Bonjour,
Faut-il un test PCR récent entre Dubai et Abu Dhabi ?. Il semblerait que ce test doit être fait sur place?. C’est à dire à Dubai?
Où peut-on faire ce test?
Merci
Bonjour,
Suis aussi dans ce cas. Merci pour les réponses.
Bonjour
selon le site France Diplomatie . E.A.U
c’est indiqué : soit un schéma Vaccinal complet OU test PCR de moins de 48h OU un certificat médical de guerison de 1 mois
Idem sur Emirates.com
Bonjour,
un test PCR n’est plus demandé pour entrer à Abu Dhabi. Même par la route, plus rien. cf site Emirates par exemple. Par contre il faut le Green Pass pour la plupart des lieux publics! Donc…
Cordialement,
Patou
Bonjour,
Pas de test pour Dubai et AD si schéma vaccinal complet (3doses).
Par contre, il faut encore le Green Pass pour entrer dans les lieux publics à Abu Dhabi! Cordialement,
Patou
Merci pour ces réponses très précises et effectivement actualisées au 28/02.
Par contre pour faire reconnaitre la vaccination et obtenir le green pass, il est toujours très difficile de le faire sur l’application Al Hosn. Si vous avez déjà procédè à cette inscription peut-être pourriez-vous m’aider…
Mimi
Bonjour,
Nous partons à Dubaï et Abu Dhabi dans une semaine.Pas besoin de test PCR pour l’entrée dans ces Pays car nous sommes complètement vaccinés (3doses).
Mais on a besoin du Green Pass sur Al Hosn pour entrer au Louvre, par exemple!
Nous avons chargé l’appli Al Hosn ( équivalent d’un Pass sanitaire) et nous nous sommes enregistrés sur le site ICA du gouvernement.
Nous avons fourni en ligne : le scan du passeport, une photo récente, et la preuve de notre vaccination compète (3 doses) . Il manquera le test PCR négatif ( pour le Green Pass) et le numéro ID donné à l’arrivee.
Voici des infos que j’avais trouvées :
L’application Al Hosn
Abu Dhabi exploite un système de laissez-passer via l’application Al Hosn.
Les visiteurs ne pourront entrer dans les lieux publics tels que les hôtels, les restaurants, les centres commerciaux et les supermarchés à Abu Dhabi que s’ils ont été entièrement vaccinés contre le COVID-19 et ont le statut vert dans l’application Al Hosn.
Pour l’obtention du statut vert :
S’enregistrer via ICA app ou sur ica.gov.ae au moins 5 jours avant le départ du vol vers Abu Dhabi
Télécharger l’application Al Hosn
Lorsque les passagers atterriront à Abu Dhabi, ils recevront un numéro UID. Ils peuvent également le trouver en saisissant leur numéro de passeport sur ica.gov.ae.
Ouvrir l’application Al Hosn et s’enregistrer en utilisant le numéro UID
Les passagers reçoivent le statut vert sur l’application Al Hosn - ils doivent le présenter pour entrer dans les lieux publics à Abu Dhabi, y compris les hôtels, les restaurants, les centres commerciaux et les supermarchés
Pour plus d’informations sur la quarantaine, le transit ou les voyages à Dubaï
En espérant vous avoir éclairés un peu?
Cordialement
Patou
Bonjour
nous rentrons de Dubai . Donc test Pcr à l entrée du territoire . j ai téléchargé l´ appli de Dubai qui n a jamais fonctionné dans mon cas . Pas de possibilité de mettre le Pcr. Mon fils qui arrivait par une destination autre que l’Europe a eu droit à une test Pcr supplémentaire et son résultats est arrivé directement sur l appli.
autre chose concernant abu dhabi , si vous visitez le grande mosquée pas besoin de test Pcr . Il ne demande rien.
pour le Louvre que nous avons juste vu car c était une journée très compliqué , on nous a dit qu il fallait un test Pcr fait aux émirats . A vérifier
pour info a éviter le bus entre Dubai et abu dhabi c est le très mauvais plan . Quand vous arrivez et que vous voyez la queue , plan B en urgence c est à dire le taxi
Bonjour,
Quelle ligne de bus avez- vous essayé de prendre pour Abu Dhabi? À quelle station svp? Parce que c’est aussi mon projet…
Nous avons un plan B : aller jusqu’à l’expo, et prendre un bus depuis l’expo!
Je suppose que le taxi est hors de prix? Merci pour vos infos,
Patou
Bonjour bobduf,
Attendons la réponse en effet.Mais vous avez raison! Pas besoin de test en venant de France et en étant “fully vaccinated”!
Ceci dit, ça dépend si la personne est oui ou non complètement vaccinée et de quel pays elle vient!
Patou
Bonjour,
Oui on est bien d’accord. Il faut être complètement vacciné.
Et bien sûr partir de France…
En ce qui nous concerne nous partons de Lyon, vol direct, le 09/03/22 à 21h.
Nous avons eu des petits soucis pour remplir l’appli. “Al shosn” (notamment avec le n° de tph).
Nous rajouterons le N° ID.
Nous avons loué une voiture pour faire le trajet Dubai - Abu Dhabi (nous sommes 6).
Cordialemet
Bobduf
bonjour
nous avons essayé de prendre le bus au terminus du métro. mais laisser tomber il y a avait un monde fou.on aurait du attendre au moins 2 heures car il y avait 1 bus toutes les 30 min pourune queue inté
je crois que c’était le 100. ( à verifier )
pour le taxi pour 5 nous avons payé 240 dirham de la station de métro jusquà la mosquée.
de toutes les façons nous n’avions pas le choix.