Tour du Cap Corse en voiture : quelle durée ?

Forum Corse

Bonjour à tous, nous arrivons à Bastia samedi 18 juin à 7 h du mat’ avec nos amis et deux mamies très âgées. Hébergement à côté de Porto Vecchio. A votre avis, est-il possible avant d’aller là-bas, de faire le tour du Cap Corse en passant par le moulin Mattéi pour le magnifique panorama, descente côté Ouest, Nonza etc… puis continuer seulement après vers Porto-Vecc ? Nous devons arriver à la location avant 18h. Mon mari et moi avons déjà fait le Cap Corse en voiture il y a quelques années mais avons oublié la durée du trajet, arrêts panorama compris.

Disons que vous arriverez le lendemain 19 juin pour 18h .Vous aurez économisé une journée de location.

Quand à l’état physique des deux personnes très âgées, je n’ose pas trop l’imaginer. … est-ce que vous les aimez bien vos mamies ?

J’ai une pensée compatissante pour ces deux personnes âgées

(réponse à peine exagérée.)

puma

On ne dort pas tjs très bien dans le ferry et on accoste parfois un peu
fatigué. Les mamies auront peut être un peu de fatigue sur elles…
Elles vous ont fait qq chose ? ;-)) Le Cap Corse se fait tranquillement
en une journée afin de bien pouvoir l’apprécier. Ensuite, s’il vous
faut partir vers PoVo cela va vous faire une longue longue longue
journée…
Je dirais : très mauvaise idée.

Merci de votre réponse. Non bien sûr, on ne souhaite pas de mal à nos Mamies, sinon on ne les aurait pas emmenées. C’est pour cela que j’ai fait appel aux Routards. Nous avons décidé d’aller à PoVo directement mais en visitant peu-être certains sites au passage. Et le Cap Corse, on verra si on peut l’envisager sur toute une journée au cours de notre séjour, sinon, eh bien tant pis, on leur montrera un DVD !

C’est surement + raisonnable comme solution.
Vous pourrez, éventuellement, remonter vers le Cap Corse durant votre séjour d’une façon - précipitée et tout le monde y trouvera son compte.
N’oubliez pas d’aller vous perdre à Barcaggio et Tolare (coups de coeur perso !)

Excellent séjour.

Bonjour,Je profite de ce message pour exposer ma situation : Nous logerons une semaine complète dans le village de Castellare-Di-Casinca et j’entend parler de la splendeur du Cap Corse donc j’aimerai savoir si il est possible le visiter en une journée en sachant que notre hébergement est déjà à 40mn de Bastia en voiture (on part en octobre, donc les routes seront certainement dégagées).
Ou alors, puisqu’il faut savoir temporiser et ne pas être trop gourmand vous sauriez peut-être si il y aurait une rando d’une journée (pas une de pro hein ^^) qui nous permettrait d’en découvrir au moins un morceau.

Voilà, impatiente d’y être, je prend tous les conseils possibles :smiley:

Bonjour,
Le Cap Corse à lui seul peut justifier plusieurs jours de vacance pour en profiter pleinement (Baignades, rando, points de vues, villages etc.) mais si vous n’avez qu’une journée à lui accorder c’est tout à fait envisageable même en comptant les 40 min pour vous rendre à Bastia. Si vous partez tôt et rentrez tard vous pouvez le faire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, Bastia (en partant de la corniche) > Rogliano > Patrimonio (Si vous en avez le temps faites la boucle par barcaggio/Tollare depuis Ersa) , ainsi vous aurez le lever de soleil à “l’aller” et le coucher sur la fin du “retour”, après c’est selon vos préférences. Sachez que le coté occidental est bien plus joli et plus lent quel que soit le trafic sur la route (reservez la plus grande partie de votre journée pour ce côté là).

Sujets suggérés

Services voyage