Je pense partir en Tanzanie en Octobre avec mon mari qui est vacciné, moi non. Nous avons 2 enfants de 4 et 11 ans…
Doivent-ils être être tester aussi?
Et est ce qu’il est vrai que nous refaisons un test à l’arrivée à nos frais svp?
le site du gouvernement indique:
« Tous les voyageurs arrivant en Tanzanie doivent fournir un certificat de test PCR négatif de moins de 72 heures
Tous les voyageurs arrivant en Tanzanie sont soumis à un dépistage de la COVID-19, comprenant un test rapide à leur frais (25USD) »
Merci pour votre aide
puma2
Bonjour,
Sur le site de FRANCE DIPLOMATIE de notre Ministère des Affaires Etrangères, concernant la TANZANIE, on peut lire ceci ( c’est un copier-collé):
Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s’informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l’alerte COVID-19 des conseils aux voyageurs pour d’une part, vérifier si le déplacement à destination ou en provenance du pays envisagé est soumis au régime des motifs impérieux, d’autre part, respecter les mesures sanitaires mises en place à l’entrée sur le territoire français.Tous les voyageurs arrivant en Tanzanie doivent fournir un certificat de test PCR négatif de moins de 72 heures. Ils doivent également compléter un formulaire en ligne concernant leur situation médicale 24 heures avant leur arrivée sur le territoire tanzanien, sur le site du Ministère de la santé (disponible en anglais et swahili uniquement) afin de recevoir un code individuel de confirmation à présenter au contrôle sanitaire à la frontière.Tous les voyageurs arrivant en Tanzanie sont soumis à un dépistage de la COVID-19, comprenant un test rapide à leur frais (25USD). Les voyageurs testés positifs à leur arrivée ou avant leur vol retour sont soumis à un isolement obligatoire de 14 jours, à leur frais, dans un établissement proposé par les autorités.Malgré l’absence de chiffres officiels, le virus de la Covid-19 circule activement en Tanzanie, en particulier dans les zones touristiques comme Zanzibar et Arusha. Le capacitaire sanitaire étant très limité, tout déplacement non essentiel vers la Tanzanie est déconseillé. Les Français de passage doivent prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une contamination (port du masque, lavage fréquent des mains et distanciation sociale).Les capacités locales de test sont réduites et leurs coût (plus de 100 USD) et délais peuvent poser des difficultés aux voyageurs devant justifier d’un résultat négatif de moins de 72 heures. Par ailleurs, des passagers ayant pu embarquer avec un certificat négatif ont été testés positifs à leur destination d’arrivée ou dans l’aéroport de transit.
C’est, je crois assez clairement expliqué … !!!
SVP, prenez aussi le temps de lire ceci (même origine ):
je vous remercie pour votre retour mais mon copier coller vient EXACTEMENT du même site que vous.
Je n’ai juste pas tout coller pour ne pas faire un pavé !
D’autres part, sur le site de France diplomatie il n’est aucunement indiqué l’âge de “tous les voyageurs” concernés par le test, d’où ma question pour mes enfants qui ont 11 et 4 ans.
et pour finir concernant le test à l’arrivée, certaines personnes ne l’ont pas eu, ou certaines compagnies aériennes indiquent qu’il concerne les touristes arrivant d’autres pays dont la France ne fait pas partie.
D’ou ma question encore.
le but étant d’avoir des vrais retours expériences pour éclaircir ce paragraphe.
puma4
Bonjour,
Vous avez du lire avec attention l’autre sujet voisin (Forum Zanzibar) qui parle des tests et contrôles liés au Covid.
Vous y avez donc lu beaucoup de temoignages très sincères et … très contradictoires .
Vous cherchez des certitudes, mais en Afrique (Tanzanie pour ce qui vous concerne) les certitudes, cela n’existe pas !!
--------- l’AFRIQUE est IMPREVISIBLE ----------
Tout va dépendre du moment , de l’instant “T” où vous arriverez au contrôle …
Ce qui était vrai il y a 5 minutes, ne le sera peut être plus à l’instant “T” de votre passage, et ce sera encore différent une heure plus tard …
C’est ainsi, personne n’y peut rien .
En matière de contrôles en Tanzanie, seule la Police aux Frontières pour le contrôle d’identitée d’arrivée (Visa entre autre) , et du départ, est sérieuse et rigoureuse .
Si vous aviez lu l’ensemble du forum depuis Mars 2020, vous auriez compris par exemple le manque de sérieux total avec la réalisation des tests !!!
On a pu lire dans ce forum des choses effarentes de la part de membres de retour.
Rien d’étonnant à ce que le virus se propage vite là-bas aussi .
N’oubliez pas pour autant la propagation du paludisme … qui est aussi très forte .
Maintenant c’est à vous de décider ce que vous ferez . Personne ne décidera àvotre place.
Les témoignages ne vous donneront (hélas) aucune certitude absolue .
C’est l’AFRIQUE …
C’est sur que si c’est votre premier voyage là-bas, vous serez déroutée, mais cela a son “charme” .
Et en toutes circonstances, ne pas s’ennerver et rester ZEN …
Bon séjour.
PuMa
…
zhara865
Bonjour je suis arrivé à Kilimandjaro il faut un test pcr à partir de 4 ans moins de 72h à son arrivé et test antigenique à l’arrivé qui est passé à 10 dollars à partir de 4 ans .
pour zanzibar j’y suis actuellement beaucoup n’ont pas eu de test anrigenique a faire à l’arrivé .
pour le retour tt dépend de la compagnie aérienne que vous prenez si c’est Emirates il faut pcr à partir de 12 ans je crois et si c’est KLM ou quatar vaccination complète suffit .
melie076
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour en direct de vos vacances
L’agence avec qui j’ai booké le safari m’a également dit que la plupart de leur client arrivé à Zanzibar n’avait pas eu le test alors qu’à Kili oui.
Pour ma part j’arrive à Dar es Salam, je voyage avec Air France/Klm.
Pour mon fils de 4 ans Air France et mon agence ne savent pas l’age, ils pensent que c’est à partir de 5 ans, ils m’ont toutefois conseillés de faire un test salivaire.
Je vais encore me renseigner surtout qu’ à coté de chez moi il n’accepte pas de faire les tests sur les enfants de cet age mais bon je peux trouver ailleurs.
Bonne vacance
jennyzb7
Bonjour
Je suis en train de faire la demande de visa et j’ai peur de mal faire.
Sur ma demande J ai indiqué que mes deux enfants voyageaient avec nous.
Est ce que je dois faire la même chose sur celle de mon conjoint ?
Et est ce qu’il faut faire une demande de visa pour les enfants ?
Merci pour votre rapide retourJennyfer
melie078
Bonjour Jennyzb,
personnellement le fichier de mon passeport est toujours trop lourd donc j’ai laissé tomber l’idée de le faire sur internet.
je pars dans moins d’un mois, j’ai lu que certaines personnes l’ont reçu rapidement et d’autres moins rapidement.
nini_seychelles9
Bonjour
Je pars dans 15j, voyage bouclé au dernier moment… les tests à l’arrivée si il y a sont automatiques ou doit on réserver qq chose ???
Merci pour vos retours
melie0710
Bonjour,
Nous sommes arrivés en Tanzanie depuis 4 jours,
Je réponds à mon propre post pour info et si besoin.
Départ de France, un vacciné, un non vacciné… On ne nous a jamais parlé ou demandé de motifs impérieux bien que cela soit indiqué à la police des frontièress.
par contre le test a bien été vérifié à 2 reprises à l’enregistrement départ CDG Air France et juste avant l’embarquement.
Concernant le test a l’arrivée en me pre enregistrant sur le site officiel de la Tanzanie, j’ai eu la bonne surprise de voir que celui ci est 10$ et non 25$ soit on paie direct en ligne ( un gain de temps) soit on imprime un QR code et on paie sur place.
Pour finir les test pour venir en Tanzanie et les test à l’arrivée concernent les enfants à partir de 5 ans uniquement.
melie0711
Bonjour,
Nous sommes arrivés en Tanzanie depuis 4 jours,
Je réponds à mon propre post pour info et si besoin.
Départ de France, un vacciné, un non vacciné… On ne nous a jamais parlé ou demandé de motifs impérieux bien que cela soit indiqué à la police des frontièress.
par contre le test a bien été vérifié à 2 reprises à l’enregistrement départ CDG Air France et juste avant l’embarquement.
Concernant le test a l’arrivée en me pre enregistrant sur le site officiel de la Tanzanie, j’ai eu la bonne surprise de voir que celui ci est 10$ et non 25$ soit on paie direct en ligne ( un gain de temps) soit on imprime un QR code et on paie sur place.
Pour finir les test pour venir en Tanzanie et les test à l’arrivée concernent les enfants à partir de 5 ans uniquement.
kasubleu12
Bonjour, pourriez vous me dire si le questionnaire à remplir en ligne et qui génère un qr code doit être imprimé ou faut-il juste montrer le qr ? Je n’arrive pas à trouver l’information ! Merci beaucoup pour votre réponse
melie0713
Bonjour,
moi j’avais tout imprimé mais j’ai vu certaines personnes montrer leur portable donc je pense que c’est bon
kasubleu14
Merci beaucoup pour votre réponse
nini_seychelles15
Bonjour
Ça y est je suis à zanzibar !! Quelle ile magnifique avec des personnes d’une gentillesse incroyable !!
Pour nous pas de test à l’arrivée !! Pour notre part, nous avions imprimé les documents de santé avec le qr code.
kasubleu16
Pas de test à l’arrivée ? Pourtant la France est sur la liste des pays avec test à faire et à Booker sur le site du gouvernement tanzanien… J’ai même lu que la réservation pouvait être demandée par la compagnie aérienne… Pfff! Pas facile de s’y retrouver !
palmyra17
Merci pour ces info toutes fraiches !
aviez vous fait la préinscription sur internet pour le test pcr à l’arrivée sur zanzibar ? c’est de ce qr code dont vous parlez ?
aviez vous fait une demande de visa sur le net avant d’arriver ? comment cela s’est-il passé pour vous pour le visa ?
et enfin … prenez vous un traitement anti palu ?
désolée pour toutes ces questions
merci d’avance pour les réponses
melie0718
Bonjour,
nous sommes rentrés hier
Je n’avais pas payé le test en avance dans l’espoir que comme à Zanzibar , on n’est pas le test à l’arrivée mais à Dar es Salaam on l’a bien eu.
le visa on l’a fait sur place et on a pris le traitement pour le palu qu’on continue d’ailleurs.
kasubleu19
Je suis arrivée à zanzibar le 12 nov : j’avais réservé mon test à l’arrivée sans le payer. Je n’ai pas montré cette réservation et je n’ai pas eu de test à faire !
nini_seychelles20
Bonjour
En fait quand vous imprimez le questionnaire de santé il y a un qr code sur le doc.
Pour le visa on l’a fait sur place, c’est assez simple !
Sinon pas de traitement pour le palu ! Et on a croisé 0 moustique !!