Bonjour, je part à budapest qqs jours en aout et je voudrait connaitre le trajet pour y aller, si il y a une navette, ou des transports?.. d’autre part juste pour info, ya qu’un aéroport à budapest? ou plusieurs?
Merci d’avance pour les réponses.
Bonjour,
Oui il n’y a qu’un seul aeroport a Budapest, mais deux terminals, un pour les compagnies Low Cost, et l’autre pour les compagnies regulieres.
Pour rejoindre le centre ville, 3 solutions :
-
Taxis (entre 13 et 20 euros selon ou tu vas dans le centre)
-
Le minibus de l’aeroport qui te prend juste devant, ils te deposent a l’adresse meme que tu leur communiques.On achete les billets a leur comptoir dans le hall des arrivees, il faut patienter un peu pour remplir le minibus de 8 a 11 places, mais apres 30 minutes on peut demander de se faire rembourser.Tous les jours de 5h du matin jusqu’au dernier avion (1h du mat). 9 euros l’aller et 16 euros l’aller retour.
-Le bus public numero 200. Fonctionne 4h30 - 23h45.1 euro en l’achetant au chauffeur de bus et il y a de 2 a 5 bus par heure.
Bon voyage!
bonjour,
je dois me rendre sur Budapest en juillet prochain, arrivé à l’aéroport terminal 2 vers 12H…pour me rendre près du Metro KalvinTER…
J’ai bien compris qu’on pouvait prendre le bus et payer en euros mais le bus 200 ne nous porte pas en ville…il faut prendre le métro et donc changer des Forint …
Est-ce possible de le faire à la première station du métro BLEU?
Peut-on également acheter un pass transport de 7 jours et l’utiliser de suite?
merci pour ta réponse
Le prix d’un ticket est de 260 - 300 forints soit un euro, tout depend du taux de change du moment.Tu dois bien entendu payer ce ticket en forint aupres du chauffeur de bus.Tu peux changer des Euros en Forints directement a l’aeroport, plutot facilement, mais par contre ce n’est pas tres avantageux.Je te conseille de changer un minimum de Forint a l’aeroport et puis de changer le reste en ville…ou les agences pour changer de monnaie sont tres repandues.Ceci dit je ne suis pas sure qu’il y ait un bureau de change a chaque station de metro de la ligne bleu.Le bus, a mon souvenir, t’amene effectivement a un arret de metro sur la ligne bleu.Sache juste que l’yper centre de Budapest est a la station Deak Ter, la ou les 3 lignes de metro convergent.
Pour les forfaits, quelques possibilites :
- Abonnement une journee : 1350 forints (5,60 euros)
- Abonnement 3 jours : 3100 forints (13 euros)
- Abonnement hebdomadaire : 3600 forints (15 euros)
- Carnet 10 billets : 2050 forints (8,70 euros)
- Carnet 20 billets : 3900 forints (16 euros)
Ceci dit ce sont les prix de l’annee derniere, il y a une probabilite qu’ils aient evolues. Et puis le taux de change doit etre pris en compte, en ce moment si mes sources sont justes :
1 euro = 279 forints
Bon voyage!! j’espere pouvoir y retourner des que possible…
je te remercie pour toutes ces infos…je vais prendre l’abonnement hebdomadaire mais en arrivant à l’aéroport après avoir changer des Forints je voulais savoir s’il fallait reprendre un autre billet pour le métro bleu…autre que celui du bus?
Oui absolument il te faut racheter un autre billet autre que celui du bus.Et je te conseille vivement de le faire parce qu’il y a des controleurs partout! tu peux les acheter dans les kioskes ou les bureaux de tabac alentours…
ok…je ferais bien attention aux contrôles!!! avec mon pass ça devrait aller!!
Je compte également me rendre en HEV à Szentender avec un retour en bateau (ou le contraire)?
En restant 6 nuits sur place, je pense faire quelques trips sur les alentours de Budapest ( en train/ ou HEV)
Merci pour ta réponse, mais j’ai mal posé ma question pour allé du centre ville à l’aéroport le trajet est pas trop compliqué?
Bonjour,
Nous rentrons de Budapest où nous avons séjourné 3 jours, donc nous avons pris la carte de transport valable 72H (tient compte de l’heure où vous l’achetez) qui coute 3850 Forints.
Grace à un post sur ce forum, nous l’avons trouvé au Terminal 1 (arrivée Easy Jet) au premier étage au Bureau de Post. Le bureau de tabac au RDC ne vend que des titres de transport à l’unité et le bureau d’information touristique que des BUDAPEST CARD (transports+reduc sites).
Le Change à l’aéroport était 1Euro=230Forints
En Ville au mieux il était à 276Forints (Hyper Centre).Le mieux est de changer le minimum à l’aéroport
Pour aller de l’aéroport au centre ville, il faut prendre le bus 200E direction KŐBÁNYA-KISPEST et aller jusqu’au terminus.
Ensuite prendre le METRO direction UJPEST-KOZPONT (METRO 3, ligne bleue), vous le trouverez facilement, il suffit de prendre la passerelle.
Ci dessous le site des transports de Budapest :
http://www.bkv.hu/english/home/index.html
N’essayez pas de frauder les controleurs sont très présents.
Bon séjour
Bonjour,
Lorsque l’on arrive au T2, comme pour le T1, possibilité d’acheter la carte de transports au bureau de poste à l’étage ( ce que se garde de dire la personne du bureau d’infos), mais ouvert selon horaires précis.
Je confirme que le change est peu favorable à l’aéroport.
En ville : 1 €= 277HUF.
Pas de difficulté pour se rendre en ville par les transports indiqués: BUS 200 E puis métro.
Bon voyage!
bonjour, nous devons partir pour budapest dans quelques jours de france, une personne peut elle nous indiquer comment connaitre les endroits ou il est possible d acheter des cigarettes, il parait que le prix est interessant. on est une quarantaine à partir en bus de marseille samedi.merci pour les reponses
cordialement
christian