Bonjour je voudrais me rendre en Mauritanie je cherche quelques infos pour visiter , ne pas rater les sites incontournables , les principaux lieux a visiter me plonger ds la culture merci d 'avance de vos reponses Elisabeth
partir en Mauritanie …
si tu désires un circuit “classique” désert ect … inspires toi des sites des TO qui y vont et lis des guides-papier !
ensuite tu auras des ides plus precises des lieux dits “incontournbles”(y’en a pas 36 000) … mais le sont-ils vraiment ?
se plonger dans la culture … on y est forcément, plongés dans la culture, surtout quand tu y vas, femme, solo, et sans guide.
je l’ai fait en Octobre-novembre 14 :du brut de decoffrage.
c’es une expérience marquante !
(nouddhibou, nouakchott, rosso et les petites villes le long du fleuve sénégal côté mauritanien)
Il n’est pas facile de comprendre la culture mauritanienne la première fois,
Je pense, qu’il serait intéressante pour toi de prendre un guide, pour ça renseigne toi auprès des lieux d’hébergements où tu as prévu de te poser, ils sauront de présenter quelqu’un de fiable pour te guider. Il y a tellement de choses à découvrir, ce pays reste pour moi une découverte magnifique.
bonjour !
de mon point de vue, les voyages sans les guides te plongent tout autant, sinon plus, dans la culture d’un pays.
tu n’es pas “conduite” au gré de ce que veux te faire découvrir le guide, et “l’envers” du decor", tu le vois.
je suis souvent bien étonnée lorsque je lis des compte rendus de voyage en Mauritanie sans que soit évoqué le statut des femmes (la place réelle dans la société et quelques joyeusetés les concernant), le niveau des clivages sociaux, l’état des lieux concernant l’esclavage, l’arabisation et ses conséquences, l’acculturation des populations noires ect …
après c’est : quoi la culture ?
perso, ce n’est pas comment vivait-on y’a deux siècles, mais c’est quoi, maintenant ?
j’ai vécu des semaines passionnantes en Mauritanie, en rencontrant des gens surement non rencontrés en confiant mes va et vient dans le pays à des “guides”.
cordialement