Test PCR ou pas pour les Maldives

Forum Maldives

Bonjour les voyageurs,

problème kafkaien, je ne sais pas si je dois ou pas faire un test PCR, en plus de mon schéma vaccinale complet, pour aller aux Maldives.

Depuis le 14 octobre, les Maldives sont passés en zone orange et sont sortis de la zone rouge et sur Diplomatie.gouv il est précisé, pour se rendre aux Maldives, vaccination complète ou Test PCR de 96H. Mais je veux éviter une surprise à l’embarquement.

Je prends l’avion lundi pour les Maldives et l’agence de voyage, la compagnie aérienne Turkish Airlines ne sont pas en mesure de me donner une réponse précise.

est-ce-que quelqu’un qui serait parti récemment aux Maldives peut me dire ce qui lui a été demandé à l’embarquement ? Test ou pas test ?

En vous remerciant,

Hello,

Si vous ne souhaitez pas être inquiété, faite 1 Pcr au moins vous serez en mesure d’embarquer ! et n’oubliez pas l’IMUGA!

Bonjour,

oui il est obligatoire de faire le teste PCR Pour rentrer aux maldives . Ou faire une escale par Dubaï et même Doha. Il vous sera demandé le teste et le vaccin lors de l’enregistrement de vos bagages. pour le retour il en sera de même si vous faite une escale par l’un de ces pays . Renseignez vous si vous passez par un autre pays . N’oubliez surtout pas de vous enregistrer sur le site imuga maldives immigration 24h avant votre départ !! C’est impératif. De plus dans ce formulaire en ligne il vous sera demandé de fournir votre teste Pcr et votre certificat de vaccination. Vous devrez aussi faire un selfi . Une fois tout cela fait un Qr code vous sera attribué. Et il faudra le présenter à votre arrivée .Bons préparatifs !Roxie

Merci Roxie,
tout est très clair maintenant.

Bonjour il faut également une assurance Covid c’est obligatoire pour aller aux Maldives, je dois bientôt partir et j’ai vu ça également, bonnes vacances

Bonjour Nany52

Je ne sais pas sur quel site vous avez vu qu’il faut une assurance COVID, nous sommes rentrés très récemment et personne ne nous a demandé de présenter un certificat d’assurance.

Cordialement,

Bonjour, c’est tout récent j’ai lu cela sur le site d’emirates et sur l’internaute, 34 pays sont concernés par cette assurance dont les Maldives, cordialement

Bonjour,
je rebondis sur votre question relative à l’assurance pour les Maldives. En effet, certains sites l’évoquent mais il n’y a aucune source officielle pour le confirmer (L’Internaute et Emirates, n’étant pas des sources officielles maldiviennes).
Je pense donc que ce n’est pas nécessaire.
Toutefois, me rendant aux Maldives dans 10 jours, j’ai appelé les servives de ma Visa Premier qui vous délivre immédiatement une attestation en français et en anglais, pour vous et votre famille, mentionnant la prise en charge des frais liés au COVID pour la durée de votre séjour et le lieu. Je vais prendre cela avec moi. Au pire, ce sera inutile. Au mieux, ce sera suffisant :slight_smile:

Bonjour ,
il n’est pas obligatoire de prendre une assurance Covid . Toute fois il est RECOMANDÉ d’en prendre une . Ce que nous avons fait . La France ne vous remboursera aucun frais d’hospitalisation si quelque chose arrive. bien cordialement
Roxie

Bonjour ,
il n’est pas obligatoire d’avoir une assurance COVID. Toute fois il vivement recommandé d’en prendre une . Personne ne vous la demandera pour rentrer à Dubaï (en transite) ou aux maldives .
Nous en avons pris une au cas où nous serions testé Positif pour le départ de l’île ou si nous tomberions malade sur place. Les frais d’hospitalisation ou autres frais seront pris en charge, car ça peut vite monter les frais aux Maldives ! Et la France ne vous remboursera pas . bien à vous,
Roxie

Bonsoir Roxie,
Pouvez vous me dire quelle assurance vous avez souscrite s’il vous plaît ? Merci

Hello,

les soins reçus dans l’archipel font l’objet d’une appréciation de votre caisse de santé !!
il suffit de compléter ce formulaire…!!
cerfa 12267 04.

Oui tout à fait , en 19 ans de voyage aux maldives une fois nous avons dû le remplir .Mais ce n’est pas valable pour ce qui concerne le Covid . Sauf si souscription d’assurance , celle ci prendra le relais .

bonjour, nous avons pris Europe assistance .

merci Roxie !

Sujets suggérés

Services voyage