Bonjour, je pars à Abidjan avec un ami pendant 10 jours. Quelles sont les activites à ne pas rater? Y a t il de belles plages dans le coin? Est ce qu’on peut faire des safaris ou balade pour voir des animaux? J’aimerai aller du coté d’assinie ou sassandra également? Connaissez vous des hôtels style club med ou on peut faire farniente et activités? Merci pour votre aide. Je ne pars po longtemps et j’aimerais prévoir un minimum ce que je v faire. Merci encore!
bonjour,
il y a effectivement assynie à 80 km d’abidjan avec de belles plages et des allées de cocotiers, il y a des gens qui louent des paillottes en bord de mer sur place.
attention, baignez vous lorsque la mer le permet et si en plongeant dans une vague vous vous retrouvez éloigné de la plage, pas de panique et attendez la vague suivante et prenez là, elle vous raménera.
avant d’aller à assynie il y a après l’aéroport deux ou trois clubs en bord de mer très sympas avec piscine, boules, restaurant.
vous pouvez aller à sassandra où les africains ont aménagé quelques abris en bord de mer et on vous apporte du poisson frais ou des langoustes ou même des grosses huitres péchées devant vous sur un rocher au masque et tuba.
a sassandra il y a aussi de beaux hôtels en bois sur hauteur qui dominent la baie.
mais il faut aussi aller à san pédro où il y a un grand hôtel restaurant avec des paillottes individuelles et une superbe piscine en bord de mer, vous pourrez y manger des langoustes.
mais déjà à abidjan il faut aller voir le soir les boites les plus connues avec l’ambiance africaine si particulière en couleur et en gaieté. il y a toujours de jolies africaines prêtes à accrocher les blancs alors attention …!
il faut aller au plateau visiter les rues, les magasins et les marchés, n’ayez pas d’appareil photo en bandoulière ou de porte feuille dans la poche arrière du pantalon ou tout bijoux boucle d’oreille ou collier car on en sait jamais.
bonne soirée et surtout bon voyage mais renseignez-vous auparavant de la situation exacte, pas celle indiquée par un brave ivoirien content de voir des fançais venir dans son pays.
tout à fait d’accord sur assinie et le reste sauf san pedro pas sur il y a des coupures de routes ; ne pas prendre de taxi la nuit c’est pas sur beaucoup d’agression depuis la guerre . Allez rue princesse bon séjour
Quant je suis a abidjan je vais me baigner A modeste juste a 2 km avent basame.beaucoup de petit restaurants et un bingalo individuelle vraiment tranquille . Et pas deranger …Location bingalo ont ont peut garer la voiture environ 2000cfa la journée…Sur place ont peut commander du poison frais ou enmener son panier…Basame c’est pas mal aussi mes pas de bengalo et moins tranquille… cela doit se trouver a 18km d’abidjan…autrement sur abidjan pour dejeuner ou souper moi je vais a la 3em tranches la beaucoup de petit restaurants a tous les prix etc… deux 3 boites dans le secteur…bon sejours .
Juste pour confirmer, Assinie est à ne pas rater!!! Si tu as le choix privilégie Assinie Mafia et passe au Coucoue Lodge faire des activités nautiques dans la lagunes!