Trains au Rajasthan

Forum Inde

Rectificatif:
Emporté par ma propre verve, j’ai esquinté le nom de notre mangeur de patates, ce n’est pas baba parotha, mais Aloo Baba. Aloo= patate. Qu’il me pardonne.

Wahou vous en parlez super bien ! Voilà maintenant j’ai envie d’y aller alors que je n’ai plus de place dans mon planning

Bharatpur palace à Pushkar. The place I want to be!!!
Je devrais arrêter de parler d’eux car j’y envoie au final pas mal de monde et cà finit par être souvent plein.
Allez voir leur site et les photos. Ancien palais du Rajah de Bharatpur qui lorsque l’Inde a pris son indépendance a dû, comme tous les radjahs de l’époque faire du ménage dans son patrimoine. Son petit palais de Pushkar, il l’a donné à la famille de brahmanes qui en prenait soin en son absence. C’était le grand-père de la frère et soeur qui s’en occupent aujourd’hui. Dilip et Meena.

Bonjour
on part demain…
on va relire toutes les infos pendant Le trajet (merci grand Caribou)
j’Ai une question pratique: c’est une amie en France qui va nous réserver nos hôtels via agoda ou booking. Il n’est pas nécessaire de présenter la même cartes bancaire que celle utilisée pour la réservation? Ils ne demandér pas la carte bancaire avec laquelle on a réservée en arrivant dans les hôtels?
merci

Super, bon voyage
Pour la carte bancaire, dans l’absolu je n’en sais rien, mais dans les faits et surtout en Inde, je vois mal un hôtelier faire un problème, un sou étant un sou et un client un client.
Je suis même prêt à parier que si vous proposiez de payer en liquide, il accepterait.
Profitez bien

Bonsoir à tous !

Alors Annek, vous devez être rentrés de votre voyage , racontez nous votre expérience !! Ça vous a plu ??

De mon côté mon itinéraire se dessine et j’ai de petites questions.
J’ai entendu à plusieurs reprises que c’était plus judicieux de visiter New Delhi à la fin de la boucle , une fois qu’on a été habitué à l’ambiance indienne, qu’en pensez vous ?
Dans cette optique je pense partir directement à Agra le jour de mon arrivée à Delhi . Mais j’ai peur que ce soit fatiguant et de galérer à me lever pour visiter le Taj Mahal aux aurores le lendemain (voir le lever du soleil sur cette architecture doit être incroyable !! Mais j’ai lu qu’il pouvait y avoir du brouillard et que ça pouvait occulter complètement la vue , quelle est votre expérience à ce sujet ?)

Mon itinéraire donne à peu près ça :

J1 arrivée à New Delhi - train pour Agra
J2/3 Agra (Taj Mahal, fort rouge , baby Taj)
J4 aller/retour d’Agra à Fathepur Sikri
J5 Train pour Jaipur
J6/7 Jaipur (city palace, palais des vents, observatoir…)
J8 train pour Pushkar (hé oui j’ai décidé d’y sejourner 2 jours du coup )
J9/10 Pushkar (ghats, cuisine, yoga …)
J11 train pour Bundi
J12/13 Bundi (Garh palace, Ranijiki Baori…)
J14 train pour Udaipur
J15/16 Udaipur (lac pichola, city palace…)
J17 Ranakpur (temples Jaïn)
J18/19/20 Jodhpur (fort meherangahr, cuisine …)
J21 train pour Jaisalmer
J22/23/24 jaisalmer (citadelle, désert)
J25/26 Mandawa (havelis)
J27/28/29 New Delhi (tombe d’humayun, fort rouge, swaminarayan…)

Je ne sais pas encore comment je vais aller à Ranakpur pour les temples jain, si c’est mieux de dormir la bas pour ensuite filer à Jodhpur. Ni comment je vais rejoindre Mandawa depuis Jaisalmer et même si c’est possible…

J’ai commencé mon inscription sur cleartrip pour réserver mes billets , mais il faut que je sois sûre de mon itinéraire pour ça. Qu’en pensez vous ? Aussi j’ai un jour de rab que je ne sais pas trop où caler avant de rejoindre une amie à Cochin pour 3 semaines dans le Kerala (avec 2 semaines de cure Ayurvédique !!) .

Très bonne soirée à tous et bon courage pour la canicule qui s’annonce !

Élodie

Sujets suggérés

Services voyage