Test PCR /Antigenique 24h à Funchal retour France

Forum Madère

Bonjour à tous,

J’ai obtenu un rdv via Madeirasafe pour un test PCR à l’hôpital de funchal 2 jours avant mon vol retour pour la France.
Suite aux nouvelles mesures du gouvernement français, le test doit être effectué moins de 24h avant le vol. L’ambassade de france me dit qu’ ils n’ont pas reçu cette information, l’info n’a pas été mise à jour sur le site de l’ambassade non plus.
‘ai essayé d’appeler maiderasafe pour demander à décaler ce rdv, pas de réponse j’ ai donc envoyé un mail mais je repars dans quelques jours…

Je sais qu’il est aussi possible de faire un test antigénique en pharmacie. Savez vous s’il faut prendre un rdv ? Si oui, est ce que le délai pour en obtenir un est court ? Sous combien de temps est obtenu le résultat ?

Les pharmacies sont fermées jusqu’à lundi

Merci

bonjour, nous sommes dans le même cas que vous, nous partons en aout (2 vaccinés et 2 ados non vaccinés) j’ai prévu pour le départ tests PCR 48h avant (maintenant 24 ???) et pour le retour nous décollons un lundi matin tôt, donc je pense que le dimanche impossible de faire un test PCR 24h avant comme demandé ? … Pour pouvoir esperer profiter de nos vacances nous essayons d’anticiper le plus possible.

Bonjour, un simple antigénique est exigé :
“soit le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Pour les voyageurs non vaccinés en provenance de Chypre, de l’Espagne, de la Grèce, des Pays-Bas et du Portugal, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h est exigé.”
Source:
Coronavirus : les réponses à vos questions - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)

Bonjour,

Effectivement nous avons du nous rabattre sur le test antigenique, il est possible de le faire gratuitement dans toutes les pharmacies accréditées ou bien même à l’aéroport ( résultat reçu en 30 mins). Il suffit de faire la demande sur madeirasafe qui vous fournira un code à présenter pour que le test soit gratuit.

Sujets suggérés

Services voyage