Test PCR et antigénique, où le faire au Caire?

Forum Égypte

Ce post a pour but de relayer les adresses où l’on peut faire un dépistage de coronavirus. Ici sont inscrits quelques laboratoires où l’effectuer, leurs délais et leurs tarifs. N’hésitez pas a ajouter un commentaire pour apporter une modification qui peut survenir suite à un changement ou pour apporter une nouvelle adresse avec un meilleur prix! Merci à tous!

• CHILDREN’S CANCER HOSPITAL 57357

Adresse : Zeinhom, El-Sayeda Zainab, Cairo Governorate
Point GPS : 30.0226733, 31.2372543

Délais : 24h

Prix : 800 EGP

D’après les nombreux retours, cette option semble la meilleure (au 01/05/2021) en terme de rapport prix, délais et de sérieux
AIN SHAMS UNIVERSITY
Adresse : 1 El Sarayat St.، ABBASSEYA، Cairo, 11535

Point GPS : 30.0644668, 31.2787487

Délais : 24-48h

Prix : 100$

CENTRAL HEALTH LABORATORY
Adresse : 19 El-Shaikh Rihan, Ad Dawawin, Abdeen, Cairo
Point GPS : 30.0400394, 31.2498553

Délais : 24h. Vous pouvez cependant obtenir vos résultats plus rapidement si vous arrivez entre 7 et 8h du matin. Vos résultats seront prêts dans l’après-midi

Prix : 100$

Ces laboratoires sont les 3 principaux au Caire à ce jour. Il y en a d’autres, mais les prix sont souvent plus élevés. Je suis régulièrement en contact avec des voyageurs qui se rendent au Caire et un peu partout en Égypte, Si vous souhaitez des informations très récentes n’hésitez pas a me contacter (Rendez-vous à la fin de l’article ci-dessous pour avoir mes informations)

Concernant le test à l’arrivée à l’aéroport international du Caire, il n’est pas disponible. Vous pouvez envisager d’attérir à Sharm el Sheikh, Taba, Marsa Alam ou Hurghada pour pouvoir réaliser le test à l’arrivée directement à l’aéroport sans passer par un laboratoire de votre pays de résidence, néanmoins, il peut être utile de téléphoner à votre compagnie aérienne pour savoir si celle-ci n’impose pas de test PCR à l’embarquement

• Retrouvez ici les infos du test à l’arrivée d’Hurghada
• Retrouvez ici les infos du test retour d’Hurghada• Retrouvez ici les infos du test à Assouan• Retrouvez ici comment aller au Soudan depuis l’Égypte

PLUS D’INFOS

Je suis informé quotidiennement des informations liées aux tests en Égypte, n’hésitez pas a me contacter par Instagram si vous avez un doute ou une question et je me ferai un plaisir de vous aider
<em>INSTAGRAM : TOM_SPIRIT</em>

De plus, j’ai passé 90 jours en Égypte seul et sans guide, a voyager en sac à dos au jour le jour, beaucoup de camping sauvage, de nuits chez l’habitant et d’expériences, le tout sur une traversée du pays la plus locale possible au plus proche des Égyptiens donc si vous auriez d’autres questions relatives à l’Égypte, peut-être que je pourrais y répondre. Je vous souhaite à tous un beau voyage!

Bonjour, je me suis rendue ce matin à l’hopital pour les enfants cancéreux accompagner une amie pour le test pcr et je confirme le professionnalisme et la propreté des lieux (tarif et durée également).
L’argent est utilisé comme donation pour les soins apportés aux enfants cancéreux.

Bonjour
je me rends au Caire dans quelques semaines pour une durée de 10 Jours en vacances, pour le retour en France le test pcr est toujours obligatoire.
je voudrais le faire dans le centre où tu es allée, peux tu me donner plus d’infos, faut il réserver avant et si oui sais tu comment doit on s’y prendre ? ou bien nous nous y rendons et attendons notre tour ? le relais des résultats est bien de 24h max ? merci pour ton retour

Bonjour,

J’ai accompagné une personne donc je suis restée dans la salle d’attente qui est à l’extérieur : des sièges à l’ombre. A l’arrivée une personne note votre nom sur une liste puis on vous appelle quand c’est votre tour et seule la personne concernée entre.
Les résultats se récupèrent le lendemain et le prix c’est de l’ordre de 40/45€.
Les lieux et toilettes sont propres, mesures d’hygiène visibles.
Pas besoin de réserver.
Je vis à Gizeh près des pyramides dans l’Isis guest house depuis 1 an et demi. Le propriétaire des lieux travaille sur le site des pyramides. J’apprécie de plus en plus Le Caire au fur et à mesure que je découvre la ville.
Si tu as besoin d’autres infos n’hésite pas.

Bonjour à tous,
je confirme pour l’hôpital des enfants cancéreux.
j’ai passé le test le matin vers 11h le 17/06/21 pour un voyage le 19/07, ils nous ont dit de venir récupérer le résultat le lendemain à 11h mais le jour même vers 19h nous avons reçu un sms avec un lien pdf du résultat. le prix était bien 800LE (les labos privés demandent 2000LE), bon service du début jusqu’à la fin! Rien à dire…

Juste au cas où vous n’avez pas le temps d’aller chercher vos résultats, vous pouvez demander à un coursier (uber ou autre) de le faire pour vous n’oubliez juste pas de lui donner le reçu et les fameuses étiquettes qu’on vous remet lors du prélèvement… vouli voilou

Bonjour
Je dois faire un test pcr samedi savez vous s’ils acceptent les euros ou dois-je échanger en livres égyptiennes ?
merci pour vos réponses.
Océane

Bonjour,
J’ai posé la question à un égyptien qui travaille dans le tourisme et il m’a répondu : livres égyptiennes, dollars ou carte.
Mon amie qui a fait le test me dit qu’on lui a demandé des livres égyptiennes et elle ignore si on peut payer par carte.
Si d’autres personnes ont de meilleures réponses…
Dans le doute prévoyez des livres égyptiennes d’autant plus que vous payez au moment où vous demandez le test et non pas au moment où vous récupérez les résultats.

Si jamais vous ne recevez pas les résultats du test de l’hôpital des enfants cancéreux , vous pouvez leur envoyer un what’s app: +20 103 273 4333
ils vous enverront le lien avec les résultats à imprimer.
alexandre

Bonjour,

J’essaie de suivre au plus près l’évolution de la situation liée au Covid. En france cela se durcit un peu avec une vaccination rendue obligatoire à terme pour le moment pas trop de nouvelles restrictions aux frontières pour les personnes vaccinées. Nous espérons pouvoir quand même partir début septembre. Quelle est la situation en Egypte ?

Il me semble sauf erreur qu’avec le vaccin nous n’avons pas besoin de test au départ à l’arrivée au Caire je ne sais pas du coup.
Pour le retour je pense qu’il faut un test même avec le vaccin. Tout est un peu flou et évolue tellement vite. Avez vous des retours recents de personnes vaccinées.

Quoi qu’il en soit si nous avons la chance de venir je garde l’adresse du centre des enfants cancéreux précieusement.

Bonjour,
Je ne sais pas les mesures qu’il faut prendre pour les personnes vaccinées en revanche, j’attire votre attention sur l’hopital des enfants qui est fermé tous les vendredi et samedi et donc impossible de faire le test pcr la bas ces deux jours ci.
Je partais un lundi et avait prévu d’y aller un samedi et j’ai été surprise de la fermeture un samedi et ai du en faire un à mon hotel en essayant de négicier le tarif. Tous les laboratoires prennent environ 100$ pour un test PCR et ne garantissent pas forcément un résultat dans les 24h. ils préconsent plus 48h.
bon voyage

Tests pcr au Caire

lire ici

Bonjour,
Je n’ai pas d’infos par contre je me suis dit que le mieux c’est de consulter les sites des compagnies aériennes.
Je viens de le faire pour Egyptair. C’est extrèmement précis et clair.
En cliquant sur COUNTRIES GENERAL TRAVEL REQUIREMENTS vous avez une liste de pays. Cliquer sur Egypte il y a toutes les infos à destination du pays et en cliquant Fsur rance il y a toutes les conditions pour rentrer en france.
A mon sens c’est le plus fiable et il y a les ambassades éventuellement.
Quant au covid ici en Egypte, je suis française installée ici depuis janvier 2020 à Gizeh et on vit normalement, on va bien !
C’est le moment de venir car les prix sont particulièrement bas et il y a peu de monde sur les sites et dans les hôtels.
Si vous avez d’autres questions je suis également joignable à isisguesthouse1@gmail.com
Bien à vous

Sujets suggérés

Services voyage