Trajet Agra - Varanasi

Forum Inde

Quelqu’un a-t-il fait le trajet avec le train de nuit entre Agra et Varanasi ? Quels types de couchettes peut-on réserver ?
D’autre part si on le fait en voiture (avec chauffeur) combien de temps faut-il prévoir ?
Merci.

prendre les couchettes AC3,c’est relativement confortable et très propre:on nous donne draps,oreiller et couverture

le ventilateur est bien utile

après vous pouvez prendre les classes supérieures AC2 ou AC1… bon voyage!

Pour la voiture je ne sais pas,j’ai toujours pris ce train

Bonjour,

J’ai fait le trajet Varanasi-Agra par le train de nuit en classe “sleeper”, confort moyen et bruyant, et attention aux vols. Le mieux est de dormir avec son passeport sur soi et ses sacs autour, un de mes covoyageurs a failli se faire voler son sac à dos. C’est un voyage assez long en train (départ vers 18h et arrivée le matin à 6h je crois), j’imagine que par la route avec un chauffeur c’est un peu plus rapide et en tout cas plus confortable.
Bon voyage.
Audrey.

Je reviens d’inde depuis qq jours. Une précision à rajouter si peur des vols: il est très facile de se procurer des petites chaines avec cadenas et d’attacher son sac aux couchettes, à même le sol. Un conseil: réserver pour les trains dans la mesure du possible sinon la veille des départs, possibilté de prendre un billet moyennant un petit supplément (très relatif) dit “tatkhal”, places rajoutées quand le train est bondé.

bon voyage

J’ai fait trajet Khajurao Varanasi en train de nuit AC2, confort correct, voitures ventilées presque que des touristes dans le wagon, pas de problème d’insécurité. Mais tres tres long , de tres nombreux arrets et un retard incroyable. A refaire je prend l’avion c’est sûr…
tres bon voyage
Hélène

Si tu as du temps pourquoi ne pas couper et faire un arrêt par Khajuharo ?Le train d’Agra part le soir à 23h30, arrivée à 6h30 à Khajuharo (AC3 et sleeper uniquement dans ce train). Et tu repars le lendemain en avion à Varanasi (plusieurs compagnies font la liaison, 50€). Autre possibilité, arriver le matin à Khajuharo et enchainer sur un autre train de nuit vers Varanasi le soir.

Bonjour,

Nous avons toujours voyagé en SLEEPER: confort relatif, mais avec beaucoup de locaux. Cela nous a convenu, mais tout dépend du niveau de confort que tu souhaites.
Pour la durée, je ne répète pas ce qu’ont dit les autres routards: c’est long, et les horaires variables, mais cela fait partie du voyage!

Attention lors de la réservation: prendre les upper (couchettes situées en haut), cela permet de se lever quand on veut, d’être tranquille sur sa couchette, alors qu’en bas et au milieu, il faut rabattre les couchettes dès le lever des autres (dès le lever du soleil souvent). Et surtout, bien vérifier que vous avez une couchette complète! Lors d’un trajet, nous nous sommes retrouvés avec 1/2 couchette chacun, soit une couchette et demi pour 3: la nuit a été très longue (cela arrive quand le train est plein pour les couchettes situées le long du couloir).

Je ne connais pas le temps avec chauffeur.

Bon voyage!

Bonjour,Nous partons mi mars faire un tout petit tour en Inde avant de voler sur le Népal. J’emmène mes parents (bourlingueurs) de 75 ans avec moi: Gets Holidays nous a réservé des places sur le train de nuit de Agra à Varanasi: je commence à avoir peur… Aurons-nous vraiment des couchettes réservées… Presque tous les forums semblent si pessimistes quant à ce trajet… Avez-vous une expérience récente? Perso, je m’attends à tout mais pour mes parents, je voudrais qu’ils puissent avoir leur place… Tous les conseils sont les bienvenus!!! (PS: l’agence nous avait parlé d’une 1ère classe mais maintenant nous dit qu’il n’y en a pas! On devait être sur le Magadh Exp de 23h20, arrivée 7h40, on a maintenant des places soi-disant réservées sur le Poorva Exp 12304 de 20h40, arrivée 4h40!)… Merci d’avance…

au titre d’expérience c’est peut etre à faire!
perso j’ai fait khajurao varanasi en 2eme classe couchettes et ventilateur ( c’était noté AC en fait d’AC c’est un ventilo)
Heureusement que notre chauffeur était là pour nous "mettre " dans le train et surtout nous trouver la place.
Confort acceptable, que des touristes dans la voiture, mais que d’arrets en pleine campagne avec les mecano qui sortent avec d’énormes clés pour bidouller on ne sait quoi! Un controleur saoul ou camé on n’a pas sû!
et un retard! normalement départ prévu à 23h et arrivée à 6h du mat. nous sommes partis à minuit et arrivés à 13h.
prévoir de l’eau!
En gros c’est faisable bien sûr! Ah oui j’oubliais la gare de varanasi dans cette touffeur du mois de mai…un grand moment! du monde partout des gens vivent dans la gare ; elle est immense, ça aussi c’est à voir!
Le retour sur delhi nous l’avons fait en avion…ah quel luxe!
Par contre Varanasi nous a subjugué , emerveillé, scotché, bluffé…et je serai prete à refaire le double de trajet avec train sans couchette pour y revenir!
on voyage à ta famille

Merci vraiment pour vos réponses… Nous allons tenter l’expérience… Notre agence indienne nous a confirmé que le Poorva Exp 12304 avait des compartiments de 4… On devrait donc être les 4 ensemble sur des couchettes!!! Je ne manquerai pas de vous raconter ça à notre retour! Merci encore pour les infos…

Bonjour

Je ne trouve pas de train pour faire la liaison Khajuraho > agra??

Je compte prendre un vol de Delhi a Varanasi , de Varanasi à khajuraho je ne sais pas encore (soit le train de nuit ou reprendre un vol)
Et ensuite khajuraho rejoindre Agra.

Merci d’avance

bonsoirregardes sur cleartrip tu trouveras tous les trains
de Varanasi à Khajuraho puis Agra
il faut passer par Jhansi pour aller à Khajuraho et prendre un bus ou taxi

bonsoir,

j’ai regardé sur le site de cleartrip comme tu me l’as indiqué;
j’ai bien trouvé un train (direct je pense) de khajuraho à Agra (par contre les horaires sont pas terribles car le trajet prend la journée)
est ce que tu sais si il y a un train de nuit ? (si oui faut il le prendre à partir de Jhansi?)
merci d’avance

Bonsoir
Le train Khajuraho/Varanasi n’a pas de place AC2 uniquement AC3.
Pas de drap fourni .
C’est mieux en train ,car en voiture c’est long et chère !!!
L’expérience du train vaut le coup .Normalement 1 personne par couchette …,sinon voir le controleur

Bonjour,

Je vois que vous avez effectué le trajet varanasi agra en train de nuit. Pouvez-vous me donner plus de précisions? Peut-on réserver ce train en ligne depuis la france? Aviez-vous réservé à l’avance? Vous rappelez-vous du prix?
J’ai vu sur internet que ce train ne part que le jeudi, cela vous dit quelque chose?

Merci pour votre aide.

Honnêtement des trains il y en a pas mal un peu tout le temps, pour réserver les trains Indiens depuis la France c’est possible mais c’est loin d’être simple.
Le prix comme tous les trains en Inde est très faible et cela m’étonnerait fortement que deux villes aussi importantes soient reliées seulement une fois par semaine, tu dois au moins avoir 2 trains tous les jours.

Un arrêt sympa entre ces deux villes est Lucknow (autre que Khajuraho).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Je me permets de vous envoyer un message car Gets holidays nous a dit aussi qu’on aurait une cabine premeière classe pour 4 fermée sur cette ligne et je voudrais connaître votre retour d’expérience…
Merci.

Bonjour,
Quel était le prix du trajet de Agra à Varanasi allé-retour approximativement ?

Bonjour
Sauf si vous êtes avec un séjour très court, pourquoi ne pas faire au moins deux arrêts entre Agra et Varanasi.
Lucknow et Allahabad sont deux sites majeurs à visiter en Inde. Il y a encore beaucoup à voir dans la vallée du Gange. Par conte Kanpur est d’un intéret limité.

Sujets suggérés

Services voyage