Tikehau-Tahha-Maupiti

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,
je pars en couple le 31/10 au 22/11/15 en polynésie française et plus particulièrement à Tikehau(penson tikehau village), à tahaa(pension l’hibiscus) et à maupiti (pension le kuriri)
auriez vous des informations sur les pensions en ce moment(accueil, convivialité, logement, nourriture,etc)
et sur les activités à faire ou à participer sur ces différentes iles(celles qui sont incontournables…)et à qui s’adresser de préférence…
en ce qui concerne les paiements est-il préférable ou est ce seulement ce moyen, de détenir de l’argent liquide locale pour effectuer ses paiements sur les iles???
Je suis passé par l’agence TIARE SPIRIT pour l’organisation de mon voyage et apparemment les commentaires sont excellents…
et mon interlocutrice est parfaite…
pour les moustiques???Pour mon épouse qui les craint un peu…
voilà pour l’instant en attendant vos réponses
Merci d’avance et ia orana à tous
christian

en général les petites stuctures hotelières ne prennent pas les carte de crédit, prévoir de l’argent liquide sur tikehau et Maupiti…
car pas de banque…

Puisque que vous avez réservez, pourquoi ne pas
rentrer en contact avec les hébergeurs pour leur poser la question?
Votre agence devrait être capable de vous répondre…
Et puis via une agence en principe vous avez réglé le logement?
Les moustiques… cela devrait être le premier achat en arrivant en Polynésie, en vente dans tous les commerces… perso je préfère le OFF en bombe… 5-7€ la bombe

Ahh! stress quand tu ous tiens!

NON pas de stress car nous voyageons régulièrement mais les moustiques inquiètent mon épouse mais avec quelques achats avant le départ il ne devrais pas y avoir de soucis…
merci pour les infos pour argent liquide c’est ce que je pensais, juste pour une certitude
effectivement je contacterai les hébergeurs…
encore merci…

Bonjour Chriscath

Je vous parlerai de Maupiti, la pension Kuriki est située sur le Motu Tiapai, en ce qui concerne les activités à faire sur cette magnifique île, vous pourrez vous balader sur le Motu et y faire le tour, faire du snorkling dans le beau lagon. La pension dispose peut-être de pirogue ou planche qui vous permettront de faire un tour sur le lagon.
Sur l’île principale. (Les transferts en bateau sont facturés par l’hébergeur)
Si vous êtes en forme faites un petit trek sur le Mont TEURUFAATIU ; partir tôt le matin pour la chaleur. Ascension à couper le souffle et qui se mérite. Nous l’avons fait sans guide, il faut trouver tout d’abord la piste au départ de la route. Compter plus d’une heure de montée, avant la cime, vous gravissez les derniers mètres en vous hissant à l’aide de cordage. En haut le spectacle est à couper le souffle, tout Maupiti s’offre à vous : les motus le lagon c’est spectaculaire
Louer un vélo et y faire le tour, en cours de route vous pourrez, faire une halte sur la plage de tereia, pour se rafraîchir en prenant un bon bain, Snack chez Mimi ce petit snack vous permettra de vous restaurer à moindre coût, poisson cru ou grillé, casse-croûte divers. Endroit local, d’une grande simplicité.
Il y a aussi un stop à faire pour voir les pétroglyphes.
En bateau avec votre hébergeur, allez sur le site des raies mantas pour les admirer. L’endroit se trouve quasiment en face de la pension.
Vous allez adorer je n’en doute pas Maupiti. Et en général la Polynésie.
Bon voyage
A dispo
Christian

bonjour et merci de vos infos sur maupiti et ses activités
nous aimons la découverte et les activités de plein air…
le farniente mais pas trop…
vos descriptions nous conviennent, il ne reste plus qu’à espérer un accueil sympa à la pension…
Māuruuru maita’i

chriscath

Nous sommes rentrés le 22/11/15 de Tikehau-Tahaa et Maupiti: voyage enchanteur sur ces trois iles - Tikehau,atoll des tuamotus est paradisiaque, son lagon très vaste mais avec notre ami SERGE de la pension Tikehau villages cela fut un régal pour les yeux, son “bureau-motu” est un coin formidable et sa connaissance du lagon est un plus pour se déplacer sur les meilleurs spot…la pension Tikehau villages est très simple mais fonctionnelle , les faré sont suffisants pour y dormir et la cuisine est excellente…
Tahaa: totalement différente mais avec plein de charme…pension l’hibiscus de LEO MOROU, correcte avec des faré jardins très fonctionnels…cuisine correcte…ne laissez pas Léo gérer vos excursions…voyez avec ses fils…seul reproche, il est un peu trop commercial…sinon pour le reste rien à redire…le motu privé est paradisiaque et Eric le fils ainé est un bon guide pour vos excursions “mer”
Maupiti: notre coup de coeur …à faire absolument si on veut être loin des"sentiers battus", et retrouver l’authenticité de la polynésie…la pension “le kuriri” gérée par Camille et anne marie est parfaite avec son charme suranné mais o!combien tranquille…la cuisine excellente et le personnel charmant(florence cuisine à merveille)
en conclusion voyage à refaire si ce n’était pas si loin
ia orana et nana
christian

Sujets suggérés

Services voyage