Bonjour
On hésite de plus en plus…on avait envisagé environ 3 semaines en février entre ko Samui et la région de Krabi en louant un appartement et 1 voiture pour les visites. Si je résume les nombreux post sur le forum, je vais avoir beaucoup de touristes qui plus est Francais à Ko Samui, la mer n’est pas propre et être sans voiture dans la région de Krabi est compliqué mais dangereux. On est un peu dépité…
En thailande et plus spécialement dans ces 2 destinations ils font quoi de leurs ordures, et quid des stations d’épurations? quant à la mer n’est-elle baignable que sur les plages bondées de l’est de l’ile? quand on a roulé des dizaines de fois à Istanbul ou dans NY est-si compliqué de rouler en Thailande? si je prends un loueur international (genre Hertz ou Avis), les risques liés au problèmes d’assurance sont-ils moindres?
merci pour vos réponses
Non ,non ,
n’y allez pas ,restez à Melun ,les eaux y sont traitées ,
y’a des poubelles de couleur en fontion des ordures à recycler ,pour la baignade y’a la piscine Laure Manaudou ,
on y roule à à droite ,c’est pas envahie de touristes ,y’a que des travailleurs ,des écoliers et des chômeurs .
Surtout ne soyez pas" dépitée" ,restez chez vous .
le forum ne s’arrange pas dans les réponses intelligentes de ces participants…en plus même pas doué pour une réponse humoristique!!!
Je suis allée plusieurs fois en Thailande et je n’ai jamais eu de problèmes mais dans les post récents sont apparus des avis négatifs en particulier sur la propreté des plages donc je me renseigne. D’autre part, j’aimerais l’avis de ceux qui ont loué des voitures par les loueurs internationaux.
merci à ceux qui me feront des réponses constructives
qu’il faut louer une voiture auprès d’un loueur internationale pour avoir les assurances et l’equivalence des conditions que l’on retrouve partout.
n’hesitez pas à prendre un GPS
ensuite, la periode, les endroits choisis…c’est vous qui voyez…mais moi ça ne me fait pas rever !!!
et louer un appartement, je sais même pas si ça se trouve pour des periodes si courtes…enfin du côté de Airbnb…surement mais plus dans les villes.
soyez plus temeraires…oubliez la mer…et allez vous perdre en voiture dans le nord ou l issan
Bonjour Juliette,
Il ne faut pas toujours vous attendre à du grande luxe en Thailande. Tout dépend de ce que vous voulez y faire.
Je suis moi-meme allée à Krabi en fevrier 2014, car mon avion y a aterri. Je peux vous dire que la ville est plutot sympa. Il n’y a pas grand chose à y faire, mais cela donne un bon avant-gout de la Thailande.
Les marchés sont super, les magasins eux-aussi. On y fait de bonnes affaires.
Partez plutot sur les iles, direction Tonsai, Koh Lanta, Koh Lipe… Vous ne serez pas décue.
Il n’est pour moi pas du tout nécessaire de louer une voiture en Thailande. Je privilégierais le scooter, surtout sur Koh Lanta. À krabi, optez pour le touc touc, cela ne coute rien.
Sur les iles, vous avez le choix entre hotel et bungalows. Je vous conseille la seconde option, bien plus sympatique que les hotels climatisés que l’on peut trouver en Europe et qui enleve son charme aux vacances.
Pour les stations d’épuration etc., les sanitaires ne sont pas toujours aux normes que l’on connait en Europe. Cela n’empeche en rien de pouvoir aller aux WC sans soucis, ni de se doucher à l’eau chaude (certains bungalows disposent de chauffe eau). La mer est belle en Thailande, et propre. Alors n’hésitez pas !
Bonne journée !
Ne venez pas sur un forum si vous ne voulez que des réponses qui vous conviennent !
Exact
Et avec vous, ça ferait au moins un ou une de plus
Est-ce de l’humour ?
En tout cas, j’aurais essayé
Bon, nous on a loué chez SIXT, pour faire 2 grandes boucles totalement différentes, l’une au départ de l’aéroport de Chiang Mai, l’autre depuis celui d’Udon Thani
Rendu de véhicule à l’endroit du départ
Aucun souci, toutes les assurances étaient bien incluses, les véhicules étaient parfaits, et pour la conduite, ben il faut bien faire attention à tout, plus qu’ailleurs peut-être, et éviter de rouler dès la nuit tombée
En dehors de la conduite à gauche (je vous conseille de louer une automatique), il faut juste se rappeler que le plus petit a tort, dans tous les cas
Le Farang a tort par rapport à un Thaï
Et enfin, que si en face on vous fait des appels de phares, ça signifie “pousse-toi, j’arrive !”