Le Brésil est ma destination de rêve depuis toujours. Je sais que le pays a réouvert ses frontières depuis peu aux touristes. J’envisage potentiellement d’aller à Rio pour le jour de l’an.
Malgré la crise sanitaire, est-ce que certains d’entre vous savent comment les activités touristiques fonctionnent actuellement ?
J’ai lu qu’on pouvait de nouveau accéder au Christ Redenpteur et au pain de sucre. Qu’en est-il des plages et autres activités touristiques ?
Merci par avance à vous qui auraient sûrement plus de sources que moi
Ps : Le vaccin contre la fièvre jaune est-il nécessaire ?
Obrigada,
Chloé
france-rio2
Bonjour
À Rio de Janeiro toutes les activités touristiques fonctionnent normalement.
Depuis le 1er septembre la randonnée Pedra do Telegrafo est ouverte.
Pour se rendre à îlha Grande, actuellement il faut passer par Mangaratiba ou Angra do Reis.
Forêt de Tijuca, Corcovado, Pain de Sucre, parque Lage, jardin Botanique… tout est ouvert.
france-rio3
J’ai pu réaliser des visites la semaine dernière, les clients avaient contracté une assurance santé chez Alliance.
Voilà une information pour les intéresser.
chloelds4
Merci beaucoup pour votre réponse ! Les plages le sont-elles aussi pour bronzer ? J’ai lu que pour se baigner c’était possible, mais rester sur le sable, cela ne l’était pas.
Je peux me permettre également de vous demander votre avis quant à la vaccination contre la fièvre jaune si on reste sur Rio ?
Bien à vous,
Chloé
france-rio5
Bonjour Chloé
Beoucoup de bla bla bla politique et médiatique.
Je vais à la plage tous les jours, sauf le dimanche je reste à la piscine.
À la plage vous pouvez vous détendre et vous baigner.
Aujourd’hui à Rio il fait 37°.
Pour la fièvre jaune, si vous restez à Rio, pas besoin. Si vous allez en Amazonie c’est bien de la faire. À l’institue Pasteur sa doit être autour de 150 euros je crois ici au Brésil c’est gratuit.
Donc prenez 5 minutes de votre temps quand vous arrivez, allez dans un poste de santé et faite vous vacciné.
Est ce que les bars/ bars dançant/nightclubs, cafés-concerts, samba clubs ont rouvert?
Merci
france-rio7
Toute cette section, ainsi que Cinéma, et Théâtre, musée viennent de rouvrir avec une limitation de 50% de capacité effective.
chloe018
Bonjour,
Je souhaiterais aller à Rio pour le 25 décembre, pourriez vous me dire si les plages sont autorisées ?
Et concernant l’assurance rappatriement, est elle obligatoire ?
laquelle avez vous choisi ?
Mille mercis
Merci
Magali
france-rio9
Bonjour
Oui toutes les plages de Rio sont ouvertes, ainsi que les sites touristiques, les shoppings, les restaurants etc.
La seule contrainte désormais est de porter un masque en lieux public.
Merci pour votre réponse, d’accord les plages sont ouvertes et nous pouvons y rester en statique ! Et avez vous une assurance;ce rappatriement ?
france-rio11
J’habite à Rio, donc non, je n’ai pas d’assurance rapatriement.
Regarder en ligne vous en avez une liste exhaustive.
Si vous payer votre vol en CB vista ou Mastercard c’est inclus.
Anonyme12
Bonjour,
Vos informations m’intéresse ! Je vois que votre commentaire date de 3 mois… j’aimerais savoir si la situation est toujours là même ? Nous avons prévu avec mon conjoint un tour d’Amérique du Sud dès début 2022, initialement prévu pour octobre 2020…
Nous croisons les doigts maintenant Merci de votre réponse
france-rio13
Bonjour
en principe en 2022 tout sera réglé.
Actuellement :
Le 23 décembre, le gouvernement brésilien a publié le décret interministériel nº 648, qui détermine que les voyageurs, brésiliens et étrangers, en provenance de l’étranger, doivent présenter à la compagnie aérienne responsable du vol, avant l’embarquement :I - Document prouvant la réalisation d’un test de laboratoire (RT-PCR), pour le dépistage de l’infection par le SRAS-CoV-2, avec un résultat négatif / non réactif, effectué 72 heures avant l’embarquement ;a) le document doit être présenté en portugais, espagnol ou anglais ;b) le test doit être effectué dans un laboratoire reconnu par l’autorité sanitaire du pays de départ ;c) dans le cas de vol avec correspondances où le voyageur reste dans une zone réglementée de l’aéroport, la période de 72 heures sera prise en compte par rapport à l’embarquement pour la première étape du voyage ;d) le voyageur dont le temps de correspondance dépasse 72 heures depuis la réalisation du test RT-PCR devra présenter un document prouvant la réalisation d’un nouveau test avec résultat négatif ou non réactif au coronavirus SARS-CoV-2 à l’enregistrement pour l’embarquement vers le Brésil ;e) les enfants de moins de douze ans qui voyagent accompagnés sont dispensés de présenter un document prouvant la réalisation du test de laboratoire RT-PCR à condition que tous les accompagnants présentent des documents prouvant la réalisation du test de laboratoire avec résultat du test RT-PCR négatif ou non réactif pour le coronavirus SRAS-CoV-2 réalisé dans les 72 heures précédant le moment de l’embarquement ;f) les enfants âgés de deux à douze ans qui voyagent non accompagnés doivent présenter un document prouvant que le test de laboratoire RT-PCR a un résultat négatif ou non réactif pour le coronavirus SRAS-CoV-2, réalisé dans les 72 heures avant l’embarquement ; etg) les enfants de moins de deux ans sont dispensés de présenter un document prouvant la réalisation d’un test de laboratoire RT-PCR pour voyager au Brésil ;II – présentation, imprimée ou numérique, de la Déclaration de santé du voyageur – DSV, remplie dans les 72 heures avant le départ pour le Brésil.️ Les mesures énoncées ci-dessus prennent effet à partir du 30/12/2020.Le voyageur sera dispensé des conditions ci-dessus dans les cas suivants :I - les vols en provenance de l’étranger avec une connexion au Brésil dans lesquels il n’y a pas de procédure de débarquement suivie d’immigration ; et II - escales techniques, sur le territoire brésilien, d’aéronefs en provenance de l’étranger, dès lors qu’il n’y a pas de débarquement de voyageurs sans autorisation préalable de l’autorité sanitaire.Le nouveau décret interdit également, à titre temporaire, à compter du 25 décembre :les vols internationaux à destination du Brésil, dont le pays de départ ou de transit soit le Royaume-Uni, la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord.l’autorisation d’embarquer vers le Brésil des voyageurs étrangers, en provenance ou en transit du Royaume-Uni, de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord au cours des quatorze derniers jours.Pour toute autre précision, veuillez consulter :le décret interministériel nº 648 (version en portugais)le décret interministériel nº 648 (version en français)