Tour du Cap Corse à pied

Forum Corse

Bonjour,

Avec mon ami nous souhaitons faire le tour du cap par le littoral corse à pieds. Malheureusement nous ne voyons aucun chemin de randonnée qui longe la route et sommes donc obligés de marcher sur cette route.
Quelqu’un pourrait-il nous renseigner là dessus ? Existe t-il des chemins de randonnée que nous n’aurions pas vu ?
D’autre part connaitriez vous un bon livre de guide de randonnée dans le Cap corse ?

Merci

Bonjour Mawii,

A ma connaissance il y a le sentier des douaniers qui longe la mer entre Macinaggio et Centuri, j’en ai fait la moitié en A/R au départ de Macinaggio + un petit morceau , aussi en A/R au départ de Centuri, c’est un très beau sentier, avec de belles plages en cours de route pour la baignade!!!

Le temps de marche est d’à peu près 8h.

Autrement, il y a le sentier des crêtes, qui part au nord de Bastia au port de Toga et rejoint le port de Centuri, par les crêtes, comme son nom l’indique.

Nous avons fait l’ascension de la Cima di e Folicce à + de 1300 m : le paysage est absolument magnifique avec la vue sur la mer des 2 côtés et je me suis dit que le sentier qui suit les crêtes doit être très spectaculaires !!!

Je pense qu’avec la carte IGN TOP 25 du Cap Corse (n° 4347OT) vous devez avoir un bon “outil” pour vous y retrouver.

Nous avons passé une semaine à randonner au Cap Corse, mais des randos à la journée, en logeant dans un camping.

J’ai beaucoup aimé, car cette région est moins fréquentée et plus sauvage !!

Bonnes recherches.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage