Toujane tres joli village Berbère

Forum Tunisie

Bonjour,Je voudrais vous faire partager ma découverte du tres joli village Berbere de Toujane ,il se trouve sur la route entre Matmata et Medenine,c’est un village encore habité par une cinquantaine de familles qui vivent un peu du tourisme mais aussi du tissage de tapis,c’est une halte qui en vaut la peine et entrer en contact avec les habitants est un pur bonheur, j’ai moi meme discuté longuement avec la famille de Touati et de son frere Habib,la maman et la femme de Habib tissent les tapis et preparent la cuisine pour quelques rares touristes qui veulent bien passer un moment avec eux et partager le repas ,leur tapis sont exposés dans la petite boutique Dar Touati ,les freres nous font visiter leur moulin a huile, ils possedent aussi quelques ruches, Ils viennent d’ouvrir deux chambres d’hotes dans la maison familiale,j’ai visité mais n’y ai pas dormie,c’est tres propre,ils vous proposent aussi de decouvrir leur beau village, des paysages magnifiques, c’est une visite qui en vaut vraiment le detour ;

tres jolie en effect .
petit conseil , gouter leur miel :wink:

Merci sable et soleil de nous faire part de vos découvertes. Vos conseils sont précieux et nous permettent de découvrir de nouveaux trésors de ce beau pays. Dès que je retourne en Tunisie je ne manquerai pas de faire connaissance de ce joli village

Magnifique, je le confirme !

J’étais également de passage à Toujene le mois dernier avec mon amie Béatrice (http://campement-saharien-le-dromadaire-blanc.com/). Ce magnifique village est un véritable havre de paix. J’ai dormi chez la très sympatique famille d’Habib, que je salue au passage. L’hébergement est très correct, propre, agéable, calme, la table délicieuse et très copieuse… et l’accueil y est familial et très chaleureux. J’y refais une halte avec mille plaisirs dès que l’occasion se représente. Merci Habib pour ta gentillesse, ton accueil, et pour avoir contribué à un séjour innoubliable!

Tu recommences Katty …

Cordialement,
TonAmi

De passage à Toujane fin avril, je confirme la beauté de cette vallée assez isolée et de son village perché, à peine visible car se confondant avec la montagne. Mais si ce détour pour ce village le mérite, sachez que les logements dans les “auberges” de Toujane se multiplient et se paient cher pour des chambres ni ne sont pas toutes troglodytes. 30 DT par personne la nuit avec repas du soir le petit-dej. Visitez les !

Sujets suggérés

Services voyage