Les transports en commun ont l’air compliqués et les controles de billets frequents, je voudrai donc etre sure d’avoir bien compris
les billets oranges, 320, sont valables pour les bus et metro?
faut il un ticket à chaque fois ou le meme ticket est valable pour un seul trajet,
si j’ai bien compris si je prends le metro puis apres le bus il me faut 2 tickets
si je prends le metro avec une correspondance un seul ticket suffit
si qqn connait peut il m’orienter l’arret deak ter est bien le point de rencontre des differentes lignes? i a-t-il des jonctions souterraines comme à paris ou est on obligé de sortir de reprendre le metro et donc payer deux fois?
merci
miriamknapp2
au lieu de me stresser dans une langue inconnue avec des tarifs compliqués je prendrais tout simplement un pass - meme s’il ne s’amortise pas par les trajets, il s’amortise par la sereinité et la tete libre de soucis.
Anonyme3
Bonsoir,
Je vous donnerai le même conseil que miriamknapp, prenez plutôt un pass (soit la Budapest Card), soit un pass Budapest 24h travelcard ou Budapest 72h travelcard ou la Budapest 7 day travelcard (en fonction du temps que vous resterez à Budapest). Infos ici
Vous serez effectivement plus tranquille au niveau des correspondances et des trajets.
Bonne soirée !
Adeline.
sandsand884
nous aimons bien flaner et ne pas passer notre temps dans les transports donc on va prendre au ticket, sur notre sejour j’ai calculé on ne dvrait faire sur les trois jours que 10 voyages donc la carte n’est absolument pas avantageuse,
je crois avoir compris le système du metro, enfin j’espère…
miriamknapp5
Mais ne vous plaignez pas si vous attrapez une amende.
jose22036
le métro de budapest est un métro comme les autres…très fonctionnel et très pratique…et budapest a disposé d’un métro avant Paris…
le ticket coûte 350 HUF pour un voyage de plus de 4 arrêts et 300 HUF pour jusque 3 arrêts…
un ticket avec 1 correspondance coûte 530 HUF…
sinon bonne nouvelle, de nouveaux distributeurs de tickets beaucoup plus modernes et efficaces que les précédents ont été installés…il y a une interface en anglais très fonctionnels et très efficace…
Sinon pour l’arrêt deak ferenc tér , il y a évidemment des jonctions comme à paris et la correspondance est très rapide entre chaque ligne…Par contre, le guichet est fermé jusqu’à nouvel ordre dans cette station depuis le 25 avril et il n’y a pas de distributeurs de tickets…(j’étais à budapest la semaine dernière)
bon séjour
coco90847
Bonjour
Mon départ approche… et concernant les tickets je ne sais pas quoi prendre.
Nous restons 4 jours à Budapest donc au départ je comptait prendre la budapest 72h travelcard mais je me rend compte en utilisant google maps que nous pouvons facilement visiter la ville à pieds.
Du coup j’envisage de prendre un carnet de 10 tickets, pensez-vous que cest plus avantageux ?
Et avec ces tickets, comment cela se passe t-il pour les correspondances ? combien de temps le ticket est-il valide ?
merci !
jose22038
oui effectivement la ville se visite a pieds tres facilement…perso, j’achete les tickets au compte goutte uniquement quand j’en ai besoin…
pour les correspondances, il faut prendre un ticket special qui coute 530 huf…les tickes basiques ne permettent pas de correspondances…ces tickets sont valables 90 inutes
Anonyme9
Bonsoir,
Attention, les tickets individuels (ou les carnets de 10 tickets) ont une validité seulement de 60 minutes en journée et 120 minutes la nuit. Infos ici et ici (site officiel des transports en commun).
Les transfer tickets permettant les correspondances, ont une validité de 90 minutes. Infos ici
Bonne soirée !
Adeline.
coco908410
c’est un peu compliqué tout ça lol
finalement je pense qu’on prendra la carte 72h, et pr le dernier jour on prendra des tickets à l’unité
c’est bcp plus simple…
sandsand8811
Je reviens de 4 jours à budapest, la ville est à taille toute à fait humaine et pour 4 jours on peut se concentrer sur un quartier à chaque fois. Nous étions logé à coté du parlement et sur l’ensemble du sejour nous avons utilisé 14 tickets pour les deux dont 8 pour le transfert aeroport budapest. Donc pour moi la travel card n’est pas du tout valable elle ne devient rentable qu’a partir de 5 voyage par jour et à moins de passer sa vie dans le metro ou de ne pas du tout vouloir marcher ça n’est pas rentable,
Nous n’avons jamais été controlé par contre à chaque bouche de metro il y a des controleurs à l’entrée pour verifier la validité du billet,
sinon comme à Paris 1 ticket par voyage si on reste dans le metro on peut prendre autant de correspondance que l’on veut, et sinon un ticket pour le bus la je ne sais pas comment ça se passe pour les correspondance on s’est arrangé pour ne pas avoir changer de bus,
voila si vous avez d’autres questions n’hesitez pas à m’envoyer un message en mp, on est rentré cet apres midi donc c’est encore tout frais
hugs12
Pouvez-vous me dire combien de temps vous avez mis pour rejoindre l’aéroport et le centre-ville? y a t-il un métro direct?Merci à vous
sandsand8813
Comptez une grosse heure,
Dans l’aérogare vous pouvez changer un peu d’argent, ne changez pas trop le taux est prohibitif, ensuite il y a un bureau qui vend les tickets, on va vous vendre un ticket double validation, de mémoire 490fl il faudra le valider une fois dans le bus 200E, pour trouver le bus il suffit de suivre les panneaux ou de suivre la foule, vous descendez au terminus du bus Kobaya kipest, de là vous prenez le métro 3 qui vous emmène au centre Deak Ferenc d’ou vous avez les correspondance pour tous les autres métro,
et après tout dépend ou vous souhaitez aller,
Il faut donc valider votre double ticket d’un coté dans le bus et de l’autre dans le métro,
comme à Paris une fois que vous etes dans le métro vous n’avez pas besoin d’un autre ticket tant que vous n’êtes pas ressorti, pour un max d’une h je crois mais on ne reste jamais une h dans le métro,
Ensuite vous pouvez acheter un carnet de 10 tickets soit à l’aeroport soit dans la plupart de bouches de métro, pour moi encore une fois le pass n’est pas util mais après à vous de faire votre itinéraire et de voir,
Tout est écrit en anglais et avec un anglais de base on arrive à se débrouiller, l’anglais hongrois est très compréhensible.
Anonyme14
Bonjour,
Quelqu’un sait-il si on peut acheter la carte 7 jours en ligne, je n’ai pas trouvé cette possibilité sur le site de BKK.
Merci par avance
jose220315
non pas possible… il faut l’acheter au guichet …le guichetier inscrit la date et l’heure d’achat sur la carte pour l’“activer”
la billeterie est encore archaique a budapest…on est encore loin de l’oyster card londonnienne…
Anonyme16
Merci pour ta réponse… on fera ça à l’ancienne !!
Anonyme17
BonjourIl existe donc des double billets à partir de l’ aéroport car j’ avais eu des réponses de gens partis en 2012 et ils disaient que de l’ aéroport il fallait prendre 2 billets : un pour le bus et puis l’ autre pour le métro( parce que ce billet double n’ était pas vendu à l’ aéroport) ! C 'est toujours au bureau de tabac qu on achète les billets? Comme tout change très vite partout …
Je pars début juillet alors merci de vos réponses!
Cordialement
Reine
sandsand8818
nous sommes allé à budapest en avril, a l’aeroport il y a un kiosque qui vend l’ensemble des titres de transport, les billets individuels, billets doubles, carte d’abonnement donc vous pouvez sans problème acheter soit une carte soit un billet double.