Ce post a pour but de relayer les adresses où l’on peut faire un dépistage de coronavirus. Ici sont inscrits quelques laboratoires où l’effectuer, leurs délais et leurs tarifs. N’hésitez pas a ajouter un commentaire pour apporter une modification qui peut survenir suite à un changement ou pour apporter une nouvelle adresse avec un meilleur prix! Merci à tous!
• CHILDREN’S CANCER HOSPITAL 57357
Adresse : Zeinhom, El-Sayeda Zainab, Cairo Governorate
Point GPS : 30.0226733, 31.2372543
Délais : 24h
Prix : 800 EGP
D’après les nombreux retours, cette option semble la meilleure (au 01/05/2021) en terme de rapport prix, délais et de sérieux
• AIN SHAMS UNIVERSITY
Adresse : 1 El Sarayat St.، ABBASSEYA، Cairo, 11535
Point GPS : 30.0644668, 31.2787487
Délais : 24-48h
Prix : 100$
• CENTRAL HEALTH LABORATORY
Adresse : 19 El-Shaikh Rihan, Ad Dawawin, Abdeen, Cairo
Point GPS : 30.0400394, 31.2498553
Délais : 24h. Vous pouvez cependant obtenir vos résultats plus rapidement si vous arrivez entre 7 et 8h du matin. Vos résultats seront prêts dans l’après-midi
Prix : 100$
Ces laboratoires sont les 3 principaux au Caire à ce jour. Il y en a d’autres, mais les prix sont souvent plus élevés. Je suis régulièrement en contact avec des voyageurs qui se rendent au Caire et un peu partout en Égypte, Si vous souhaitez des informations très récentes n’hésitez pas a me contacter (Rendez-vous à la fin de l’article ci-dessous pour avoir mes informations)
Concernant le test à l’arrivée à l’aéroport international du Caire, il n’est pas disponible. Vous pouvez envisager d’attérir à Sharm el Sheikh, Taba, Marsa Alam ou Hurghada pour pouvoir réaliser le test à l’arrivée directement à l’aéroport sans passer par un laboratoire de votre pays de résidence, néanmoins, il peut être utile de téléphoner à votre compagnie aérienne pour savoir si celle-ci n’impose pas de test PCR à l’embarquement
• Retrouvez ici les infos du test à l’arrivée d’Hurghada
• Retrouvez ici les infos du test retour d’Hurghada• Retrouvez ici les infos du test à Assouan• Retrouvez ici comment aller au Soudan depuis l’Égypte
PLUS D’INFOS
Je suis informé quotidiennement des informations liées aux tests en Égypte, n’hésitez pas a me contacter par Instagram si vous avez un doute ou une question et je me ferai un plaisir de vous aider
<em>INSTAGRAM : TOM_SPIRIT</em>
De plus, j’ai passé 90 jours en Égypte seul et sans guide, a voyager en sac à dos au jour le jour, beaucoup de camping sauvage, de nuits chez l’habitant et d’expériences, le tout sur une traversée du pays la plus locale possible au plus proche des Égyptiens donc si vous auriez d’autres questions relatives à l’Égypte, peut-être que je pourrais y répondre. Je vous souhaite à tous un beau voyage!