Tourist Rest House à Agra

Forum Inde

je prépare un voyage dans le nord qui peut me donner des renseignements sur l’hotel TOURIST REST HOUSE ou me proposer un autre mais pas trop loin de la gare d’agra cantonnement merci

Bonjour,

Je te confirme qu’il s’agit d’un super hôtel. J’y ai déjà séjourné deux fois. Ils sont habitués à accueillir des étrangers et notamment des français !

Ils se sont agrandit cette année, les nouvelles chambres sont assez jolies et le restaurant toujours aussi agréable dans sa verdure…

N’allez nul part ailleurs ! J’en parle dans mon article :wink:

Bon voyage

Je confirme les dire + haut . J’y étais en juillet , la chambre = 450rps avec ventilo et on y mange super bien . on a accès à internet également pour une bagatelle . Si tu t’y rends en taxi = fais gaffe ils te diront qu’il n’existe pas ( nous on avait notre chauffeur et malgré notre routard il s’était un peu peaumé et à donc demandé à des taxis et là … A non ça n’existe pas mais je connais … ) Donc rassure toi = il existe et est vraiment super

PS Si mon résumer de mes 6 weeks t’intéresse = n’hésite pas .

FLORA

Bonjour, combien de chambres dispose t il ? on va arriver mi février. risque d’être complet propose t il des excursions vers fathepur sikru, Taj et Fort rouge ?
Leur site http://www.dontworrychickencurry.com/facilities.htm reste vague.

Salut
Bon les posts sont un peu vieux donc je viens rafraichir avec mon expérience super récente car rentré hier d’Inde.
Pour nous très déçu par cet établissement car on se sent complètement piégé par cette chaîne de pompeur de fric affilié directement à eux. Certes les chambres sont correctes, le resto végétarien est très bon. Mais comment ne pas décrire cet arnaque dès notre sortie de la gare d’Agra. Les chauffeurs de tuktuk connaissent très bien tout ces établissements qui sont pour la plupart des renifleurs de roupies. La Tourist Resthouse ne déroge pas à la règle. Comme indiqué sur le GDR, il est vrai que les points d’intérêts et monuments sont assez éloignés les uns des autres donc difficile de ne pas perdre de temps sans louer un rickchaw à la journée. Mais le problème vient du fait que les chauffeurs vont vous faire une tournée des monuments ou ils vont toucher une commission. Si vous désirez sortir un peu des sentiers battus, la déception apparait sur les visages, et on rentre dans une inutile négociation “non non Monsieur, ça pas très beau, moi vous amener voir la plus belle vue sur Taj Mahal, juste 500 rps par personne, pas cher !”…On explique que l’on ne veut pas payer pour une vue, que l’on ait plus attirer par le fort rouge par exemple (notre chauffeur n’était pas commissionner par eux), et on sent franchement que l’on est un poids. Les hôtels comme tout les hôtels d’Agra qui est devenu une abérration touristique se garde bien de vous expliquer tout ça car un touriste heureux est un touriste qui consomme.
Cet hôtel comme les autres fonctionne de la même manière donc en laissant leurs occupants aux mains des rickshaws qui s’empresseront de vous amener ou bon LEUR semble et tout le monde est content. Nous avons demandé à l’hôtel s’il pouvait nous faire les réservations pour les billets de train car sans réservations ça peut virer au calvaire. Jamais pu !!! On nous a promis de nous faire le change euro-roupie, pas possible non plus, le proprio nous disant à chaque fois que celui qui s’occupait de ça venait de partir ou serait là demain à une heure ou vous êtes forcément en balade…Mais il nous a gentillement refilé à un rickshaw qui nous a emmené à un bureau de change ou encore une fois tout le monde a pu gratter sa petite comm’.
Agra est devenu comme ça, un piège à touristes ou l’on est un portefeuille sur pattes, certes le Taj Mahal et le Red Fort valent à eux seuls le détour mais un aller-retour depuis Delhi en train ou en voiture suffit largement. Une journée à Agra pas plus

Je ne sais pas pour l hotel mais je partage ton point de vue sur Agra.1er fois en 1997, j avais bcp aimé, 2eme fois en 2008 bcp moins et 3eme en 2015, là nous nous sommes dit que nous n y retournerons plus.Le Taj est un must, le Fort Rouge aussi, mais en effet , mieux vaut essayer de faire cela dans la journée.
Le Rajasthan est assez fatigant pour le"harcelement" mais en général on s en sort avec un sourire et un no thank you mais alors Agra est epuisant. Pareil Pour Fathepur Sikri , c etait la 3eme fois aussi et en 2015, les demarcheurs etaient hyper agressifs.
Pourtant après 5 voyages en Inde, j ai l habitude… :wink:
Et que je refile de force un bracelet à mon gamin de 12ans qui n ose pas le rendre… et qui se voit demander 500 roupies .
Par contre, je dois dire qu on est tombé sur un jeune chauffeur de rikshaw le 1er jour, qu on a gardé pour les 2 jours qui etait adorable et qui nous a trimballe partout où nous lui demandions sans s arrêter dans les magasins des potes.

Sujets suggérés

Services voyage