Tour Salar Uyuni: durée et agence

Forum Bolivie

Bonjour
Je pars visiter la Bolivie d’ici peu et je voudrais faire un tour dans le salar et le sud lipez.
Quelle est la meilleure option: un tour de 3 jours ou un tour de 4 jours (un tour de 4 jour diminuerai mon temps de visite à Potosi)?
Est- ce que vous avez des agences à Uyuni (ou Sucre) à conseiller/déconseiller?
merci

Le Salar : l’idéal, c’est 4 jours (si vous voulez bien profiter du Sud Lipez), tout dépend du temps.
A Uyuni, pas mal d’agences.
Pour notre part (départ Uyuni, arrivée Tupiza), nous avions choisi l’agence Tupiza Tours.
L’important, c’est de savoir combien vous allez être dans le 4x4. Trop nombreux : vous voyez moins de choses. Choisir un guide qui s’arrête à la demande.

Bonjour quadricolor,J’ai fait un tour de 3 jours il y a un an. Le premier jour on a vu le Salar lui-même, et les jours suivants on est parti pour les flamans roses, les geysers (petits mais certes…), des lacs rouges, verts, des formations géologiques très intéressantes, et tout cela en étant entouré de montagnes enneigées dans un paysage désertique qui s’étend à perte de vu…de quoi remplir l’appareil photo.

Je ne sais pas quelle est l’activitée suplémentaire qu’offre le tour de 4 jours par rapport à celui de 3. Pour répondre à votre question il me semble qu’une personne jeune avec le sens de l’aventure préférerai être un jour de plus dans la nature (…sans compter le grand froid les refuges sans chauffage), pour profiter de cette expérience inoubliable. La visite de la ville de Potosi (mines du Cerro Rico, musée des mines…) reste plus culturelle et comfortable, à la portée de tout le monde.

Avant de payer le tour demandez de rencontrer votre guide.Vaut mieux avoir un guide avec qui vous pouvez vraiment converser, poser des questions, qu’un simple chauffeur qui réussit pas à parler espagnol de telle manière qu’un étranger puisse le comprendre, et cela ne dépent pas de la qualité de l’agence. Rappelez-vous que la majorité du temps vous allez être dans un 4-4 avec le guide qui conduit.

Pourriez-vous m’indiquer le prix que vous avez payé pour ce tour avec Tupiza Tours?

Merci d’avance pour votre aide

Nous avons fait le tour de 4 jours il y a un peu plus de 2 semaines.
Étant donné que le salar est complètement inondé (mais reste une étape magique et incroyable si vous le faites au levé du soleil), nous avons négocié 2500 Bolo, pour 2 personnes, logement et repas compris.
Nous vous conseillons de partir de Tupiza, vous serez moins nombreux a vous suivre sur la route et c’est donc plus agréable quand vous vous arrêté pour prendre des photos et profitez pleinement des paysages.
L’agence Tupiza tours est fiable, nous sommes partie avec Rafael (guide chauffeur) et Ponsiana (cuisinière), avec eux nous sommes vraiment bien tombés ! Ils font le tour depuis plus de 7ans, et ce sont des gens formidables !
Nous étions 6 au total, conditions idéales pour passer 4jours de pur bonheur !

Merci beaucoup pour vos renseignements!

Bonjour

Pour notre excursion nous avons choisi la torre tours pour 4 jours en partant de tupiza. et nous avons vraiment apprécié la gentillesse de tout le staff. un souvenir inoubliable. Pour toutes les infos pratiques vous pouvez allez voir notre article sur le sujet.
Si vous pouvez rencontrer les personnes avec qui vous partez c’est encore mieux, 4 jours dans un 4*4 ça peut être long si on ne s’apprécie pas.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage