Trajet Bastia-Sagone

Forum Corse

Bonjour à tous,

Voilà, nous arrivons par bateau à Bastia à 7h30 et nous devons rejoindre notre camping à Sagone pour 17h, aussi nous aimerions profiter de cette journée pour visiter et rejoindre tranquillement le camping. Quelle route nous conseilleriez-vous, quelles haltes faire pour visiter ?

Merci pour vos indications.

Bonsoir,
Il n’y a guère de possibilités autres que de passer par Ponte Leccia, la Scala di santa Regina et Vergio. C’est un itinéraire magnifique et en musardant, vous pouvez y passer une bonne partie de la journée.
Vous pouvez cependant pousser jusqu’à Corte et y passer 2 heures à flâner dans la ville haute. Au retour de Corte, prenez la route du col d’Ominanda et de Castirla, elle est magnifique. Autrefois, elle était empruntée par le Tour de Corse, le vrai. Une merveille. Si vous en avez le temps, poussez jusqu’à Evisa.
Après, je crois qu’il sera temps de rentrer au camping.
Bon séjour,

Bonjour

combler ces 10 h quasi entre arrivée du ferry et arrivée au camping peut paraitre ardu mais en fait vous ne verrez pas passer la journée tellement vous aurez de choses à faire

Je conseil en débarquant du bateau de vous garer dans Bastia du côté du port bien entendu et de commencer la journée par un petit déjeuner (" le petit déjeuner continental ")à la terrasse d’un bar du côté du vieux port pour profiter de la vue avec le soleil face à vous. Puis une petite visite de la vieille ville de Bastia (sa citadelle) et ses nombreuses églises s’impose avec halte au petit marché.
Cela occupera une bonne partie de la matinée avant de prendre la route vers le camping et de suivre les conseils de dominiqueB .

Bonne préparation de séjour

Merci beaucoup pour vos conseils que nous allons suivre et apprécier j’en suis sûre ! Nous avons hâte d’y être, de profiter de chaque paysage, de découvrir cette île de beauté, de faire de jolies rencontres (pas de touristes comme nous !) mais malheureusement cette semaine là, filera à grande vitesse… Mais bon 1 semaine c’est déjà un beau rêve qui se réalise !
Encore merci !

Bonjour,
Je vais également du côté de Sagone fin août, et pour la traversée en ferry c’est super cher, nous souhaiterions une cabine également en traversée de nuit.
Je vais regarder éventuellement la traversée pour Bastia, mais combien de temps faut-il prévoir en voiture de Bastia pour rejoindre Sagone ?
Merci
Bonne journée

Bonjour,
De Bastia à Sagone, il faut compter environ 3 heures. En réalité, pour des touristes, c’est impossible et (j’ose) criminel… Ce trajet magnifique invite à la flânerie.
Bonne promenade,

Sujets suggérés

Services voyage