Bonjour,
je reviens vers vous pour quelques petits renseignements: nous avons offert un séjour à Dublin à mes parents ( arrivée lundi 17h30…départ vendredi 14 h)…après s’être documentés, ils aimerait faire la chaussée des géants…nous sommes entrain de regarder ce qui est possible:
A l’aéroport de Dublin, ils peuvent prendre un bus pour Belfast…nuit à l’hôtel ( travelodge) …le lendemain, direction Causeway…quelle compagnie pouvez vous nous conseiller ? Nous voudrions éviter les Stop Photos de 5 minutes !
Quelles compagnies laissent vraiment le temps d’apprécier le lieu ?
Le soir, retour Belfast puis Dublin…
Merci de nous aider dans nos recherches.
Heureusement qu’ils font une étape par Belfast. Sinon Dublin/Portrush c’est 10 heures de bus aller-retour. C’est un lieu magique qu’il faut avoir vu une fois dans sa vie; belle balade par le haut de la falaise qui permet de voir les 2 sites et pas seulement le premier bloc d’orgues basaltiques où s’arrêtent généralement les touristes. A pied il faut continuer le chemin…
De Belfast il faut compter 1h50 de route.
Le tout est de voir combien de temps on leur laisse sur site.
N’oubliez pas de leur rappeler qu’en Ulster, l’Euro n’a pas cours.
A mon avis les Intercity seront plus rapides que le bus pour faire Dublin Belfast.
Il y a plein de trains rapides qui partent de Connolly station et rejoignent Bel-central en 2h15 environ. Le prix est de l’ordre de 20/23 euros.
allez voir sur irishrail.ie
Pour aller visiter la chaussée des Géants depuis Belfast…allez voir sur www.belfastcitysightseeing.com. Le tour qu’ils proposent est plutôt sympa, car en + de voir la chaussée, il y a la visite du Carrick a rede rope bridge qui est super sympa à faire…