Bonjour,
Je prépare un voyage qui démarre en Thailande, puis Laos pour finir au Cambdoge.
Nous arriverons à Bangkok, puis train jusque Chiang Mai.
Je ne sais pas comment rallier Chiang Rai depuis Chiang Mai.
Apparemment il n’y a pas de ligne de train.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance.
le bus
merci
Bjr si le but du voyage est le Laos alors le plus simple est de prendre un vol direct Bangkok ChiangRai ----------- si le but est de rejoindre le plus vite la frontière Laos de Hueyxai , alors le plus simple c’est arrivée ChiangMai et ensuite le bus direct ChiangMai poste de frontière de ChiangKong ( sans passer par ChiangRAi) ------------------------ si le but c’est de rejoindre LuangPrabang - la ‘‘bonne solution’’ c’est un vol Bangkok NAN puis passer la frontière au dessus de Nan puis route directe pour LuangPrabang (ou moitié route / moitié bateau) --------------------------
Pour joindre le Laos au Cambodge (par exemple Luang Prabang / Siem Reap), pensez à consulter le site de Vietnam Airlines
Merci pour les infos
Je me renseigne pour l’avion et oui le but est un voyage au laos
Bjr si c’est LAos ET cambodge - alors regardez a ecarter la solution NordLaos ( totalement ruinée depuis des années par le tourisme de masse - quoiqu’en dise le guide du croutard qui fait une mise à jour tous les 10 ans !) et programmer en premier le sud Laos - puis de là passez au Cambodge soit via la frontière sud Laos soit en revenant vers Surin / Buriram pour passer la frontière au Nord d’Angkor
A ce point ?
On va y entrer par Huay Xai puis faire la croisière jusqu’à LP avant de sillonner un peu en bus.
Sue faut-il éviter alors, plutôt que voir absolument ?
Merci CNX
(Après on prend Vietnam Airlines de LP à Siem Reap )
bjr vous nous raconterez – ---------------------le grand changement ‘‘en bien’’ de ces dernières années c’est VangVieng, qui apres avoir été ( et est encore ) la destination ''fetards petards croutards braillards tubards et autres zonards ‘’ est en train de redevenir une destination fréquentable, sous réserve d’y passer 2 ou 3 nuits à se balader dans la région
Merci CNX pour les infos sur Vang Vieng.
Mais sinon, des spots à voir absolument ou à éviter absolument ?
La Plaine des Jarres ?
Bjr,
Quel est pour vous le nord Laos ruiné par le tourisme de masse ? des noms svp
Vous m’auriez dit Chiang Mai mais le nord Laos , je ne comprends pas
…(Vous m’auriez dit Chang Mai)…
Là bas malheureusement c’est le cas depuis plus d’une décennie.
Bonjour ,
Nord-Laos ( totalement ruinée depuis des années par le tourisme de masse - quoiqu’en dise le guide du croutard
Pour moi , c’est n’importe quoi .
Evidemment vous ne serez pas seul mais on est très loin des foules que l’on peut voir en Thaïlande dans les ïles et à Ch.Maï.
Allez dans le nord Laos , c’est magnifique et quoique l’on en dise encore préservé .
Loïc.
Bonjour ,
Je suis étonné que vous puissiez dire que de " tourisme de masse a ruiné le nord Laos " .
J’en suis revenu il y a 15 jours et si certes les bateaux ( lents ) qui descendent le Mékong sont à 70 % fréquentés par des touristes occcidentaux ou autres, les différents lieux où je suis passé ( Houay Xai / Pakbeng / Luang Prabang / Vientiane sont très majoritairement peuplés de locaux .
A Pakbeng par exemple si environs 60 touristes débarquent chaque soir à 17h pour passer la nuit en attendant le bateau du lendemain , il suffit de faire l’impasse sur le bateau du lendemain à 9 h pour se rerouver quasiment seul occidental dans ce petit village…tout au moins jusqu’à 17 h et ses 60 nouveaux passagers .
De même qu’il il suffit de s"éloigner de qq kms des villes et de qq centaines de mètres des villages ou bourgades pour se retrouver au milieu de nul part .
Dans votre post vous parlez du Cambodge et de sa destination phare les temples d’Angkor …que dire alors de ce lieu visité en 2017 par 5.500.000 touristes avec une prévision de
10.000.000 en 2025 ( source : autorités locales )
Si vos interventions sur les forums Laos et surtout Thaïlande sont souvent de bons conseils
affirmer que le nord Laos a été totalement ruiné par le tourisme de masse me semble totalement inexacte …ou tout au moins largement prématuré .
Cordialement
JLP
Le membre CNX s’est enrhumé, il n’ose pas revenir justifier ses dires.
Manquerait plus qu’il bosse pour une agence de voyages sur CM et c’est le gros lot,
va falloir vite s’acheter des billets de loterie
J’ai posé une simple question au départ (et je remercie ceux qui m’ont répondu : çà m’a aidé…) et je dois avouer que je ne comprends pas bien la polémique autour des séjours au Laos…
udonth : cool…
Le forum doit être constructif pour ceux qui cherchent des explications ou qui veulent exprimer leur ressenti (qu’il soit positif ou négatif)
Positif.
Greenbus Ch.M - Ch.R. Sécurité ponctuel et sérieux.
Bon trip.
Merci à troillongan pour tes renseignements
[quote]
J’ai posé une simple question au départ (et je remercie ceux qui m’ont répondu : çà m’a aidé…) …Le forum doit être constructif pour ceux qui cherchent des explications ou qui veulent exprimer leur ressenti (qu’il soit positif ou négatif] (/citation]
- oim
Que seraient les rubriques de ce Coin d’ASE du FdR sans la contribution de CNX??
Inévitablement (!!!), son expertise et sa constance, toujours à l’écart des polémiques,attisent les jalousies et quelques uns l’attendent “au coin du bois”,à l’affût de sa moindre appréciation perso,forcément sujette à débat/échange (dans le meilleur des mondes) mais ici à…curie collective.Désolant! et pour le coup: totalement contre-productif !
Bravo! et Merci! jofa59,pour votre tempérance & clairvoyance,elles rééquilibrent salutairement les “niveaux” !
Et bonne chance dans votre préparation de séjour.
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.
CNX, à moins que vous n’ayez décidé de ne plus répondre sur ce fil, ce qui serait navrant, je vous réitère ma question :
Merci par avance
Ouvrez un sujet sur la partie Laos du forum .
Je suis certain que vous aurez de meilleures réponses que celles de CNX…c’est blindé 555555
La Laos est vaste entre Phongsaly et les 4000 iles