Tour du Jutland (Danemark) en mai 2014

Forum Danemark

Voici les villes ou nous avons campé au Danemark :Ile d’Als / Sonderborg -Ebeltoft - Aalborg - Skagen - Saeby - Hirtshals - Thisted -Thyboron - Ringkobing et son fjord - Hvide Sande - Bork Havn (village viking entre Bork Havn et Nymindegab) - Ribe - Tonder et MogeltonderVoici les principales villes (ou villages) visités. J’avais préparé ce circuit avec plusieurs guides (Le Routard et guide vert Michelin) et des renseignements trouvés sur internet -pas déçue tout etait beau ! Si vous avez des questions …

bonjour,
Nous envisageons des vacances en famille au Danemak cet été, pouvez-vous me dire dans quels campings vous avez séjourné, et leurs prix ? ainsi que les sites que l’on peut visiter alentours.
Merci

Apres 2 mois de voyage (Danemark et Allemagne) nous rentrons chez nous aujourd’hui donc je vous donne la liste des campings dans quelques jours ! A bientot !

vous avez dû faire un très beau voyage. J’attends votre réponse avec impatience.
Merci

Liste des campings où nous avons séjourné dans le jutland en mai 2014 :
1/ Camping Broager strand camping à Broager / Skelde (sur l’ile d’Als) vous trouverez les coordonnées exactes et explications de tous ces campings dans le site des campings ACSI - on a vu entre autres Sonderborg, Broager, Kegnaes
2/ Camping Rebild Safari Camping à Rebild Sporking (près d’Hobro) pour visiter Aalborg (et surtout la célèbre rue Jomfru Ane Gade)
3/ Camping d’Ebeltoft /Krakaer (côte Est du Jutland) pour visiter Ebeltoft Grenaa et voir l’église ronde fortifiée de Thorsager.
4/ Camping Rabjerg Mile à Skagen (il est situé à 13 kms au sud de Skagen) pour voir Skagen, la pointe de Grenen, l’église ensablée, et Hirtshals (Musée océanographique)
5/ Camping de Thisted (pas ACSI - pour voir Thyboron (un quartier avec des maisons couvertes de coquillages) - et le curieux village de pêcheurs de Stenbjerg)
6/ Camping de Ringkobing (sur le Fjord de Ringkobing, côte ouest) pour voir Ringkobing, Hvide Sande, Lemvig, Struer, Nymindegab et Bork Havn plus le village viking très beau à voir
7/ Camping de Ribe (pour voir la petite ville de Ribe, ses rues et son port)
8/ Camping de Tonder (pour voir Tonder et le beau village classé de Mogeltonder, village pas indiqué sur les guides mais très joli et superbe église).
Si vous avez d’autres questions …
Francesca

Oui merci Claire, nous avons fait un très beau voyage, on a comparé le temps en France et le temps au Danemark, et bien aucun regret que du beau temps au Danemark ! pendant tous le mois de mai - à part 4 ou 5 jours de pluie- et encore pas toute la journée ! En mai 2012 pareil nous étions allés en Fionie et jusqu’à Copenhague, nous avions eu aussi du très beau temps.
j’ai mis la liste des campings en public, ça peut intéresser certains ou certaines qui voudraient visiter la presqu’île du Jutland, et je t’ai envoyé une copie en MP.
On aime beaucoup ce pays, beau et sauvage, les gens sont sympathiques et roulent avec prudence sur les routes, les maisons et cabanes de pêcheurs se cachent parmi la végétation ou les dunes surtout près de Skagen et près des fjords (j’ai mis quelques photos sur ce forum aujourd’hui).
Le Danemark parait très éloigné de la France, mais en faisant quelques haltes - qui permettent de visiter de très jolies villes - on y arrive assez rapidement et sans fatigue, nous étions partis le 27 avril et après 3 haltes (une près de Lille, une aux Pays-Bas et une autre en Allemagne à Lubeck) nous sommes rentrés sur la presqu’île du Jutland le 5 mai. Lubeck est une étape assez pratique car elle est à 164 kms seulement de la frontière danoise. On aurait pu faire des haltes d’une nuit pour rejoindre plus vite le Danemark mais on en a profité pour visiter au passage quelques belles villes, surtout Lubeck classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.
J’espère Claire que tu aimeras ce pays autant que moi !
Francesca

Sujets suggérés

Services voyage