bonjour,
besoin de conseils concernant le voyage en train Palma - Soller avec le joli train ancien ferrocaril. + tram Port Soller et pourquoi pas aller en bateau jusqu’à Sa Calobra mais cela me semble risqué tout ça dans la même journée. j’ai lu sur certains témoignages que les horaires des transports pouvaient être alléatoires et de ce fait on n’est pas sûrs de pouvoir attraper le retour pour Palma pour rentrer se coucher !
notre séjour est mi -avril. j’ envisage cette journée 14 ou 15 avril.
en fait je pense dormir les premières nuits à Palma, visite courte de Palma, l’aquarium, et faire ce fameux trajet en train pour Soller, louer ensuite une voiture et monter vers cap Fermentor, et finir le reste des vacances sur la côte ouest et justement loger vers Soller assez central il me semble pour faire toute la côte ouest. nous passerons en tout 8 jours complets sur l’île.
sachant que nous allons de toutes façons rayonner dans les environs de Soller, je me pose la question si ça rajoute quelque chose de prendre le ferrocaril de Palma à Soller. Tout me porte à croire pourtant que c’est à faire ?
merci de m’aider
je pense avoir trouvé une option jouable si on décide de faire cette excursion : ferrocaril +tram + bateau pour sa calobra et bien sûr balade au torrent de Pareis pour l’aller et pour le retour bus de port de Soller à Palma. je pense que pour les horaires ça doit aller mais il est difficile de voir les horaires de bus, ils ne sont pas affichés pour le mois d’avril et quand on regarde sur le site des bus les saisons antérieures la fiche sensée donnée les horaires du 1er avril donne en fait les horaires au 1er novembre. bon bref, soit je suis pas douée soit j’ai rien compris, ou le site est pas top ! mais bon je pense que cette journée doit être faisable. j’ai pas trop envie d’aller à Sa Calobra par la route, si c’est pour “faire de l’huile” à chaque virage !
je le ferais àl’envers: bus pour Port Soller (direct, le train a son terminal à environ 5 km du port, et le tram est souvent pris d’assaut donc pas sur que vous aurez de la place à l’arrivée. Retour en train si vous trouvez une place dans le tram - ev. dans un tram un peu plus tot.
Sa Calobra est assez bétonné mais le trajet en bateau est très beau.
Conseil: emportez une pique-nique, les prix demandés `qa sa Calobra ne correspondent èn rien à la qualité des restos.
ah ok merci de ce conseil et effectivement j’avais lu qu’il valait mieux emporter le pique-nique.
oui donc faut pas que je rêve le tram est pris d’assaut même en avril !!
outre la belle balade en bateau, j’imagine que le seul attrait de Sa Calobra c’est la balade au torrent de Pareis.