Bonsoir
Le site de l’ambassade France à Athènes, mise à jour 16/12/2021, nous dit ceci:
“”“Attention - selon un communiqué du ministère hellénique de la Santé, à partir du dimanche 19 décembre 2021 à 6h00 : Un test PCR négatif réalisé moins de 48 heures est exigé pour tous les voyageurs en provenance de l’étranger, vaccinés ou non, voulant entrer sur son territoire”“”
Pas glop, pas glop !!!
caroline2
Bonjour,
Il y a eu de nouvelles annonces depuis. Le test PCR peut etre de moins de72 heures et on peut aussi faire un antigénique de moins de 24h.
LE site de l’Ambassade va surement etre mis à jour dans la journée.
C’est un peu mieux, les futurs voyageurs vers la Grèce auront peut être le temps d’avoir l’info et de faire pratiquer ce test. Je suppose qu’il sera payant … !!! Mais il va falloir encore courir les labos. Re … pas glop, pas glop !
Merci Caroline
Je suis l’as de trèfle qui pique ton coeur Caroline …
caroline4
Non le test n’est pas payant si on est vaccinés.
glen-coe5
Sûre?
Il me semblait que les tests étaient gratuits … s’ils étaient motivés pour raison médicale…
(de mémoire)
glen-coe6
Je complète:
Sûre?
Il me semblait que les tests étaient gratuits … s’ils étaient motivés pour raison médicale… même vaccinés. Mais pour des raisons de plaisir perso, pas de remboursement
(toujours de mémoire)
caroline7
Comme je dois faire le test je me suis renseignée auprès du labo qui m’ a dit que c’était gratuit si j’étais vaccinée.
Et puis après tout meme si c’était payant, je choisis de voyager donc c’est pas 40 ou 50 euros de plus qui vont changer la donne.
gavroche114558
Caroline a raison , c’est pris en charge si on est vaccinés
source : service public.fr
Prise en charge des tests de dépistage et justificatifs à présenterÀ partir du 15 octobre 2021, afin de maintenir la stratégie de dépistage et de continuer à surveiller la circulation du virus, les tests de dépistage, antigéniques, PCR et autotests supervisés, restent entièrement pris en charge sans avance de frais pour les personnes :expatriées qui reviennent en France et qui n’ont pas pu recevoir la dose complémentaire pour l’obtention du passe sanitaire, pendant une durée de 14 jours suivant leur entrée sur le territoire français (arrêté du 2 décembre 2021) ;mineures, sur présentation d’une pièce d’identité ;disposant d’un schéma vaccinal complet, sur présentation du certificat de vaccination au format numérique ou papier ;ayant une contre-indication à la vaccination, sur présentation du certificat de contre-indication ;identifiées comme contact à risque par l’Assurance maladie, dans l’application TousAntiCovid ou par l’agence régionale de santé (ARS). Ces personnes devront présenter un justificatif (mail, SMS, notification TousAntiCovid ou justificatif nominatif de l’ARS) pour une prise en charge de deux tests : le 1er réalisé sous 48h, le 2e à réaliser 7 jours après le dernier contact avec la personne malade ou 17 jours après le début de ses symptômes ;élèves du secondaire, de classes préparatoires ou de BTS de plus de 18 ans identifiés comme contact à risque, sur présentation d’un courrier type de l’Éducation nationale ;présentant une prescription médicale délivrée par un médecin ou une sage-femme (valable 48h pour une personne symptomatique) ;ayant un certificat de rétablissement de moins de six mois, sur présentation du certificat au format numérique ou papier ;devant réaliser un test RT-PCR confirmant un test antigénique positif de moins de 48h, sur présentation du résultat du test antigénique ;concernées par des campagnes de dépistage collectif, organisées par les Agences régionales de santé ou au sein des établissements de l’Éducation nationale ;se déplaçant entre la métropole et les territoires d’outre-mer ou de la Nouvelle-Calédonie et devant réaliser un tests à leur arrivée ou à l’issue d’une période d’isolement sur présentation d’un justificatif de transport et de la déclaration sur l’honneur prévue ou d’un arrêté préfectoral individuel justifiant de la mise en quarantaine ou du placement en isolement ;de retour d’un pays en liste orange ou rouge et devant réaliser un test de sortie de quarantaine, sur présentation d’un justificatif de transport et de la déclaration sur l’honneur prévue ou de l’arrêté préfectoral individuel de quarantaine.
glen-coe9
Parfait … c’est dèjà ça d’économisé… (je suis vacciné 3/3)
J’écoute la radio en ce moment, ils expliquent qu’il y a (en France) en ce moment une ruée sur les tests… et qu’ils manquent de bras !!!
caroline10
Le gouvernement vient d’annoncer que les tests seraient obligatoires pour entrer en Grèce du 19 décembre au 10 janvier. Je rentre le 12, youpi
Bon évidemment rien ne dit que la mesure ne sera pas prolongée…