Quelqu’un saurait-il s’il y a des “bons plans” pour réaliser des tests PCR à Stockholm ?
Devant rentrer en France le 07/02 prochain, avoir un test PCR négatif datant de moins de 72h est un prérequis. J’ai trouvé sur internet un laboratoire qui propose ce type de prestation pour 189€.
Merci d’avance de vos réponses !
guilaumus2
bonjour,
certains sur ce forum ont dit qu’il n’’ a pas d’oblication de pecr dans un sens ou dans l’autre. Ce qui veut dire a chaucun de prendre ses responsabilités si on se sent malade…;
amandine953
Bonjour nous sommes également à Stockholm, arrivée hier pour une durée de 5 jours. Nous recherchons également des informations pour réaliser le test pcr.
merci par avance, et bon séjour
nasreddine-zediri4
Hello all,
J’espère que vous allez bien et vous avez passé des excellents moments à Stockholm.
Avez-vous trouvé un moyen de faire des tests PCR sur Stockhlm à des prix raisonables ?
Je serai dans la même situation dans 3 jours. Votre réponse nous sera agréablement utile
En vous remerciant d’avance,
Peace
amandine955
Bonjour, oui tout à fait nous avons réalises aujourd’hui sans aucune difficultés nôtre test dans un centre juste en bas de notre hôtel.
En allant nous renseignez elle nous a effectuer le test, en revanche nous avons payer 198€. La personne devant nous nous disait de bien prendre le justificatif peut être qu’en France nous pourrons demander un remboursement et si non nous n’avions pas le choix.
Regarder sur le site du ministère il y a un lien avec la liste des laboratoires à Stockholm qui propose le test et celui ci peut être apparemment légèrement moins chère. J’espère que vous trouverez parce c’est un sacré budget. Bonne fin de séjour à vous
shako6
Hello,
Le labo doclab à Stockholm semble être le moins chère. Prise de rdv en ligne (on y va demain pour un vol dimanche) sur leur site. Vous les trouverez en tapant leur nom dans un moteur de recherche.
En espérant que ça en aide certains.
amandine957
Top ! Tant mieux, attention nous sommes rentrés avant hier et les contrôles sont très strictes.
bonne fin de séjour
jolly-purdey8
Pour info c’est pas strict du tout
jolly-purdey9
En France la sécurité sociale rembourse 60
Il suffisait de faire votre test PCR en France gratuitement
nath-nel10
Bonjour.
Merci pour cette information. Pourriez vous me communiquer le prix payé pour le tesr pcr dans ce labo?
amandine9511
Et bien pour nous ça la été … donc après c’est vous et votre chance c’est sur
shako12
Idem très stricte niveau contrôles. On a payé 150e le test chez doclab à Stockholm.
alextremsud13
Bonjour
Nous avons aussi rdv chez doclab le 28/02. Pouvez-vous me dire en combien de temps vois avez eu vos résultats svp ? merci
alexandra
nath-nel14
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour. Sur le site ils proposent deux test le PCR et l’antigénique incluant le certificat pour voyager. Il semble que les résultats soient instantanés. Vous me le confirmez ? Merci beaucoup.
lorphie15
Hello, qu’entends tu par “controles tres stricts”? A l’entree sur le territoire SE ou au retour en FR? Merci.
laouenn-2216
Bonjour et merci de votre retour
Avez vous réussi à faire rembourser 60 euro par la sécurité sociale ?
laouenn-2217
Voici la page de doclab. Le test antigenique est moins fiable… Mais moins cher. Est il accepté pour le retour en France ? Par ailleurs, on peut se faire tester a l’aéroport stockholm arlandahttps://en.doclab.se
shako18
Hello,
Très stricte dans le sens où on nous a demandé 4 fois notre test PCR négatif sur le voyage retour (Suède vers France). Et pour info des français avec qui on a sympathisé pendant le séjour nous ont dit que pour eux les autorités étaient aller jusqu’à scanner les QR Codes présents sur les tests PCR.
A l’aller RAS juste une prise de température pour entrer dans le terminal à CDG.
Concernant la mise à dispo des résultats, on a réalisé notre test un vendredi à 11h (il y en a pour 5 min ils sont super rapides) et ils nous ont dit que l’on aurait les résultats à 18h le lendemain. Ca a été le cas.
Les tests anti géniques n’étaient pas suffisants début février mais peut être que cela a évolué.
nath-nel19
Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes interrogations.
Je pense que la situation a évolué car sur doclab ils précisent que le test antigénique est accepté pour les voyages. Au pire nous demanderons.
A l’arrivé en Suede il est écrit sur le site du gouvernement que les tests antigéniques étaient suffisants SI ils dataient strictement de moins de 48H.
Malgré tout il nous tarde !!!
alextremsud20
Bonjour
merci pour vos contributions. Le test antigenique de - 48h est accepté pour entrer en Suéde par contre pour revenir, la France exige un test PCR et une attestation sur l’honneur telechargeable sur le site du ministère de l’intérieur.
Bonne journée
danygo2921
J’ai lu que poure rentrer en Suède il fallait un test PCR en anglais. Est-ce que c’est le cas ? ou le simple test en français suffit ?
Merci
alextremsud22
Sur mon test PCR fait en labo en France, le resultat et le type de prélèvement sont aussi ecrit en anglais et cela a suffit. Il est tres important de respecter les delais et de ne faire le test que 48 h a l’avance et pas avant. des gens se sont fait refouler à l’embarquement. Enfin, ils ont été invités à refaire un test à l’aeroport et rebooker sur le vol du soir.
precison : les moins de 18 ans n’ont pas besoin de test pour entrer en Suede
anon8726035223
Bonjour, faites très attention à cette histoire de test PCR de retour de Suède, je viens de perdre 500 euros d’un labo pourtant listé dans la liste des autorités suédoises. Le certificat de test négatof, que nous avont fait à temps, n’a jamais été reçu à temps et ils n’ont pas répondu à mes mails (de plus en plus urgent) ni au téléphone, en raison du week-end. Nous avons raté l’avion, avons dû prendre une chambre d’hôtel à l’aéroport. Ils ne répondent pas non plus à ma demande de compensation. Par ailleurs, ce labo a “oublié” (et j’ai oublié de demander) un reçu de paiement. Le nom du labo à éviter : Quality Care Europe, sur Riddargatan 16 à Stockholm. D’autres français rencontrés à l’aéroport ont eu un double problème : ils n’avaient pas les résultats dans la forme voulue par Air France (un certificat) et le deuxième test qu’ils ont dû effectuer sur place, au Clarion hotel de l’aéroport, ne sont pas arrivés dans les temps promis et ils ont dû de nouveau décaler leur retour.
laouenn-2224
Merci beaucoup pour ce retour très précis et précieux, c’est en effet ce qui me préoccupe: un test datant de moins de 48h, mais un résultat à obtenir avant le vol…pour un départ sur le week-end. Ayant une activité qui se termine le 25 au coeur de la laponie, je me casse la tête pour savoir comment tout organiser. Je vais peut-etre prolonger mon séjour sur le début de semaine suivante pour ne pas risquer les aléas de dernière minute.
Les Suédois n’ont pas l’air très aidants sur ce coup-là…Peut-être serait-il plus franc d’interdire le tourisme? Ou mettre en place des dispositifs de tests dans les aéroports avec des garanties de délais
Encore merci
anon8726035225
PCR ou antigénique mais en anglais, oui (la plupart des labos à Paris , sur demande, le produisent en anglais - avec une phrase en anglais plutôt)
Anonyme26
Bonjour,
Je partirai à Stockholm bientôt pour un weekend.
Afin d’éviter de faire un test PCR à Stockholm, pourrai-je utiliser le test effectué en France pour l’aller ?
Au retour en France, mon test PCR de l’aller aura toujours moins de 72 heures, sera-t-il accepté?
sd164027
Bonjour,
Il vous serait possible de partager votre test PCR svp? Arriver dans un pays et se dire que notre 1er souci va être de trouver un labo ouvert qui effectuera le test et sera en mesure de nous l’envoyer dans le stemps avant le départ pour la France est un cauchemar.
Je sais que ma demande est osée, mais honnêtement on prend les touristes pour des vaches à lait. Si jamais vous étiez prête à partager votre test avec moi pour que je puisse m’en servir, je suis preneuse.
Merci par avance Bonne journée
alextremsud28
Bonjour,
il est impossible de partager un test. Ils indiquent dessus le numero de votre passeport, votre nom ainsi qu’un QR code…
il y a un labo Doclab à stockholm qui est ouvert tous les jours même le dimanche. très facile de prendre rdv sur internet. Vous avez les résultats au plus tard le lendemain à 22h, nous les avons eus à 16h. Après il daut être prêt à débourser environ 180 €.
bonne fin de journée
alextremsud29
Le type de test et le résultat doivent être rédigés en anglais.
anon8726035230
Je retiens le nom du labo, DocLab. En tout cas, évitez tous le labo Quality Care à Stockholm, ainsi que le labo de l’hôtel Clarion de l’aéroport : deux exemples où les résultats ne sont pas arrivés à temps, malgré les promesses, avec impossibilité d’embarquer en conséquence et nuit supplémentaire à l’aéroport. Et aucun remboursement (ni excuse) de la part de ces deux laboratoires.
anon8726035231
Finalement avez-vous pu utiliser le test de l’aller ?
anon8726035232
Finalement avez-vous pu utilsier le test fait en France ?
sd164033
Je vous remercie pour votre réponse.
j’ai déjà partagé mes tests, charge pour celui qui s’en sert de le modifier pour mettre ses propres infos. Avec Adobe c’est facile à faire.
lorphie34
Je suis rentré ce jour de STO. A l’aller, un check rapide pré embarquement en FR. Puis, idem à STO où l’on passe dorénavant par le contrôle aux frontières (comme si on était hors espace Schengen). Au retour en FR, idem. Deux checks rapides: pré embarquement (ils cherchaient juste le mot “négatif”, rien d’autre) puis par la PAF sur le sol FR. Ils font face à tellement de personnes à contrôler qu’ils n’en ont rien à faire du reste: minimum syndical. L’effet de zèle (certains parlaient de scan du QR code présent sur la version SE du doc) à la mise en place de la mesure doit un peu s’effriter au bout de 2500 passagers mis bout à bout. Pour le test PCR (requis par la FR): DOCLAB (150€) @ STO est une bonne adresse. Testé le Mercredi soir vers 18:00. Résultat reçu par mail, le lendemain 15:30 (promis pour 21:00-22:00 par le lab), et ils sont sympas. Pas besoin d’imprimer: le e-document suffit. Je vais maintenant tenter de récupérer un peu de cette somme auprès de la SS et de ma mutuelle. (On y croit!) Bon voyage à tous.
laouenn-2235
Merci de ce retour tres precis. Je pars le 11 et rentre le 27.c’est pour le retour que ca paraissait compliqué. Mon avion est le midi du 27, il me faudrait donc obtenir le résultat la veille au soir… Sachant que le test doit dater de moins de 48h donc du 25 midi. Mais que le 25 midi je serai encore au Lapland et que certains labos ne font les tests que le matin et les traitent le soir… Ou le lendemain ! Je m’ arrachais les cheveux ! Je retiens l’adresse du labo, on peut réserver son créneau sur internet
lorphie36
Et tu peux resked to RDV (ce que G fait suite à un retard de train local). Dernier slot dispo: 17:20 (ils ferment à 18:00 je pense). Entrer-payer-tester-partir, ça ne m’a pris que 5’.
anon8726035237
P
Pour le retour en France, le test peut dater de 72h, pas 48h
diodi38
Bonjour, je profite de ce topic pour vous remercier des infos pour cette destination. J’ai juste une question pour l’aller . Sachant que je pars de Toulouse donc j’ai un transfert à CDG pensez vous que l’anti génique suffit ou il faut aussi le PCR?
merci par avance
lorphie39
A ce que j’en ai lu, l’anti génique est suffisant pour les SE. Mais comme en France tu ne paies rien, pourquoi se couper les cheveux en 4. Par contre, retour = PCR obligatoire…
blondie3740
Bonjour
au labo doclab le prix du PCR semble à 150€ mais 250- 300€ avec le certificat de voyage en plus. Je ne comprends pas faut il prendre ce certificat alors que j’entends parler de beaucoup de personne sur le forum qui ont fait un test à 150€?
je devais décoller ce soir avec mon test fait en France (3 jours avant mais en soit 75h donc >72h donc je me suis fait refouler et je dois faire le test demain matin et essayer de prendre un vol au plus tôt.