Bonjour,
Je me decide à vous écrire après plusieurs jour à vous lire. Si je ne suis pas sur le bon forum, je m’en excuse.
J’envisage un voyage d’un mois avec ma fille (qui aura presque 7 ans lors du voyage). Ce sera mon premier voyage en Asie, et surtout notre premier voyage a toute les deux… (Pour l’instant on part qu’a 2, mais rien de sur, peut etre à 3)
J’aimerais faire Laos et Thaïlande, mais plus je lis, plus je suis décourager pour le Laos…
J’aimerais que vous me disiez si ça semble possible, ou pas du tout, trop ambitieux, trop éparpiller… Le but n’est pas de voir un maximum de chose pour ne rien voir au final, mais c’est dur de choisir! Et surtout, j’etait très confiante à l’idée de faire se voyage avec ma fille, mais plus je lis sur le Laos, plus ça me parait compliqué et trop ambitieux pour un premier voyage…
Voila en gros ce que j’aimerais faire au Laos:
4 à 5 jours au nord, Luang Prabang (voir les cascade, grottes, les éléphans…)
4 à 5 jours au sud, Paské, Plateau bolovens, champassak, 4000 iles… Je suis encore indécise
Et ce que j’aimerais faire en Thaïlande:
4 à 6 jours au nord, Chiang Mai, le triangle d’or, Bangkok (ayutthaya, sukthotai, Lampang)
4 à 6 jours au sud pour les plages de carte postal mais pas non plus trop bomdé de monde… Soit : Krabi, Îles Similan, Koh Ngai. Soit: Koh tao et Koh Phangan.
La y a pas un mois, mais faut compter des journées de transition…
Je partirais en octobre/novembre… Vous en pensez quoi? Faisable? Complétement a coté de la plaque? Soyez honnete! J’aimerais préparer au mieux se voyage! Merci d’avance