Toulouse / Corsę avec une CNI périmée

Forum Corse

Mon fils de 16 ans n a pas de passeport . Il a une CNI plus valable depuis 1 mois et en cours de renouvellement : j ai un récépissé de demande de titre CNI plus certificat à venir de la mairie pour motif renouvellement en cours . Je m inquiète de savoir si mon fils va pouvoir ou pas passer à l aéroport de Marseille destination corse . Il prend train de Toulouse à Marseille puis avion . Je m inquiète qu il soit bloqué seul à Marseille ! La mairie m à inquiétez et me dit cela dépend de la compagnie . Un de vous a t il déjà connu cette situation où connaît la réponse . Merci beaucoup de votre aide . Mon fils serait très déçu de ne pas faire sa colo en Corse . New CNI ne sera peut être pas arrivée avant départ colo .

Demandez la CNI en express, je pense que ce sera possible et la Corse est en France!!!

Bonjour,

A lire attentivement:
https://www.capital.fr/economie-politique/carte-didentite-perimee-ce-quil-faut-savoir-avant-de-voyager-1475213

Quand aura lieu le départ ?

Le départ est prévu pour le dimanche 26/10 et enregistrement demandé de renouvellement fait le 02/10 . J ai récépissé de la mairie plus une attestation de renouvellement en cours . La mairie me conseille de savoir nom de la compagnie et me demande billet avion pour faire passer la demande en urgence ! Mais il part en colo et à date j ai pas encore pu récupérer info compagnie ni billet . Du coup j ai transmis à la mairie en attendant la convocation comme quoi reçu à la colo matin à et les dates … j en suis la ! Toujours en stress

Bonjour,

TOUS LES VOLS commerciaux entre Marseille et les 4 aéroports de Corse, sont -tout au long de l’année- assurés par la compagnie AIR CORSICA

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage