Bonjour. Nous souhaitons emprunter le train entre Tashkent et Bichkek. La ligne passant par le Kazakhstan, faut-il un visa de transit? De plus quelqu’un connait-il approximativement la durée et les conditions de voyage (clim? classes? couchage? sécurité?).
Merci de prendre le temps de me répondre.
Muriel
moanahere2
Helloon cherche le même train pour fin septembre…avez-vous avancé dans votre recherche?
Merci pour votre éponse.
Anonyme3
Ben non, pas de réponse. Et vous?
moanahere4
BonjourJe pense qu’on louera une voiture pour ce trajet,avec chauffeur, ce n’est pas bien cher…
Pour le tain, il faudrait en plus un visa Kazak…
Voilà…
MOANAHERE
Anonyme5
Bonjour,
Nous souhaitons aussi faire un trajet Bichkek-Tashkent en voiture , savez-vous combien de temps cela prend ?
Merci.
Matoun
Anonyme6
Bonjour,
Je pars au mois d’octobre, et je me pose la meme question sur le trajet bishkek - Tachkent.
Ce que je sais, c’est qu’un visa Kirghize permet d’entrer au Kazakhstan et donc peut être de ne pas forcément avoir un visa de transit.
Dans tous les cas si quelqu’un a des infos sur ce train, je suis preneur.
Merci
Fab
moanahere7
C’était compliqué alors nos ferons ce trajet en avion…fin septembre.
Anonyme8
Pour faire le traject Bishkek - Tashkent en train vous avez besoin d’un visa transit pour le Kazakhstan. C’est plus facile et plus vite de le faire avec taxi ou marshrutka, parce qu’il n’y a pas de train direct entre Tashkent et Bishkek. Vous devez prendre le train jusqu’à Arys en Kazakhstan et après le Moscou - Bishkek. Pour plus d’infos, voyez ici: Bishkek - Tashkent train.
Anonyme9
Plus besoin de visa pour le Kazakhstan depuis Juillet 2014 pour bon nombre de ressortissants européens (donc Français inclus).
Le plus simple est de faire le trajet par Shimkent puis Taras, en bus.
Je l’ai fait dans le sens inverse il y a 3j, j’ai mis 13h (route mauvaise entre taras et Shimkent car construction de l’autoroute)
Bientôt de belles photos du Kirghizistan et de l’Ouzbékistan sur pixalbum.net ou sur facebook : pixalbum.net