Train Trinighellu en Corse avec enfants

Forum Corse

Bonjour.

Je suis actuellement à Petreto-Bicchisano.

Le fameux Trinighellu m’attire avec mes 2 enfants (9 et 11 ans). Mais faire l’aller-retour (Ajaccio-Bastia) sur la journée me paraît long même si les paysages sont très variés.
Quel itinéraire me conseillez vous pour faire qu’une partie? Quel tronçon pourrions nous faire?

Je suis véhiculée et je peux jusqu’à conduire 40-45 min pour rejoindre une gare éventuellement. Mais je ne peux pas trop marcher.

Si vous avez aussi des conseils dans cette région Petreto-Bicchisano, je suis preneuse.

Merci d’avance.

Bonjour,

Si je comprends bien vous logerez à Petretto. ?

Vous pouvez aller à la gare de Mezzana près de Sarrola (Grand parking derrière la gare) et vous allez jusqu’à Corte par le train, et vous revenez …

Attention entre Petretto et la gare de Mezzana entre 3/4 h et 1h de route avec un col à franchir …

Si vous ne pouvez pas marcher, et n’aimez pas trop conduire, … depuis Petretto difficile de vous conseiller … Conduire et marcher sont à la base de tout en Corse !!

Il vous restera aller vers la région de Porto Polo pour la plage . (Route étroite et sinueuse pour y aller … route Corse classique).

Précisez vos envies et sujets d’intérêt .

Bonjour,

A lire:
https://www.corsenetinfos.corsica/Covid-19-en-Haute-Corse-des-operations-de-controle-dans-le-train_a51349.html

Merci de votre retour :wink:
Je vais regarder cela.

Sujets suggérés

Services voyage