Trajet Aéroport International Khomenei - Aéroport Mehrabad

Forum Iran

Bonjour à tous,

Arrivant à l’aéroport international et repartant quelques heures plus tard à Shiraz depuis l’aéroport Mehrabad, je souhaiterais connaître le coût du trajet en taxi ou véhicule partagé. Je sais que le trajet dure environ 1 heure.

L’un d’entre vous a-t-il déjà effectué ce trajet ? Ou connaît-il les tarifs pratiqués ?

Je vous remercie par avance.

Alex

20€ maxi (moins de 800 000 rial) en taxi
2€ en bus mais attention peu de bus la nuit.

Bonjour Sam,

Merci pour ta réponse.J’ai déjà mon visa, sais-tu s’il y a une “voie spéciale” pour les voyageurs avec visa à l’aéroport ? Ou doit-on suivre les mêmes étapes à l’arrivée ?

Alex

Bonjour Rutero, j’ai une petite question à vous poser (désolée je n’ai pas encore de réponse aux vôtres).Avez-vous réservé votre vol Paris-Shiraz ? et si oui par quel biais ?
Je souhaiterais réserver un vol pour le 13.11, j’ai contacté une agence trouvé sur ce forum mais reste sans réponse…

Merci pour votre aide,

Lucie

Chere Lucie je pense que vous ne recevez pas mes messages.

Cordialement

Bonjour,
j’arrive à l’aéroport international à 00h15
je devrai effectuer les formalités de visa
et reprendre un vol pour shiraz à 9h45 le même jour.
combien de temps évaluez-vous pour faire le trajet de l’aéroport international au national ?
à quel coût ?
quel choix : taxi ou transport en commun ?
Est-ce qu’on peut envisager “s’assoupir” quelques heures dans l’aéroport entre le transfert entre
les 2 aéroports ?
Merci à ceux qui ont expérimenté de partager !
cordialement,

Bonjour Senora,

Il faut compter environ 1 heure en taxi, pour un prix de 80/100 000 tomans. Je n’ai pas fait le trajet en transport en commun, mais je suppose que cela doit être possible (moins cher, plus long).

A la sortie de Khomeini, faîtes attention de prendre un taxi officiel et de négocier la course avant de monter, des taxis privés viendront vous proposer leurs services pour un prix bien plus élevé (200.000 tomans).

Pour le visa à l’arrivée, ça peut durer 1h, comme 3h… Cela dépendra des agents et du nombre de demandes. Quoi qu’il en soit, vous aurez largement le temps de vous poser à Mehrabad avant votre vol pour Shiraz.

Bon voyage

bonjour,

est ce s
que quelqu’un a déjà pris un vol avec la compagnie ATA airlines ? est elle fiable ?

merci pour les infos ;
il faut s’habituer à penser en toumans !
mais j’ai du mal à évaluer en euros
cordialement

Ne vous inquiétez pas, cela viendra vite :slight_smile:
Comptez environ 1 euro pour 4.000 tomans

Sujets suggérés

Services voyage