Test PCR COVID à Stockholm

Forum Stockholm

Oui il faut un certificat (vérifié par la compagnie aérienne à l’enregistrement). Ceux qui n’en avaient pas ont juste eu de la chance. Et oui l’heure compte à la minute près pour les 72 heures, j’a vu 5 personnes refoulées dans ma file d’enregistrement.

Même pour l’aller ?

J’ai vu des refoulements à l’aller (Paris-STO) et au retour (STO-Paris), dans tous les cas à l’enregistrement, pas à l’arrivée

Tout est dit dans mon CR + haut. Le test PCR retour suffit, @ 150€. Si vous voulez payer un certificat de voyage pour 100€ de plus? Il suffit d’imprimer le doc du site gouv.fr et de le remplir au prealable. Au pire, l’airline vous en donne un vierge avant d’atterrir a destination.

Bonjour,

Des retours d’expérience pour ceux qui ont boucle le voyage ?

Je passe par les pays-bas pour aller à stockholm et à Amsterdam il demandent un Test antigenique en plus. Quelqu’un a pu faire le même parcours sont il aussi strict sur les heures de tests ?

Dernière question, ya t’il vraiment des QR qui sont vérifiés après sur les tests ?

Bonjour,
j’ai effectué un voyage Montpellier-Paris-Stockholm le 27 février et retour à Marseille le 7 mars. Test à l’aller effectué dans les 48h et au retour à Goteborg dans les 72h avec un coût de 145€. J’avais imprimé les résultats de mes 2 tests qui ont été controlés dans les 2 cas mais sans vérifier les QR code ou une inspection plus détaillée

Partie de Brest pour Stockholm via CDG le 11mars. Une petite sueur froide avec le résultat du test qui est arrivé…dans la nuit pour un départ à 7h.
Vérifié à Brest, à CDG et à la douane à Arlanda. A chaque fois, ils ont regardé la date et le nom (et le résultat). Pas de QR sur mon résultat qui était sur mon téléphone (pas pu imprimer avant mon départ).995 Sek. Ils ne facturent pas le certificat séparément. Mais l’antigénique n’est pas agréé pour la France.
Il faut faire un RT-PCR. Chez Doc Lab, vous recevez votre résultat pour 1490 Sek le lendemain entre 21 et 22h. Vous avez par contre 72h avant votre retour pour faire le test.
La liste des labos qui font le test sur le site du gouvernement suédois a été retirée. Démerdez vous quoi.
Peut-être une idée: si vous partez de France avec une ordonnance de votre médecin pour un test PCR, peut-être sera-t-il pris en charge par la carte européenne d’assurance maladie?
Quelqu’un saurait? Quelqu’un a-t-il réussi à se faire rembourser une partie au moins?

Une partie du message a sauté:

DocLab Arlanda ne fait que des antigéniques à 995 Sek. Pas de test PCR à l’aéroport.

Hello
Moi aussi je vais passer par Amsterdam et j’ai bien peur de devoir faire le pcr et l’antigenique
Mais comment pouvons nous avoir un antigeniqje de moins de 4h?
Est-cz qu’on peut faire l’antigenique à l’aéroport d’arlanda peut être ?

L’avantage de l’antigénique, c’est que le résultat est immédiat.
Par contre, il est un peu moins fiable.
Tu peux entrer en Suède avec un antigénique
par contre, tu ne peux pas rentrer en France avec un antigénique
Enfin, il vaut mieux le faire à Amsterdam, surement moins cher qu’à Stockholm: c’est gratuit pour les résidents suédois, mais +/- 100 euro non remboursés pour les étrangers…

Voici un lien pour les tests PCR en Suède pour le retour en France

https://pcrpriser.se/en

Bonjour à tous et merci pour ces informations sur les tests.
Une fois sur place (à Stockolm et alentours notamment), quels activités/visites avez-vous pu faire ? Qu’est-ce qui est ouvert ?
Merci par avance.

tout est ouvert, sauf les musées très touristiques (Vasa museum). Les restaurants ferment à 20h cependant.

Pas besoin d’ordonnance. Ce forum (debut du thread) resume bien:

Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement ? - Mis à jour le 13/07/2021 - Résolue peut recuperer 60€ sur les 150 du test effectue en SE. Le forum comporte le lien de la page AMELI ou l’on peut charger le formulaire a remplir. J’ai fait la demarche. J’attends le retour sur mon compte en banque. :wink: A suivre.

Bonsoir à tous,
J’habite en Suède et je vais retourner en France pour des vacances. Je sais que je peux faire un test pcr gratuitement en Suède si je présente des symptômes ou si je suis cas contact. Mon idée était donc de faire un test gratuitement dans un des laboratoires en prétextant des symptômes. Mais je ne sais pas si il sera accepté, même si je ne vois pas la différence entre un test pcr pour symptômes et un test pcr voyage ? D’après ce que j’ai compris des autres commentaires, il faut uniquement présenter un test négatif et pas forcément le “certificat de voyage”.
Personne ne serait dans ma situation ?
Les tests obtenus dans les laboratoires privés mentionne t-il la notion de voyage ?
Merci d’avance

Habitant la Suède tu as effectivement accès à un test gratuit. Mais dans ce cas: tu n’as (me semble t’il) aucune délivrance de certificat. Tu as juste un mail qui te permet d’accéder à ton dossier santé suédois qui te dit + où - selon ton cas de figure. Donc: je doute que ce soit accepté. Éventuellement au départ de la Se. Mais à présenter en FR… J’ai comme un doute.

Bonjour,
nous revenons d’un voyage de 10 jours à Stockholm. Nous avons suivi les conseils lu sur le forum.
pour notre part, nous avons fait un test PCR au laboratoire Doclab. Il est dans le centre de Stockholm (30 min à pieds de la vieille ville). Nous avions pris rdv 10j avant (bcp de disponibilité concernant les horaires, nous avons fait le test le. 24 mars). Le test nous a été facturé 129 euros par personne. Nous avions fait le test le matin à 10h et le résultat nous a été envoyé par e-mail le lendemain à 16h.
le test nous a été demandé à l’embaraquement à Stockholm (test<72h) pour la rentrée en France. Nous n’avons pas eu besoin d’un certificat, les test nous ont suffit.

voila pour notre retour.

Bonjour,
Pouvez-vous m’envoyer votre mail.

bonne journée

Bonjour,
Je vous ai envoyé un message privé.
Un grand merci

Les gars, vous etes au courant que vous pouvez vous envoyer des messages prives sans passer par le thread principal? :wink:

[quote]
Les gars, vous etes au courant que vous pouvez vous envoyer des messages prives sans passer par le thread principal? ;] (/citation]
Merci infiniment pour nous avoir montré la lumière

Et tellement sympa de contaminer tout un avion. Lol

laouenn.
le test PCR témoigne que “au moment où il a été fait: tu as ou n’as pas le COVID”. Il ne certifie en rien que 73h plus tard, ce soit toujours vrai.
second point: en avion, tu es maintenant tenu de porter un masque tout le vol. Et les filtres atmosphère sont particulièrement efficaces. Donc: ton commentaire est pourri.
Troisième point: un test PCR en FR coûte qq dizaines d’euros. En SE, il est facturé 150. Les labos se font donc les couilles en or. Avant de poster des commentaires aussi pourris et de juger des gens qui vont se faire saigner pour se mettre en conformité avec des mesures sanitaires démesurées, réfléchis un peu la prochaine fois.

merci tu as tout dit

Bonjour,
je pars en Suède “Gotenborg” fin mai début juin, et j’aurais aimé savoir comment ça se passe pour faire un test lors de mon retour en France. Il y a un centre de dépistage sur l’aéroport même ? Faut-il payé autant qu’en labo ? Avez-vous des adresses de labo correct pour effectuer le test.
Laura

Il semble que le test antigenique soit accepté mais il faut une déclaration sur l’honneur

https://airfrance.traveldoc.aero/results
Conditions sur ce lien

Sujets suggérés

Services voyage