Entrée en Tunisie avec seulement la carte identité en voyage organisé

Forum Tunisie

Bonjour à tous,

J’ai vu qu’une discussion avait été ouverte en mai sur ce sujet et que malgré un gros stress les personnes n’avaient pas rencontré de soucis pour entrer en Tunisie.

Mon homme m’a fait la surprise de réserver en Tunisie dans le cadre d’un voyage organisé mais je n’ai pas de passeport. Ma carte d’identité est valide et nous aurons un carnet de voyage. Nous sommes un peu stressés car nous avons des sons de cloche différents de part et d’autres. Est-ce que des personnes se sont trouvées dans la même situation que moi mais ont réussi à entrer sur le territoire tunisien ou pensez vous que je risque de me faire refouler ?
Merci pour vos avis

Bonjour,

Voiçi ce que l’on trouve sur le site France Diplomatie conseils aux voyageurs.

Ressortissants uniquement français

Le visa n’est pas nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à trois mois, mais un passeport en cours de validité est obligatoire.

La carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Cette tolérance n’est pas toujours appliquée et les voyageurs s’exposent à un éventuel refus d’entrée sur le territoire. Il est recommandé de voyager avec un passeport.

Sujets suggérés

Services voyage