Trajet aeroport - Casablanca

Forum Maroc

Bonjour,Nous arrivons à l’aeroport de Casablanca vers 23:30 avec Royar Air Maroc. Comment est-ce que nous pouvons nous rendre à Casablanca? à cette heure-ci, il n’y a plus de trains. Merci!

Salut .Tu as une navette (train) qui fait l’aéroport a Casa la gare est en dessous de l’aéroport le cout du trajet est a un poil prés 40 ou45 DH soit 4€ .dans l’avion demande a un Marocain .Bon séjour au Maroc A+ André

Merci mais selon le site ONCF il n’y a plus de trains à cette heure-ci (nous arrivons à 23:20 h.) Est-ce qu’il y des taxis a partir de minuit?

Bien sur qu’il y a des taxis la nuit, le seul problème c’est le prix car ils savent qu’ils ont le monopole, essayez de trouver des co passagers et présentez vous ensemble au taxi (ne dites surtout pas que vous êtes deux groupes), et négociez le prix après avoir pris connaissance du prix officiel affiché, mais qui n’est pas respecté la nuit, c’est le seul moyen que je connaisse à cette heure là, mais peut être d’autres solutions…

Si le dernier train est trop tot, essayez le premier !!Il me semble qu’il y en a un vers 1h ?? mais le site de l’ONCF marche mal ce matin

Merci à tous pour l’info!

bonjour,il n’existe qu’un seul moyen pour aller sur casa depuis l’aéroport à partir de 23h c’est le taxi.
par contre si vous voulez passer la nuit et repartir le lendemain, je vous conseille l’hôtel Atlas Aéroport une navette passe tous les 30 mn pour recuperer les voyageurs à l’aéroport et déposer ceux qui viennent de l’hôtel.
salutations

Il y a un train à minuit !

et l’hotel Atlas Airport, il ne vaut pas trop compter sur sa navette, c’est vraiment quand ils en ont envie ou qu’ils vont chercher des clients avec réservation , … et ensuite il faut quand même rejoindre Casa, et cela au taxi … et au prix fort.

Cet hotel ne recoit pratiquement qu’une clientèle d’affaires qui a sa logistique.

il n y a pas de train a minuit,j’y étais le 21 août pour ce qui est de de la navette j’ai pu l’avoir à 4 h du matin et 31 aout a notre retour elle nous a dépose à 5 h du matin.
j’ai passé 2 nuits dans cette Hotel à l’aller et au retour avec ma femme et ma fille de 4 ans il n’y a pas plus d’homme d’affaire que ça j’ai vu pas mal de couples et des familles.
et en plus ils ont deux navettes .

C’est vrai,sur le site
www.oncf.ma elle est seulement à 0 heures.

et je l’ai prise en mai !

Bonjour,Nous nous rendons à Casablanca pour une semaine à 8 personnes dont une personne âgée en fauteuil roulant et un enfant de 2 ans (poussette cane) et nous ne savons pas trop quel moyen de transport choisir sur place.
-location de voiture (il faut en trouver une assez grosse)
-taxis pour la personne âgée et un ou deux accompagnants et train pour Ain Sebaa pour les autres (pas trop de temps d’attente ?). Puis taxis si nous voulons bouger dans la semaine.
-transferts par minibus de l’aéroport à Ain Sebaa. Puis taxis si nous voulons bouger dans la semaine.
Évidemment, le côté financier pèse dans la balance, mais nous voudrions éviter de trop “galérer” car le voyage sera déjà assez fatigant pour la personne âgée et l’enfant…
Pour ceux qui ont l’habitude de Casablanca, que me conseillez vous?
Merci

bonsoir,nous on a une escale de 7h avant de reprendre l’avion pour ouarzazate pourrons nous aller a casa visiter le temps de l’escale?

bonsoir,

cette escale est infernale, mais ne permet pas de sortir, même si c’était autorisé, si on additionne le retard, les formalités de sortie, le trajet vers la ville, let retour, les formalités de retour, et le joker de sécurité , il ne reste rien d’utilisable.

non serieux ??? wouah !!! mes gamins vont peter un plomb 7h dans l’earoport…!!! mince j’avais pas prevu cela moi je croyais pouvoir sortir en fait on va rester en transit. bon je vais le garder pour moi et faire comme ci je ne savais pas …!!! merci pour l’info…

Il est souvent plus économique et plus rapide de faire Europe Marrakech , puis un bus pour Ouarzazate, cela se fait dans la journée, que d’utiliser ces lignes avec correspondances interminables qui vous posent en plein milieu de la nuit.l

Sujets suggérés

Services voyage