Bonsoir Nous sommes encore à Mayotte où tout se passe à merveille .Je tenais juste à avertir les clients de budget location de l’aéroport que les tickets qu’ils proposent pour nous faire gagner soit disant du temps en les prenant directement chez eux coûtent 5 euros de plus pour la voiture (20 euros au lieu de 15) et 0,75 de plus pour les piétons (1,50 au lieu de 0,75) si on les achète directement à la gare maritime. Je pensais que les prix avaient changé mais non c’est leur commission!!! Je trouve que ça fait cher pour nous délivrer un ticket qu’ils achètent par carnet. A part ça Mayotte c’est super
Marcalamar
Bonjour, nous devons partir à Mayotte à la fin du mois et louer une voiture par budget à petite terre. Des amis nous ont dis qu’il fallait au moins 3heures pour passez avec la voiture et de na pas louer à petite terre mais sur grande terre. Mais d’autre que c’était plus pratique de louer à petite terre et que l’aller retour pour la voiture était à 15 euros seulement.
D’où ma question est ce si long d’attendre pour passer avec la voiture de petite à grande terre et inversement.
Nous tiendons compte de votre conseille pour les tickets.
Merci d’avance pour votre réponse. Bonne journée
BonjourPour aller de petite terre à grande terre ça a très bien passé. Nous sommes arrivés avec l’avion de 15h, nous avons récupéré la voiture dans la foulée. En arrivant devant l’amphidrome (la barge c’est pour ceux qui n’ont pas de voitures et l’amphidrome c’est pour ceux qui en ont une et l’embarcadaire n’est pas tout à fait au même endroit) nous avons du attendre le bateau suivant mais ça n’a pas été long. Par contre je ne peux pas te dire si ça passe toujours aussi bien en fonction de l’heure . Ce matin nous allons partir sur Petite terre pour nos 3 dernières nuits et on prendra à nouveau l’amphidrome Si la wifi passe au gîte je te dirai ce soir on a attendu longtemps ou pas.Un habitué te le dirait mieux que moi !!
Marcalamar
BonsoirNous n’avons attendu qu’une rotation pour passer à petite terre mais d’après le loueur de voiture ça peut être très long surtout si les avions sont pleins ou pendant les vacances scolaires !! Nous avons eu de la chance pour les deux passages mais entre les voitures, les camions et les utilitaires il n’y avait que 16 véhicules sur le bateau donc ce n’est peut être pas un bon plan de louer sur petite terre
Marcalamar
Merci beaucoup pour ces réponses, ça nous aide beaucoup pour nos choix. Je pense que nous allons tenter la berge mais très tôt le matin du second jour pour éviter la cohue car nous rentrons le dimanche et seul les loueurs de petite terre permette de rendre la voiture le dimanche.
J’espère que votre voyage c’est bien passé, nous on a hâte!
Bonne soirée
pour info Tropic Loc en grande terre fait des retour le dimanche
clt
Bonjour, de retour de Mayotte où tout c’est passer à merveille. Le retour sur petite terre le dimanche par la barge du temps de midi s’est déroulé sans problème (15 euros pour la voiture au retour, aller gratuit), en un tour de barge. Apparemment c’est plus difficile les après midi de la semaine.
A signaler que budget nous a demander au retour 15 euros en plus pour nettoyer la voiture alors que je n’est vu la close nul part sur le contrat. La voiture était un peu sale (sable) mais à Mayotte je vois mal comment garder une voiture propre.
Sinon la commerciale nous a dis que les frais de nettoyage allaient de 10 à 90 euros et qu’il n’y en avait pas quand il n’y avait que de la poussière. A voir…
Bon voyage a tous j’espère que notre expérience servira à quelques un.