Voyage à Zanzibar cet automne: seulement Zanzibar ou Zanzibar et safari?

Forum Zanzibar

Bonjour, nous pensons partir à Zanzibar quelques jours. On hésite à faire 10 jours à zanzibar ou 7 jours à zanzibar et 3 jours à Arusha pour faire un safari. On est plutôt de type hyperactifs et on a un peu peur de s’ennuyer pendant dix jours sur zanzibar. Des feedbacks ?

1 « J'aime »

Bonsoir
Pour ma part, je resterai 10 jours a Zanzibar plutot que mixer de cette maniere. 3 jours pour Arusha pour safari, c est un peu peu. En tous les cas, si vous optez pour cela, faites d abord safari en prenant le temps nécessaire puis ensuite Zanzibar pour le repos et les activités balneaires.
A la rigueur, choisissez plusieurs spots différents sur Zanzibar en dormant par exemple 2 nuits sur Stone Town puis ensuite a différents endroits de la cote. Si vous aimez le kyte, le snorkeling, les découvertes historiques et culturelles, je ne pense pas que 10 jours seront de trop.
Mais apres, cela dépend vraiment de vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Zanzibar est la destination idéale après quelques jours de safari, de culture Massaï et de balades nature en Tanzanie. Dans ce post nous vous expliquons comment nous avons vécu notre voyage, et nous vous faisons une liste des incontournables à voir à Zanzibar en 10 jours.

L’île de Zanzibar est très différente de la Tanzanie continentale, et possède tous les ingrédients pour profiter de quelques jours de détente pour ceux qui recherchent la tranquillité, et pour nourrir le « moi explorateur » de tous ceux qui veulent découvrir des endroits incroyables au-delà des plages, rencontrer des villages authentiques, ou plonger.

Parmi ses différences, il y en a une très pertinente au niveau culturel, qui est que la majorité de sa population est musulmane, contrairement à la Tanzanie continentale, où la population est majoritairement chrétienne. Ce détail fait que les vêtements, la décoration, la nourriture, les routines et les coutumes, son histoire ou ses temples de culte sont très différents, et soudain, il semble que dans le même voyage vous vivez deux destinations totalement différentes.

Les eaux bleues, le sable blanc et fin et les vagues pour les plus aventureux en font un endroit idéal pour terminer le voyage en Tanzanie avec quelques jours de soleil et de plage. Mais il y a bien plus à faire, c’est pourquoi dans cet article, nous vous expliquons ce qu’il faut voir à Zanzibar en 10 jours.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage