Train de nuit Ayuttaya Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour je voudrais réserver un train de nuit ayuttaya Bangkok en vip (cabines) pour janvier sur le site 12goasia il n y a plus de place alors que sur le site officiel les places ne sont dispos que 90 jours avant ! Je n y comprends rien ! Si quelqu’un pouvait m éclairer merci

bjr il est impossible de reserver ou acheter des places a plus de 90 jours que ce soit en direct ou chez un intermediaire qui donc vous repond qu il ne peut vous vendre de place

Surtout si de Ayutthaya vers Bangkok.

Bonjour
Ayuttaya / Bangkok = 80 kms …prendre un train de nuit ne me semble pas étre vraiment nécessaire ?? !!

Bonjour

Tout à fait d’accord avec ça
Je comprends mal

Oui complètement c est ayuttaya,… Chiang Mai !

Sur le site 12goasia les ventes pour janvier sont ouvertes mais il n y a déjà plus de cabine ! Est ce que à 90 jours des ventes vont se rajouter ?

bjr1// il faut demander un trajet Bangkok Chiangai (quitte a monter a Ayuthaya- les palces sont numeratées et gardées ) - -----------------------
2// places en ‘‘cabine’’ a savoir un compartiment de première classe de 2 couchettes superposées que vous prenez en privé donc en payant juste un peu moins que le tarif pour 2 couchettes première haute et base --------------------3// les couchettes premières sont tres peu nombreuses - ce qui explique de la société privée quevous mentionnez n’a pas vraiment envie de s’embeter a reserver des cabines car elle n’a aucun garantie de les obteniret prefere donc annoncer qu’il n’y en a plus’’ afin de se simplifierla vie ---------------------4// reservez en direct sur le site officiel un trajet Bangkok ChangMai ----------------------a ce prix la un vol avion sera tout aussi bien (puisque en train de nuit fréquenté à 99% par les touristes étrangers’’ et un trajet de nuit donc ou vous ne profitez pas du paysage, je ne voir guere l’interet majeur du train

[quote]
il faut demander un trajet Bangkok/Chiang Mai (quitte à monter à Ayuthaya](/citation]Conseil tout à fait judicieux

Confortable, pas de portique ni de fouille à passer, une nuit d’hôtel gagnée, peut-être ?
:wink:

Désolée erreur C est ayuttaya… Chiang Mai

Merci j avais pas pensé à réserver de Bangkok C est une bonne idée, on prend le train de nuit car on va déjà prendre un vol interieur chiang Mai phuket donc ça change et ça évite de perdre une demi journée dans les transports

Merci pour ces conseils

Salut Sophie

Je confirme, train de nuit sympa (mais beaucoup moins depuis qu’ils ont interdit l’alcool dans le wagon resto, fini les fêtes dedans, la cause à des c… qui ne savaient pas se refreiner et ça finissait en baston… ).
Alors pour les paysages, il faut attendre les 3 dernières heures pour en voir de sympas, tous ceux d’avant c’est des plaines industrielles inintéressantes, autant essayer de dormir… Par contre si tu es un reveille tôt comme moi, de 6h à 9h ça vaut vraiment la peine d’être vu.

Un conseil utile : prévois un (des?) vêtement chaud pour le faire, même en jean, chaussettes et polaire je me suis pelé la dernière fois, la couverture fine qu’ils te donnent ne suffit pas , ils poussent la clim à 16°, aucun moyen de la couper, c’est transport frigorifique lolll

Salut Romain je te remercie, ta réponse m est très utile, je comprends mieux certains commentaires

Et la couchette du bas est nettement mieux : plus large, et surtout pas le néon en pleine figure toute la nuit.
Il y a un épais rideau qui isole du couloir et de la lumière
Prenez vos précautions pour les toilettes : allez-y juste avant de dormir le soir, car au petit matin, c’est… immonde
:wink:

Merci beaucoup pour ces conseils

Sujets suggérés

Services voyage