Train Casablanca - Fès + logement Fès

Forum Maroc

Bonjour,

J’arrive à l’aéroport de Casa vers 12h40, je souhaite aller directement sur Fès en train.
Dois je prendre un taxi de l’aéroport à la gare où y a t’il des bus/navettes ?
J’ai lu qu’il y avait des trains toutes les heures, donc no problémo. N’ayant pas de guide, une fois en gare de Fès est ce que le centre ville est loin à pieds ? une fois sur place je rechercherai une chambre qq part, no stress ou au contraire je ferais mieux de stresser et de m’en préoccuper avant ?
Merci à vous pour vos précieux conseils.

Cordialement,
Benoit

Bonjour,

Tout est la :
www.oncf.ma

il y a des trains toutes les heures entre l’aéroport (aéroport med v sur le site) et la gare de Casa voyageurs , puis correspondance pour Fes.
On peut acheter le billet pour Fes dès l’aéroport , bien faire le change avant.
La gare ONCF de Fes est en centre ville de la nouvelle ville.

Il n’est pas nécessaire de réserver les hotels , à Fes , en dehors du festival de musique sacrée, aucun hotel n’est plein. mais vu ton arrivée tardive à Fes, il serait bon d’avoir quelques adresses.

Bonjour,
Lorsque vous arrivez à l’aéroport de Casa, il vaut mieux prendre un taxi vers la gare de Casa pour éviter le stress. Là, il y a des trains qui arrivent chaque heure. Pour le logement, Quelques hôtels se trouvent près de la gare de Fès. Pas de souci !
Cordialement
Naoual

Pourquoi aller galèrer à prendre un taxi alors que le train se trouve dans l’aéroport !

Je vous remercie pour vos réponses et pour le lien avec le site des trains.

Je ne savais pas que le train allait jusqu’à l’aéroport, merci pour l’info. Du coup c’est plus pratique cool !!

Bonne journée,
Cordialement,
Benoit

Oui , c’est assez simple,
les avions du matin sont rarement en retard, et en milieu de journée , à Casa, cela sort assez vite , vous avez une bonne chance de prendre le train de 13h55, et après changement à Casa Voyageurs, vous pourrez etre à Fes vers 19h , petit retard habituel.

Il est dommage que d’autres intervenants s’inscrivent juste pour induire en erreur !

Sujets suggérés

Services voyage