Bonjour à tous, quelqu’un connait il un endroit où faire le test PCR (pour notre retour) à Porto sil vous plait ?
Merci d’avance !
Bonjour,
Je suis aussi intéressée pour avoir la réponse. Je pars mercredi prochain à Porto et pour le retour j’ai besoin de me faire tester.
Merci d’avance,
Kate
Dans le même aéroport
Bonjour, je vais passer quelques jours à Porto semaine prochaine.
Je dois faire un test PCR pour le retour.
Connaissez vous des labos où on peut prendre R.V par Internet ?
Le Synlab de l’aéroport de Porto ne le fait pas, seulement par tél ( à moins que je prenne R.V là-bas pour le retour lors de mon arrivée ? )
Quel a été votre expérience pour le test pcr du retour ?
Merci
Merci pour la réponse , mais j’aimerais ne pas avoir a retourner à l’aéroport !
Bonjour,
Je rentre de Porto. Nous avons pris rdv au laboratoire Unilabs situé rua Constituição à Porto. Nous avons eu la possibilité de faire un test antigenique à 25€. À votre dispo si besoin bon voyage
kate
Muito Obrigado Kate !
Bonjour,
J’ai essayé de trouver ce laboratoire sur le site UNILABS PORTO.
Mais le laboratoire n’est pas inscrit dans le district de Porto…
Auriez vous un numéro par hasard de téléphone ou autres pour que je puisse prendre rdv ?
En vous remerciant par avance,
Inès
Bonjour kate,
Je reviendrai de Porto le 6 juillet et l office de tourisme de Porto que dit qu un test antigenique suffit pour mon retour en France.
Faut il prendre rdv pour le test ou peut on y aller directement et quel est le détail pour obtention du résultat s’il vous plaît ?
Merci de votre aide.
Annie
Hello,
nous avons pris rdv à Unilabs. Cependant, il est possible de faire un test à l’aéroport… par contre il faut être patient…
Bonjour Annie,
nous avons réservé par internet https://unilabs.pt/marcacoes-covid-19
je ne sais pas si il est possible d’y aller sans rdv.
Kate
Bonsoir Kate,
Merci de votre réponse. Quel est le détail pour l’obtention du résultat s’il vous plaît ? Et le test antigenique suffit il bien ?
Annie
Nous avons eu le résultat sous 4h et le test antigenique suffit (à date)
Bonsoir Kate,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonsoir Kate,
Désolée de vous importuner encore une fois, que voulez vous dire par à date ?
Merci beaucoup.
Annie
Pour se rendre au Portugal je viens de voir qu’un test pCR est obligatoire je pensais que le certificat de vaccination était suffisant pouvez vous de donner des informations à ce sujet ?
pour le retour en France la vaccination suffit à priori
Bonjour,
La semaine dernière, test PCR de moins de 72 heures demandé (et vérifié) à l’aller.
Pour le retour (mardi) le certificat de vaccination était effectivement suffisant.
Bon voyage.
zapata.
Bonjour et merci
dommage que la communauté européenne ne soit pas en harmonie sur les mesures sanitaires, nous allons donc être attentifs à l’évolution de la réglementation d’ici là mi juillet, elle peut changer !!!
Bonjour,
Oui, les choses peuvent évoluer rapidement : un test antigénique de moins de 48 h est aussi valable dans le sens France/Portugal (ce n’était pas le cas il y a encore une dizaine de jours!).
Si j’ai bien suivi, les règlementations européennes devraient s’harmoniser débit juillet et donc le certificat de vaccination pourrait suffire dans les deux sens…
…à suivre…
zapata.
Bonjour , merci à tous ceux qui ont gentiment répondu !
Bonjoue kate, à quel endroit avez vous fait votre tesr antigenique à porto svp?
merci!
Salut a tous !!! je part vendredi 10 septembre au Portugal, sur internet pour le retour en France il parle d’un test PCR ou un antigenique de moins de 24 h un test PCR 72 heures n’est pas bon ? je me fais tester vendredi avant de partir il n’est pas bon dimanche pour mon retour?!?! Merci pour vos réponses. Jessica
Merci travel, mais le test pcr alors ? Lui est valable 72h ?? Merci mais innternet il parle d’un test PCR et antigénique de moins de 24 heures à moins que je n’ai pas compris … et que le PCR doit être de 72 heures pour repartir en France?
Bonjour sur le site de l’Ambassade de France ( https://pt.ambafrance.org/COVID-19-Deplacements-entre-le-Portugal-et-la-France)
“Un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 24h avant le départ est exigé pour les personnes non vaccinées se rendant du Portugal vers la France.”
J’ai contacté par mail hier 1(2/09/2021) la Croix Rouge à PORTO (« Cruz Vermelha »), adresse: R. de Nossa Sra. de Fátima 108. il sont très réactifs, j’ai reçu une réponse en 10 min. Vous pouvez leur envoyer un mail à l’adresse suivante: testescovid19@cruzvermelha.org.pt ou prendre un rdv directement sur leur site => https://testescovidcvp.pt/en/home-english/.
/!\ n’acceptez pas la localisation (faire bloquer) car après vous ne pourrez plus prendre de rdv il va vous localiser en France
Il esxiste d’autre site à PORTO elle m’a aussi proposé le site de la croix rouge situé à Maia.Un mail plus générique pour les joindre: testecovid19@cruzred.org.pt
Attention ils ne sont ouverts que du lundi au samedi et le test antigènique coûte 20€.
Si comme moi vous devez repartir un lundi et faire le test le dimanche vous avez la possibilité de le faire à l’aéroport de PORTO (Piso 3) tous les jours de la semaine de 7h à 19h sans rendez-vous c’est par ordre d’arrivée. Ils conseillent d’arriver 3 à 4h avantle départ pour l’antigénique. Le test antignéique coûte 30€ (résultat en 30 min), le PCR 100€ (résultat sous 12à 24h) et le PCR rapide 130€ (résultat en 8h). Résultat traduit en plusieurs langues.
Informations obtenues par mail également hier à l’adresse suivante: aeroporto.porto@synlab.pt
En espérant avoir pu aider
Bonjour Jessica-marseille
je veisn deposter un post détaillé à ce sujet juste au dessus Bon voyage
Bonjour nous partons en juin 2022 a PORTO vaccinés a t’on besoin un test PCR merci
Bonjour
Oui test PCR obligatoire même avec un schéma vaccinal complet.
Vous pouvez consulter le site ci-dessous:
Bien à vous
merci bonne journée
Bonjour
le mois de juin est encore bien loin, regardez régulièrement le site de l’ambassade avant votre départ. Les obligations vont changer en fonction de l’évolution de la pandémie, ce fût le cas en juillet dernier
en attendant rêver !!!
merci
Bonjour
tel que je comprends le message sur le site diplomatie.gouv j’ai l’impression qu’il faut un test pour rentrer au portugal , mais pas pour le retour en france.
avez vous d’autres informations
merci
Bonjour,
Je pars fin février et pour moi aussi à ce que j’ai compris, il faut un test pour aller au Portugal mais pas pour revenir en France…
J’espère que c’est bien le cas !
Bonjour quels sont les restrictions pour aller au PORTUGAL en MARS merci
Bonjour avez-vous la réponse ?
Faut-il un test PCR ou antigénique pour entrer en France depuis le Portugal ?
Je viens de passer 15 jours au Portugal en ce début mars et on n’avait besoin ni de PCR ni d’antigénique. Ni pour entrer au Portugal ni pour revenir en France.
Seulement son pass sanitaire !
Bjr
Je ne suis pas vaccinée
Bonjour pouvez vous me dire s’il faut un TEST PCR pour la TUNISIE même vacciné
Merci
@Melle-Mélina
Faut-il un test PCR ou antigénique pour entrer en France depuis le Portugal ?
Par avion, oui, de quelque pays “vert” que vous veniez.
On vous demande de présenter “un QR code”. Ça peut être un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 24 heures.
J’ignore ce qui peut vous arriver si vous n’avez rien à présenter…