Train enfants 5-10 ans sans zip oyster card à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Nous partons dans 2 semaines à Londres avec nos 3 enfants (presque 5 ans, 7 et 9 ans).

Nous aurons besoin au cours de notre escapade, de prendre le train entre Clapham Junction et London Victoria. Pour nous, adultes, pas de souci, nous paierons avec la visitor oytser notre billet, mais pour nos enfants de 7 et 9 ans, devons nous leur acheter un billet ou le fait de voyager avec des adultes porteurs d’un titre de transport les autorise à voyager gratuitement ?

J’ai regardé sur le site de la TFL mais j’ai trouvé des infos par super claires.
En simulant un tarif enfant 5-10 ans sur le trajet, cela m’indique que c’est gratuit, mais voici les précisions :
“5-10 year olds need a 5-10 Zip Oyster photocard to travel free or get the reduced rate pay as you go fares shown above. 5-10 year olds do not need a photocard for a cash single or return ticket.”

Du coup si je comprends bien, pour un ticket simple, pas besoin d’avoir une zip oyster ?

Merci par avance pour les réponses :wink:

Bonjour PinkLady35,

pour les enfants entre 5 et 10 ans (c’est-à-dire jusqu’à la veille de leurs 11 ans), ils voyagent gratuitement s’ils accompagnent un adulte payant et ce dans les bus conventionnels, métro (Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc.

Pour les enfants (ados) entre 11 et 15 ans, via une Oyster card validée avec le “Young Visitor Discount”, ils payeront alors la moitié du tarif adulte.

Pour les trains, si les enfants ont entre 5 et 15 ans, il y a un tarif préférentiel ou adapté (suivant le déplacement) donc, il est quasiment plus intéressant de prendre les billets pour les enfants entre 5-15 ans au cas par cas, sur place !

Ci-dessus, sont les conditions pour les “touristes”, les conditions pour les ressortissants Anglais varient légèrement mais l’info ne vous sera pas utile (du moins, je crois…).

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage