Bonjour à tous,
Je souhaiterais partir un jour au Sénégal de maniere particuliere.
Je souhaiterais etre logé à l hotel afin de faire un peu de tourisme mais, comme je suis aide soignante, je souhaiterais aussi faire de l humanitaire.
Je suis partie l an dernier au Togo, meme si j ai passé un bon séjour, j étais logé chez l habitant et c était un peu délicat.
Donc, connaissez des ong que je pourrais aider ?
Quel hotel choisir.
Connaissez vous des personnes qui ont deja fait ce genre de séjour ? merci par avance Sarah
bonjourà Mbour il y a
http://www.vivre-ensemble-madesahel.org
http://www.pouruneenfance.com
Vous pouvez loger à l’hotel (il y en a beaucoup) et faire du tourisme dans la région
bonne préparation
Bonsoir
je vis au senegal et je pense que tu peux trouver des chambres pas cher
tu peux aller faire du benévolat dans un dispensaire ou dans un village de brousse ou tu seras la bienvenue !
ton projet sera le bienvenue ici
a tres bientot
*Salut suite à votre annonce je vous propose de faire ce qu’on appelle du tourisme solidaire.*C’'est à dire faire de l’humanitaire tout en découvrant la vie réelle, la vie quotidienne de tout les jours.
L’Association Afrique Vision Nouvelle vous propose à venir à Saint-louis du Sénégal dans un Centre Social pour faire de l’humanitaire et découvrir d’autres facettes de la vie Africaine en générale et Sénégalaise en particulier dans une famille d’accueille formidable. N’hésitez pas à nous contacter
Amicalement!
C’est peut être ce que tu cherches… Pose toutes les questions que tu souhaites, c’est du sérieux et à taille humaine.
Bonjour,
Nous allons avoir besoin de bénévoles pour mettre en oeuvre notre projet écotouristique à Ndangane (voir notre blog : lapalangrotte.canalblog.com) rubrique projet.
A bientôt
comment faire de l’humanitaire si vous ne voulez pas vivre au sein du village !!! vivez avec eux pour apprendre leur besoin, sans imposer vos idées… vous ferez de l’humanitaire apres …
Bonjour,
je suis enseignante 40 ans et je serai intéressée pour partir 10 jours faire du benevolat en avril 2014. Pourriez vous m’en dire plus sur votre projet?
merci
Il s’agit d’un projet qui va travailler à la promotion des métiers de l’écotourisme à savoir :
L’artisanat dans sa généralité (teinture, couture, sculpture, le plastique etc…)
Le développement de l’agriculture organique par le biais du maraichage,
La gestion et transformation des ordures ménagères
Le développement des relations culturelles
La formation, le petit commerce et entre autre l’aide aux structures de santé et éducatives à avoir plus de capacités de fonctionnement.
Le projet est un moyen d’appui à la lutte contre la pauvreté et à la promotion du tourisme responsable.
Le projet agricole sera composé de trois périmètres maraichers individuels, installés dans les environs de Ndangane et joueront les fonctions :
de production de légumes organiques pour la clientèle de la Palangrotte,
d’insertion socio-économique des producteurs qui verront leurs revenus augmenter.
de formation de jeunes gens désirant travailler dans le maraichage organique
Ces périmètres, une fois bien aménagés, serviront de terrain d’exercices pour d’éventuels stagiaires agro environnementalistes qui seront reçus par le campement la Palangrotte. Toujours dans le cadre du maraichage, les jardins de table seront installés à l’intérieur du campement et gérés par les groupements des femmes du village.
Les actions envisagées dans le cadre du projet culturel sont :
la formation et le financement des artisans pour leur permettre de développer de véritables micro-entreprises de production avec une qualité de service approuvée par la clientèle
l’appui à la réalisation de prestations culturelles au bénéfice des clients et des prestataires.
Sur le plan de la gestion des ordures, il s’agira d’initier en collaboration avec l’unité de gestion des ordures existante le tri et la transformation des ordures pour déboucher vers des activités génératrices de revenus pour les femmes.
La préservation et la restauration de l’environnement consistera à mener des actions de reboisement de la mangrove et d’autres espèces dans le continent. Le reboisement de la mangrove favorisant à long terme la reproduction des espaces halieutiques et le retour des oiseaux migrateurs. Il contribue aussi à atténuer les effets néfastes des changements climatiques et à freiner l’avancée de la mer vers le continent.
L’appui aux structures éducatives et sanitairesconsistera à fournir de l’aide en matériel aux écoles et postes de santés pour faciliter l’accès des populations et des enfants à de meilleurs services sanitaires et éducatifs afin de voir leurs conditions de vie s’améliorer.
Le projet c’est le vôtre donc c’est à vous de me dire ce que vous prévoyez pour les enfants démunis et je serais avec vous pour la réussite de votre mission qui est aussi la notre;L’année dernière, j’ai inscrit gratuitement quatre vingt ( 80) enfants à raison de dix mille ( 10000) francs par élève plus leurs fournitures grâce à l’action de bonnes volontés.
La demande est trop forte mais on fait ce que l’on peut pour les satisfaire.
Ndangane n’'est pas loin de Mbour et je peux vous être utile mais je ne sais pas encore comment.
Bonsoir, je suis en train de penser au même projet que le votre et pour la même période. C est pour cela que je suis sur le guide du routard. Peut être pourrons nous échanger ?
Bonjour,
Notre projet prend forme, nous avons reçu notre premier accord de subvention et nous allons pouvoir commencer début 2014. Après avoir construit des toilettes et clôturer le terrain, nous aimerions bien accueillir une dizaine de jeunes en juillet-aout pour des colonies de vacances. Est-ce un projet fou, où est-ce possible ?
Cordialement
Je lis seulement vos messages maintenant et je rentre juste du Sénégal.
On est partie, avec deux autres amies avec la case à voyage. Nous avons donc logé chez l habitant et je ne regrette pas du tout. Unee de mes amis étaient déjà venu au Sénégal donc elle connaissait quelques dispensaires et écoles ou nous avons pu donner le fruit de nos recoltes en France.
J’aimerais bien retourner au Sénégal mais cette fois ci pour faire un .stage car je suis aide soignante (je sais que les AS sénégalaise font des injections etc
mais j ai fait une année d école d infirmiere en France)
Existe t il des associations françaises pour le sanitaire et si possible sur Bordeaux afin que je puisse prendre contact avant ?