Thorsmork ou Landmannalaugar pour deux jours de rando

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons pour un road trip de 11 jours en Islande (tour de l’ile sur la N1 avec quelques incursions).

Nous avons notamment deux jours à consacrer à des randonnées. Nous hésitons donc entre :

• Thorsmork
  • Landmannalaugar

Mon ami et moi prendrions un bus avec RE ou Trex, puis une après midi sur site, nuit sur place et une grande matinée sur site également.

Nous cherchons à voir des paysages que nous ne voyons nulle part ailleurs. Nous pourrons faire deux randonnées moyennes sur les deux jours depuis les campings à l’entrée du site.

Je me demande ainsi :

• Quels sont les avantages / inconvénients de chacun des deux parcs ?
  • Lequel recommanderiez vous sachant que l’on ne pourra explorer que les premiers kilomètres autour des entrées vu notre programme ?
  • Avez vous des recos de randonnées précises ?

Merci d’avance !!
Lauren

Salut Lauren,
je trouve la Landmannalaugar plus interessant, il y a plus de choses à voir, et puis y’a la source chaude dans laquelle on peut se baigner. Au Landmannalaugar les couleurs sont magiques. Thorsmork est plus facile d’accès, le trajet est plus court et le décor est différent il y a plus de verdure, alors que le Landmannalaugar est plus minéral et volcanique. Mais vous devriez rester sur place une journée de plus, y’a tant à voir.
Tu peux trouver des infos sur ces deux sites sur mon forum : Randonnée Islande

A +

Bonjour,

Merci à ceux qui Ont partage leur expérience. Voici la notre 1 an après

Retour d’expérience sur notre voyage l’an dernier après avoir hésité entre les deux : nous avons finalement choisi le Landmannalaugar, car de ce que nous avons lu les paysages sont vraiment très différents de ce qu’on peut voir en Europe vs Thorsmork plus vert qui peut être plus familier.
Nous avons été ravis !
Déjà avec les pluies Thorsmork n’était plus accessible.
Et le séjour dans le Landmannalaugar a été fantastique.
Nous avons logé la veille au soir à l’hôtel Leirubakki - tres sympa avec sa source chaude et vue imprenable sur le volcan Hekla, son jacuzzi Ouvert toute la nuit et les chevaux magnifiques dans le champ en face. Et surtout très pratique car le bus pour le Landmannalaugar s’arrête sur place et on peut laisser les voitures surveillées sur place sans soucis.
Arrivée pour midi au Landmannalaugar, nous nous sommes installés au gîte de montagne assez tôt et nous avons pu choisir facilement nos places dans les dortoirs communs. Nous sommes ensuite partis pour une première grosse rando. Les sources chaudes en fin de journée sont un vrai régal. Nuit convivial au refuge ( a réserver un peu en avance le refuge ça se remplit vite. Vous pouvez réserver via internet) et surtout nous avons pu voir des aurores la nuit ! En août, niveau d’activité moyen mais ce fut fabuleux dans ce cadre. Le lendemain à nouveau deux belles randos (tout est très bien fléché) puis nous avons repris le bus en début d’après midi pour aller récupérer notre voiture et repartir.
Ca se fait très facilement, je recommande VRAIMENT a toute personne venant en Islande. Les paysages sont uniques, c’était de loin un de nos plus souvenirs (avec la rando sur les glaciers en fin de journée avec Troll Expédition) et c’est vraiment une expérience authentique du pays. Quitter un peu la route 1 et venez dans ce parc naturel unique !

Sujets suggérés

Services voyage