Tout plaquer pour bosser dans le show-biz à Los Angeles ?

Forum Californie

Bonjour,

étant las de ma vie quotidienne et monotone, une idée me traverse l’esprit depuis quelques temps : celle de tout quitter ici pour bosser dans le show-biz à Los Angeles !

Je me pose ainsi quelques questions sur tout ce qui est administratif :

• peut-on tout plaquer pour aller bosser dans ce milieu avec juste un visa de touriste ?

• sinon, comment faire sachant que c’est un milieu où il n’y a pas forcément de sponsor pour nous aider dès le début ?

• existerait-il des “alternatives” pour y accèder ?

Merci de vos réponses et bonne journée !

Les possibilités sont plus que limitées.

• possible si tu es deja une personnalité connue dans ton pays d’origine.
  • possible si tu as deja une carte verte (mariage, loterie, réfugié).
  • possible si tu es deja aux USA et que tu as un business lié a l’industrie du spectacle.

Si tu es hors ces cas de figure, il n’y a aucune possibilité et c’est pas la voie de l’immigration l’illégale qui te le permettra.

Bonsoir

J’ai beaucoup rigolé en lisant ton message. Beaucoup de personnes veulent tout plaquer pour partir dans un autre pays mais toi c’est pire tu veux tout plaquer pour vivre dans un autre pays et en plus dans le show-biz , tu risques de finir sur Hollywood blvd déguiser en Batman , Iron man , spider man ou alors si tu as une excellente condition physique tu peux tenter ta chance dans le X ^^

Faut redescendre sur terre garçon

Plus sérieusement renseigne toi sur les visas qui existe pour pouvoir travailler aux USA, et après tu essai de te trouver un taff la bas, évidemment il faut aussi avoir un niveau d’étude si n’a rien tu risques de galérer encore plus

Ah que c’est bien d’etre jeune et de pouvoir se lancer dans des réveries!!!.S vous arrivez à passer les barrages administratifs, à Los Angeles (comme ailleurs) vous trouverez toujours un job chez McDo pour balayer la salle ou servir les clients,balayer les rues ,etc.La demande est toujours forte, mème pas besoin d’etre anglophone.
Revenez sur terre
l’herbe n’est pas plus verte auilleurs qu’ici

Avec des avis comme les vôtres, on serait encore à l’âge des cavernes aujourd’hui dans la mesure où personne n’aurait jamais pris le moindre risque pour tenter quoi que ce soit de nouveau !

Beaucoup “réussissent” ( plus ou moins…)aujourd’hui dans la télé réalité alors pourquoi ne pas tenter quelquechose aux Etats-Unis , pays des “self-made man” ??

Evidemment c’est loin d’être gagné d’avance mais si c’est réellement une passion , il faut tenter l’expérience (au moins aller tâter le terrain sur place pendant quelque temps pour commencer) et se donner les moyens de réussir…

Ce sera toujours mieux que de rester des années au chômage en France à vivre des allocations payées par des impôts toujours plus lourds (pour
ceux qui les payent !)

[quote]
Avec des avis comme les vôtres, on serait encore à l’âge des cavernes aujourd’hui dans la mesure où personne n’aurait jamais pris le moindre risque pour tenter quoi que ce soit de nouveau !

Beaucoup “réussissent” ( plus ou moins…)aujourd’hui dans la télé réalité alors pourquoi ne pas tenter quelquechose aux Etats-Unis , pays des “self-made man” ??

Evidemment c’est loin d’être gagné d’avance mais si c’est réellement une passion , il faut tenter l’expérience (au moins aller tâter le terrain sur place pendant quelque temps pour commencer) et se donner les moyens de réussir…

Ce sera toujours mieux que de rester des années au chômage en France à vivre des allocations payées par des impôts toujours plus lourds (pour
ceux qui les payent !](/citation]

Je suis bien d’accord avec toi.
Je suis aux USA depuis plus de 15 ans et je peux te dire que les critères d’immigration sont très strictes. Deja, comme tu dois le savoir, il te faut un visa et ces visas ne sont pas de ton fait car c’est a ton employeur de les demander. Donc si pas d’employeur, pas de visa.
Ensuite tenter la carte de l’immigré clandestin en espérant se faire régulariser un jour n’est même pas une option car il est quasi impossible de passer de le situation d’illegal a celle de legal.

Les USA est un pays qui reste ouvert a l’immigration mais cela est une immigration choisie et très encadrée. Il faut bien en avoir conscience.

Ce que je te dis n’est pas du pessimisme, c’est la réalité et ceux qui vont te dire soit l’inverse ou soit te dire que c’est impossible disent n’importe quoi.

Bonjour,

que serait une vie sans rève, et sans risque.
Si on espère pas à 23 ans, quand peux t-on le faire, à la retraite?
Pensez vous avoir un talent, un talent etde la volonté?
Si oui, pourquoi ne pas foncer, quel est le risque, se casser la figure? Encore une fois, à 23 ans, on a encore la possibilité de se relever d’un échec qui de toute façon sera une source d’enseignement.
Alors, pourquoi pas

Les deux seuls risques réels sont :
1- celui d’être illégal, càd par ex. pas de maison, pas de voiture, pas d’ID à son nom.
2- celui de ne plus pouvoir remettre les pieds aux USA légalement si on est pris ou qu’on sort des USA.

A voir si ça vous tente …

Oui pratiquement tout est possible mais pour realiser ses reves il faut avoir les pieds sur terre et savoir ou on va et comment sinon les reves restent a l’etat de reves…

LA c’est pres de 4 million de personnes qui vivent dans un environnement tres competitif, si on compte toute la zone habitee autour de LA c’est pres de 13 million de personne.
Il faut donc etre conscient que personne n’attend apres vous !

Si on discute avec les serveuses de bar et de restaurant a LA pratiquement toutes vous diront qu’elle sont actrices et qu’elles font ce job en attendant d’etre revelee au public et de devenir des stars…

Les bonnes questions (sans parler des problemes d’immigration) seraient qu’avez vous fait en France ou en Europe dans le show biz (cela recouvre beaucoup de metiers possible) quelle est votre experience, votre carnet d’adresse, que pourriez vous apporter de particulier qui vous ouvrirait des portes, quelle est votre talent, quelles sont vos connections dans le milieu d’Hollywood…

J’ai envisagé les choses dans le cadre des 3 mois d’un séjour touristique…
Mais vous avez raison, au delà les risques relèvent du légal, certains le font, mais cela doit être en connaissance de cause.

Malheureusement je doute fort qu’en trois mois, qui que ce soit ait le temps de percer. A moins d’être déjà très connu dans son milieu professionnel …

Sujets suggérés

Services voyage