Tour de Zanzibar

Forum Zanzibar

Bonjour, J’envisage un tuor de Zanzibar en février sur 8 jour.
Quelqu’un peut–il-me donner des bons plan d’hebergements corrects à corrects +(car nous voyagons avce 1enfant), d’itinéraires, de vitures de location ou tout simplement d’agence bon marché qui organiserai le tout s’il vous plait?
Merci d’avance,
Véronique

Bonjour Veronique. Tout d’abord il serait opportun de choisir la zone dans laquelle séjourner. Voici donc un petit résumé.

Les plages, les plus tranquilles et vastes, se trouvent sur la côte est, Matemwe, Kiwenga, Uroa, Bwejuu, Paje et Jambiani. Au nord de l’île il y a Nungwi et Kendwa, qui sont plus animées en raison d’une grande concentration de structures; ici le phénomène des marées est imperceptible et donc il est possible de se baigner à tout moment de la journée.

Après ce bref résumé, c’est à vous de décider laquelle de ces plages vous convient; après avoir fait votre choix, nous serons en mesure de vous donner des conseils sur l’hébergement.

Les excursions classiques sont le Safari Blue - Prison Island (ces deux sont en bateau et durent une journée, donc je crains qu’elles ne sont pas appropriées avec un enfant de 1 an) - le tour d’épices (très sympa) - la forêt de Jozani - Stone Town - Kizimkazi. Généralement elles sont proposées par l’hôtel; l’alternative est de les faire avec les beach boys que vous trouverez sur la plage; il va sans dire qu’il faut marchander mais vous obtiendrez des prix beaucoup moins chers. Ces garçons sont bien organisés, taxi ou minibus avec air conditionnée; ils seront également des excellents guides durant les tours.

Bonjour,
Comme dit précédemment il faut dans un premier temps affiner vos envies car les choix sont vastes!! Un combiné ville/plage peut être interressant, 2 nuits à Stone Town pour découvrir la ville et partir en excursions facilement et le reste du temps à la plage…
Côé agences demandez des devis dans les agences spé dans l’Afrique, Zanzibar ou les destinations exotiques: ils s’adaptent à votre budget et vos envies. Personnellement je suis partie avec Zanzibar voyage et toutes mes demandes ont été respectées, mais d’autres agences m’ont faites des propositions bien adaptées!
En ce qui concerne les hôtels ça dépendra fatalement de vos envies: grandes plages calmes soumises aux marées (donc pas de baignades) ou plages plus touristiques…
Quand aux locations de voitures… Courage pour conduire à Zanzibar!! La conduite à gauche passe encore mais à l’africaine dans les ruelles de la ville où les routes plus ou moins chaotiques de l’île… je suis contente d’avoir opté pour les taxis!!
Quoique vous choisissiez vous apprécierez cette superbe destination!!!

Bonjour Veronique ,

Si vous envisagez de faire un Tour de Zanzibar je vous signale que les choix sont vraiment vastes dans cette Ile paradisique , vue les messages postes je vous demanderai de bien de preciser ou vous voulez aller qu,on puisse vous donner les noms de Hotels .

Bien Cordialement
Momo de Zanzibar

Sujets suggérés

Services voyage