Après avoir regardé de nombreux forums et demandé des informations à mon médecin, je me rends compte que les avis à ce sujet sont contradictoires. Je suis donc un peu perdue et ne sais pas si le traitement un vraiment indispensable.
Peut-être pourriez-vous m’aider et me dire une bonne fois pour toute si je dois prendre le traitement (Malarone)? Existe-t-il réellement un risque de contracter le paludisme à Zanzibar?
Merci d’avance pour votre aide
maia192
Bonjour,
Comme je me posais exactement les mêmes questions que vous avant le départ et que je viens de rentrer de Zanzibar, je vais essayer de vous communiquer les éléments qui vous aideront à faire votre choix :
au centre de vaccinations international, il nous a été clairement spécifié qu’il y avait toujours du palu à Zanzibar. Peu certes, mais une seule piqûre suffisant à le transmettre, le risque existe. Nous avons donc après hésitation, pris de la Malarone (et pas le vaccin contre la fièvre jaune qui lui n’est plus du tout d’actualité).
Maintenant, sur place : pas de moustiques en journée, en revanche quelques uns le soir, mais assez peu. Ceci étant valable pour le mois de janvier, je en sais pas quand vous partez. Avec utilisation de répulsifs, j’ai eu 3 piqures, c’est tout.
Dans une chambre climatisée (- de 21°C si ma mémoire est bonne), les moustiques ne piquent pas.
Il n’y a donc pas de réponse catégorique, c’est donc à vous de faire un choix en fonction de ces critères : le risque est faible mais existant.
Bon voyage dans cette île magique !
Anonyme3
Merci pour ces précisions, cela m’aide beaucoup!
J’aurais une dernière question: Avez-vous eu des effets secondaires suite au traitement?
Merci,
Stéphanie
maia194
pas d’effet secondaire en ce qui me concerne, et mon ami non plus.
bon voyage !
Anonyme5
Nous avons pris la Malarone sans effet secondaires pour nous 2comme dit précédemment une seule piqure suffit. Fièvre jaune quelquefois demandée à l’arrivée, pas nous mais d’autres.