatoire j’ai mis un numéro non surtaxé dans le fil de discussion pour appeler Éthiopien Airways si vous voulez je les ai eu encore hier au téléphone toujours pas de test PCR demander si vous voulez le faire nous c’est vrai qu’on aime bien le faire quand même par respect pour les autres passagers les enfants de moins de 11 ans peuvent ne pas faire le teste PCR à vérifier bien entendu si vous voulez

Bonjour à tous ! actuellement à l’aéroport pour partir à zanzibar avec Air France, vol Nice-Paris-Nairobi-zanzibar ! on nous demande un test pcr de 96h et un QR code pour le kenya même si on y reste que 1h pour zanzibar rien de spécial à part le test pour être sûr …
Donc RAS et bonne vacances !

Merci
je les aient contacté via le numéro que vous avez communiqué. Pas de test pcr pour les adultes ni les enfants pour Zanzibar
merci

Tres bien vous voyez !!
Profitez bien
Dans le cas ou il y aurait un confinement à partir de ce week-end et que vous partiez quand même si l’avion est là des gens l’ont fait lors du precedent confinement venez nous dire comment ça s’est passé s’il vous plaît

Merci bblolo, j ai du coup une nouvelle question : quel est le numéro du centre de test ?
Comment cela se passe quand on a un numéro français, on doit je suppose rajouter un indicatif pour communiquer sur WhatsApp ?

Myriam, je suis intéressée par cette information si vous parvenait à avoir la confirmation ? Vous partez avec quelles compagnie . Pour moi , la réponse serait pas de test avant l age de 11 ans. En tout cas c est ce que dit le site du gouvernement. Nous partons avec Éthiopian du 14 au 27 février avec notre fils de 10 ans . Merci encore de votre retour

Merci Unieux, ça nous met bien ds l ambiance . Vous êtes plutôt chanceux , ça ne vous a même pas pris la matinée complète. Nous sommes preneur de la fin de votre récit concernant la récupération de votre test , par email ou sur site ou encore WhatsApp.?

alors attention le centre vient de m’informer par WhatsApp que les horaires étaient maintenant de 8h à 16h30
Toi une demi-heure plus tard le matin et une demi-heure plutôt le soir prenez bien vos dispositions

J’ai eu ethiopian ce matin au téléphone. Pas de test pcr obligatoire pour l’aller ni pour les adultes ni pour les enfants. par contre pour le retour en France test obligatoir pcr
a voir si changement d’ici là

je pars comme vous avec Air France, escale à Nairobi

qu’est ce que le QR code ?

passez de bonne vacances et racontez nous votre retour

En fait tu récupére le résultat 3 jours après c’était bien précisé ce matin, test aujourd’hui résultats le 29 janvier. Déjà expliqué sur un autre post, tu te pointe le jour J avec la preuve du paiement ( uniquement C-B visa ou shilling à la Banque à côté) le magasin qui vend du café à côté du paiement fait aussi photocopie. Je rentre aussi avec Qatar vendredi soir. Bisous à tous.

Bonjour, savez-vous si on est obligé d’avoir le papier original pour Qatar Airways où si on peut imprimer le resultat du test ? Car notre vol de retour est à 23h et le centre ferme à 16h30, ça nous ferait attendre environ 7h à l’aéroport… Merci !

merci unieux !!! ta photo est vraiment superbe … maintenant ya palus qu’à croiser les doigts pour que ca marche et que ce P… de C…x ne nous confine pas …

Bonjour Myriam
vous partez pour quel période ? merci pour votre réponse

Bonjour
nous partons aussi en février le 10 avec mon époux
mais c’est la panique totale
si on est confiné peux-t-on quand même partir ???
Merci pour vos réponses

Bonjour
nous partons le 10 février avec mon conjoint
si nous sommes confiné pouvons-nous quand même voyager ? merci pour vos réponses

Nous on part aussi le 10 février je viens de modifier une semaine en avance le vol de Marseille avec Éthiopien Airlines lors du confinement de l’automne la compagnie m’a dit que les gens comme le vol était là ils ont enregistré et qu’il pouvait y avoir des contrôles aléatoires pour l’objet de notre voyage en car il y avait une amende de 135 € nous à moins que l’avion soit annulé bien sûr on tentera par tous les moyens de braver interdit ras le bol
donc qui tente rien n a rien
quelle cie prenez vous ? Si c’est Air France si beaucoup de gens ont annulé pour exemple il pourrait supprimer le vol est reporté sur un autre et il me semble que Air France demande des attestations du pourquoi vous partez mais je n’en suis pas sûre faut leur téléphoner

oui compliqué de se projetter en vacances avec toutes ces contraintes de covid
perso je pars du 6 au 17 et je me sentirais en vacances lorsque je serais la bas dans mon hotel !! hahaha

si on est confiné comme au printemps la effectivement ca sera compliqué de partir mais je doute que le gouvernement décide de reconfiner strictement tout le pays … le quoi qu’il en coute ca va un moment lol

si on est confiné partiellement comme en novembre, on peut tout de même partir mais en prenant le risque de se prendre une amende à 135€ … les voyages sont strictement déconseillés par le gouvernement mais pas interdit … chacun prend ses responsabiltés

Bonjour, nous partons du 5 au 15 fevrier au départ de Paris CDG avec ethiopian

exactement !!! au printemps il ny avait pas de vols du tout
la meme si confinement strict et que les vols operent
par contre attention encore une fois pour AF/klm eux peuvent annuler vols
qatar ou ethiopian n annule pas si ils ne sont pas interdit de venir dans les aeroports !!! on verra
le premier qui part svp venir dire comment ca se passe

pas de probleme pour donner des news qd je pars par contre pas moyen de me connecter sur le forum du routard avec mon portable, je peux seulement me connecter depuis mon ordi mais je ne l’emene pas en vacances, j’ai même changer mon pasword pour voir et rien à faire … si qq un a une idée

Nous sommes à l’embarquement depuis CDG pour zanzibar, le vol est presque vide nous a dit l’hôtesse !!

bon voyage à vous. vous a ton demande les test à Paris pour le départ. bonne vacances à nous

Bonsoir, pas de soucis, je donnerai des news sur mon départ le 5 fevrier si nous pouvons partir bien évidemment. c’est cool d’avoir des retours d’expériences.

Pour les résultats lls faut les récupérer au centre pas par mail ni watsapp, tu peux envoyer quelqu’un mais il faut le récépissé. Je me renseigne vendredi mais je ne m’amuserai pas trop sans l’original… Vol retour 23h25 dar El Salam

Bonjour
merci pour ventre réponse nous partons avec qatar
et oui ras le bol
nous partions aussi quoi qu’il arrive
croisons les doigts
nous partons au départ de Paris Charles de Gaulle

Oui test pcr 2 contrôles et prise de température !

Bonjour, nous sommes parties à 15h décollage avec Quatar airways. Pas de tests demandés à Roissy
Nous atterrissons à Doha dans 10mn.
Je posterai des infos selon les connexions wifi.
Bonne soirée

Ok je vois ! On ne prendra pas de risque et on s’organisera pour aller récupérer l’original. Merci du retour !
On part vendredi, on devrait éviter le confinement et pouvoir prendre notre vol tranquillement.

Ok je vois ! On ne prendra pas de risque et on s’organisera pour aller récupérer l’original. Merci du retour !

On part vendredi, on devrait éviter un éventuel confinement et pouvoir prendre notre vol tranquillement.

je ne comprend pas. Dommage j’ai pourtant écrit qu’il fallait juste partir la veille sir le vol de 11h50 de Lyon voire sur paris quelle horaire, horaire vous permettant de faire le test antigenique 4h max avant. Mon fils l’art jeudi en place de vendredi matin. Oui cela double son temps de trajet mais il part !!

Bonsoir
J’ai appelé Air France ce matin pour m’assurer de cette information. En effet, il faut un test antigénique réalisé moins de 4 h avant le départ.
Mon vol aller étant prévu le 17/02 à 12h40 via Amsterdam, il faudra donc venir 5 h avant et passer au site dédié aux tests antigéniques à CDG.
Ça devient, malheureusement très compliqué de voyager de nos jours!
Le plus contraignant reste tout de même le test PCR à Zanzibar car je me pose toujours la question sur ce que deviennent les gens positifs à Zanzibar.
Est ce que quelqu’un sur place à Zanzibar aurait une idée sur la fiabilité de ces tests ?
Nous sommes une famille de cinq avec 4 personnes à passer le test PCR( âge supérieur à 11ans) à Zanzibar (pas de test antigenique car retour par Nairobi), le risque d’être positif au Covid pour l’un des 4 existe. C’est ce qui me fait penser à annuler le voyage.
Pour le moment je me laisse encore le temps de réfléchir.
Bon voyage à tous ceux qui partent ou qui sont déjà sur place!

Bon Éthiopien Airways risque d’avoir des problèmes en tout cas pour Marseille la poisse notre aeroport !!! 10 passagers ont été testés positifs!!! a l arrivée ca craint
d ici que cette compagnie soit interdite t!!! etant donne la fiabilité des test !!!
serieux c mal barre

Vous avez plus de chance de gagner à l’euromillion, même sans jouer, que d’être positif au Covid à Zanzibar, vu que le président de Zanzibar a décrété qu’il n’y avait pas de covid là bas. Et puis vu comment ils s’y prennent pour le prélèvement (a peine 2 secondes sans enfoncer le coton tige a fond), même s’ils analysaient réellement les échantillons, ce dont je doute fort, il n’y a quasiment aucun risque.

MDR … c’est ce que je me suis dit au départ … une recherche du Covid 19 par RT- PCR dans un lieu aussi exotique que Zanzibar ça fait un peu louche!
Le plus stressant c’est donc d’avoir le résultat dans les temps! D’après ce que j’ai compris il vaut mieux passer les tests PCR au début des vacances en mentionnant bien la date de retour au service de prélèvement.
Merci pour votre réponse!

Bblolo,
On attend de votre part plus d info. C etait des voyageurs au retour de zanzibar ???
En tout cas vous venez de me mettre
un bon coup au moral !!
J espere que ça n aura pas des conséquences…

Sujets suggérés

Services voyage