Nous repartons pour 3 semaines en famille dans ce si beau pays qu’est la nation arc en ciel!
Nous aurions besoin avec plaisir de vos retours d’expérience concernant le passage de frontière du Swaziland depuis le Kruger en période de Covid!
1/Un test est il possible directement à la frontière mais avec un risque de quarantaine ou bien un test au Kruger ou ses environs est il réalisable ?
2/Sinon contourner le Swazi avec grand regret car c’est un pays qui nous à grandement marqué lors de notre premier voyage …et nous aimerions le faire découvrir à nos enfants.
Au plaisir de vous lire!
Tony & Family
manuval132
Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous (départ en famille le 12 octobre avec 2 nuits au Swaziland) donc très intéressés par les réponses. J’ai posé la question directement au service client des parcs du Swaziland, ils m’ont répondu (super sympas d’ailleurs) que la seule chose certaine pour l’instant, c’est qu’un test effectué sur place en Afrique du Sud est pour l"heure valable 14 jours sur le territoire, pour passer des frontieres. Neanmoins,en principe, il n’y a pas de raison pour que nous, Français, fassions un test à l’arrivée puisqu’on doit le faire avant le départ donc en France ! Par contre pour l’entrée dans le Swaziland, ils ne savaient pas où faire le test requis (nous on arrivera de Kosi Bay) et si ceux faits en AFS sont valables aussi au Swazi … Ils me recontactent car la réglementation semble devoir evoluer prochainement…
Nous sommes un peu comme vous, si c’est trop compliqué on laissera tomber le passage au Swaziland même si on a déjà réservé nos nuits dans les parcs. En tout cas, nous sommes tombés sur une interlocutrice charmante qui nous a dit que ça allait beaucoup mieux là bas et que la vaccination battait son plein … Je remettrai un message sur ce groupe si j’en sais plus !
tony-and-family3
Bonjour,
Merci pour votre retour! Pareillement si de notre côté nous avons des nouvelles, je vous en ferai part rapidement.
A très bientôt !
Tony & Family
manuval134
Re bonjour, voici pour info le message que j’ai reçu aujourd’hui même de la part de l’Office du Tourmism d’Eswatini (traduit par mes soins )
“Les tests PCR sont disponibles dans les laboratoires de Lancet et Ampath, nous vous recommandons de les contacter pour savoir où se trouvent exactement leurs laboratoires.Les tests PCR coûtent entre R700 et R850 chacun, vos résultats prennent environ 24 heures et vos résultats seront livrés à l’endroit où vous serez hébergé. Dans l’état actuel de la réglementation, vous pouvez à nouveau retourner en Afrique du Sud tant que vous traversez la frontière dans les 72 heures suivant le test d’origine, bien qu’il soit visiblement envisagé de passer à une période de 14 jours à partir de fin septembre. Nous ne pouvons pas encore le garantir, mais c’est actuellement en cours de discussion par les responsables. Si cela se produit, vous pourrez passer vos 3 nuits à Eswatini. Si ce n’est pas le cas, vous devrez réduire votre voyage à destination et en provenance d’Eswatini à 72 heures si vous préférez ne pas avoir à subir un autre test PCR, ce qui serait dommage car il y a tant à faire et à voir à Eswatini !”
Voilà, ça m’a l’air bien compliqué car ça impact quand-même beaucoup sur un voyage de 15 jours … Nous allons réflechir sérieusement, mais ils sont tellement gentils et prévenants que ça nous fend le coeur de renoncer, donc déjà, on va attendre fin septembre et on avisera en fonction des nouvelles dispositions à venir visiblement. Bonne journée
mikevoyage5
Je m incruste dans la conversation… Exactement l information que je cherchais, merci Manuval 13.Nous concernant, on sera "face à la frontiere Swaziland “fin septembre”, juste à la date charnière semble t il…
caro-lo6
Bonjour à tous, nous partons en AdS dans 2 semaines et je me disais que certains d’entre vous deviez etre sur place et donc aviez peut etre des news sur les formalités d’entrée . avez vous pu passer la frontiere? les infos sur le net ne sont pas complèetement coherentes et similaires… Merci pour tout et bonnes vacances.
benmusca7
Bonjour,
Nous serons au Swaziland dans une dizaine de jours, nous trouvons les infos peu claires pour le moment.
Un test de moins de 72h pour rentrer au Swaziland est-il toujours obligatoire si on a fait un test pour rentrer en AFS?
Pour sortir du Swaziland et rentrer à nouveau en AFS est-il obligatoire de refaire un test?
Merci
nicolas-julien8
Bonjour,
Je me permets de relancer cette discussion. Comment avez-vous pu être testés pour vous rendre au Swaziland ? Nous serons dans la région en été et nous souhaitons également y passer 2 jours après le parc Kruger ?
Avez-vous pu trouver un moyen de vous faire testé ? Où, à quel prix et sous quel délai avez-vous eu le résultat ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien à vous,
Nicolas
benmusca9
Bonjour,
Nous avons sur place décidé finalement de contourner le Swaziland.
Il y avait en effet pas mal de troubles à l’époque (je ne connais pas la situation actuelle) et de plus il fallait un test PCR pour rentrer au Swaziland et un autre pour rerentrer en AFS… Cela faisait beaucoup de démarches pour n’y rester que deux jours dans notre planning.
Je sais qu’ils font des tests au Kruger (A Skukusa si je ne me trompe pas), il faut payer une consultation et les frais des tests.
C’est un petit regret mais ça sera pour un prochain voyage.
Bon voyage!
PS: Par contre pour rentrer au Lesotho les tests rapides se font à la frontière (du moins lorsqu’on est allé)
nicolas-julien10
Merci… Je pense aussi que nous contournerons le Swaziland.
gilles-sanna11
Bonjour,
Nous partons dans un peu plus de 2 semaines et pareil nous allons probablement éviter le pays et contourner même si nous avions déjà réservé à mlilwane. Pour une nuit.
Il faudrait faire 2 tests à 1 jour d’intervalle à 6 ça fait beaucoup financièrement et le pays est toujours dans une situation instable.
Quelqu’un sait ce qu’il y a à voir en sortant du Park Kruger en direction de sainte Lucie ? Où faire un arrêt ?
Merci
Gilles
laetitia-ch12
Bonjour,
Je me permets de relancer la discussion car j’aimerais un retour des personnes ayant traversé le swaziland ou l’ayant contourné:
-Si vous l’avez traversé: avez-vous eu besoin du test PCR en plus de celui de votre avion d’arrivée en AFS?
-Si vous l’avez contourné: la route est-elle pratiquable (en contournant vers le sud) ?
J’essaye de faire un itinéraire allant du Kruger au Drakensberg mais la route me paraît extrêmement longue en contournant le swaziland…
gilles-sanna13
Bonjour,
nous y etions la semaine dernière et nous avons décidé de contourner pour aller de kruger à Sainte Lucia, justement pour ne pas refaire un test pour rentrer au swaziland.
Si on le traverse il faut un test pour rentrer au swaziland et un test pour rentrer (à nouveau) en afrique du sud, selon la durée du séjour au swaziland le même test peut servir pour les deux mais nous étions 6 et n’avions pas envie de faire un test et de perdre 1/2 journée à kruger pour que le test soit fait au bon moment pour n’avoir à en faire qu’un (je ne sais pas si je suis clair) d’autant plus que la situation politique du swaziland n’est pas top en ce moment et notre airbnb à marloth park nous a déconseillé de nous y rendre.
La route de kruger à sainte lucia n’est pas mauvaise, ceci dit on met plus de temps que ce que prévois le GPS parce qu’il y a des camions et parfois des nids de poules donc on roule moins vite que ce qui est autorisé, par contre les paysages sont magnifiques, de grands espaces qui nous font nous sentir tout petit.
Pour vous rendre au lesotho je ne sais pas quelles routes vous devez prendre mais j’espère que mon expérience vous servira.
Bonne journée,
Gilles
laetitia-ch14
Bonjour Gilles,
Merci beaucoup pour ton retour qui m’est d’une grande aide!
Nous ne savons pas encore si nous descendons à St Lucia ou si nous faisons le détour à Drakensberg, nous verrons bien! Ce qui est certain c’est que nous contournerons le swaziland comme vous
Merci encore et bonne fin de séjour si vous y êtes toujours,
gilles-sanna15
Avec plaisir, nous sommes rentrés dimanche mais quel beau voyage, St lucia est à faire nous avons rencontré des zoulous partagé un moment avec eux, fait une croisière à la rencontre des hyppos et des crocos et nous avons aussi fait un plongeons dans l’Océan Indien, c’était vraiment top, la nature est en pleine ville, on y rencontre des singes (entre autre) et les panneaux atypique du genre attention travérsée d’hyppopotame c’était trés drole
Anonyme16
Bonjour,Merci pour vos informations. Nous rencontrons la même problématique, départ dans 2 jours et nous allons contourner le Swaziland depuis Ste Lucie vers le Kruger Park. Auriez vous un endroit où nous conseiller pour passer une journée sur ce trajet ?Merci d’avance
robbie7317
Bonjour,
Ce retour nous aide grandement aussi, car nous sommes actuellement à St Lucia et montons sur Marloth lundi. Merci !
Pourriez vous nous faire un petit retour sur Marloth, car j’ai du mal à trouver des informations et avis sur cette destination. Avez vous également passés des journées dans le Kruger ?
Nous sommes une famille avec 5 enfants…et aimerions préparer au mieux ce temps là-bas.
Bien cordialement.
caro-lo18
Hello, Pour notre part nous avons contourné le Swaziland car il y avait des heurts notamment au niveau de la capitale. Nous avons fait le drakensberg puis santa Lucia et le dernier jour a santa Lucia nous avons dormi à hluluwe pour gagner une heure entre santa Lucia et le Kruger. Nous avons mis 7 heures pour ensuite rejoindre hazy view a 10 Km du Kruger. La route est longue mais jolie. Attention ! Nous nous sommes fait arrêtés pour excès de vitesse à l’entrée d’une ville et le policier, après avoir menacé d’arrêter mon mari pour les 10km/h au dessus , nous a fait comprendre que pour quelques rands il passait l’éponge . 200 rands ont suffit. Cela nous a refroidi et nous avons précautionneusement suivi les limites de vitesse. Bon voyage
gilles-sanna19
Profitez bien de sainte Lucia c’est vraiment super, qu’avez vous fait là bas.Marloth park n’a pas un grand intérêt à mon sens si ce n’est qu’il est très près de kruger, nous y avons été pour une nuit en sortant de kruger. En fait c’est une résidence privée avec des animaux, on a l’impression d’être dans un “lotissement” plus que dans un parc. Ceci dit nous avons passé un très agréable moment chez nos hôtes on avait pris un airbnb chez estelle et steven et on a passé une soirée mémorable, petit barbecue avec eux, les enfants ont profité de la piscine (nous avons 4 enfants, famille nombreuse aussi ) c’était vraiment génial.
Nous arrivions de kruger, nous avons fait la boucle dans l’autre sens et franchement c’est extraordinaire, un autre monde, la nature à l’état pur, on a vue beaucoup d’animaux, on a dormis à Oliphant Satara et Skukuza c’était vraiment génial, on s’en délecte encore, par contre j’avais tout réservé avant de partir et nous avions pris la wild carte famille qui était l’idéale pour une famille nombreuse. nous sommes rentré par orpen et nous sommes sortie par crocodile bridge vous pouvez faire l’inverse si vous partez ensuite vers le blyde river canyon.
J’espère que j’ai pu vous aider
Bonne journée
Gilles
robbie7320
Un grand merci, Gilles!
Je pensais répondre en MP, mais je n’y arrive pas. Oui, nous profitons grandement de St Lucia, après une journée à Cape Vidal et un peu de snorkeling…
Lundi ce sera combo plage et bush à cheval pour les filles de la famille…c’est vrai qu’une fois que l’on a passé l’appréhension d’une ville balnéaire(sobre) St Lucia est très agréable à vivre et tranquille.
On cherche encore des petites choses à vivre ce week-end, mais le programme était bien dense et un moment plus tranquille ne déplairait pas aux enfants.
Encore merci et à bientôt.
Robbie L
fanfanc21
Bonjour à tous . quelqu un aurait il finalement quand même traversé le Swaziland ? Auriez vous des infos sur ces fameux test et délais . Nous comptons y rester 2 nuits début avril mais le problème est ce délai de 72 h … est ce 72 h à partir du prélèvement ou à partir de la réception du résultat ?
ce sproblemes dans la capitale sont ils toujours présents ? Vraiment grave ? Parce que contourner le Swaziland ne semble pas très attrayant et long en provenance de blyde canyon
merci pour votre retour
anne-et-yann22
Bonjour, je reviens moi aussi sur le sujet, les conditions d’entrée en AFS ont changé, ( plus de test PCR pour les vaccinés) et nous voulons aussi traverser le Swaziland pour nous rendre à Sainte lucie après le Kruger fi avril.
En allant sur le site du gouvernement il est dit:“Lors de sa première entrée sur le territoire eswatini (aérienne ou terrestre), chaque voyageur doit présenter à l’arrivée une preuve de schéma vaccinal complet (document imprimé) ou bien un test PCR négatif à la Covid-19 de moins de 72 heures. Les tests antigéniques ne sont pas acceptés”
Du coup , si je comprends bien avec un schéma vaccinal complet, le pcr n’est pas nécessaire…? Quelqu’un aurait il des infos? Merci beaucoup d’avance.
Yann
laetitia-ch23
Bonjour,
C’est ce qui est écrit oui: avec un schéma vaccinal complet plus besoin de test
Bien penser à imprimer les preuves de vaccinations car le document papier est demandé.
anne-et-yann24
J’avais donc bien compris ,merci pour la confirmation !!
maelle-augustin25
Bonjour, Nous sommes également à la recherche d’informations. Nous comptons traverser l’Eswatini et devons effectuer un test PCR préalablement. Les jours précédant nous serons dans le parc Kruger.
Savez-vous s’il y a des lieux dans le parc où effectuer un test PCR ? Sinon avez-vous une piste pour trouver l’information?Merci d’avance pour vos retours d’expérience!